Nvidia Shield TV ?

HS251

Padawan
19 Mars 2017
149
0
16
Bonjour,

N'ayant pas de "smart" TV (et ne souhaitant pas avoir une TV qui utilise MES données personnelles à mon insu)
j'utilise mon NAS pour regarder NetFlix,et ça fonctionne très bien via HDMI (hdstation).

Sauf que je me dis (je sais, je ne pense pas comme tout le monde) que je sur-sollicite mes disques dur à faire ainsi du streaming,
et souhaitant garder mon NAS 10-15 ans au moins
je me pose la question d'acheter à coté une Nvidia Shield
qui éventuellement (si j'arrive à configurer) viendra lire à l'occas mes vidéos sur le NAS via Plex.
(car sorti de NetFlix, je n'utilise mon NAS que rarement)


Est-ce une bonne idée ?
(je sais qu'il y a un cout, mais ce n'est pas la question)
 
La question c'est de savoir si faire du streaming via ton NAS sollicite tes disques durs ? À moins que le tampon soit pris sur le HDD (ce qui n'est pas impossible mais je n'ai pas la réponse), ils ne devraient normalement pas être utilisés.
 
QoolBox a dit:
je t'avoue que c'est la solution que j'ai ici ... :geek:

Hé hé... merci !



Crisot a dit:
La question c'est de savoir si faire du streaming via ton NAS sollicite tes disques durs ?
À moins que le tampon soit pris sur le HDD (ce qui n'est pas impossible mais je n'ai pas la réponse), ils ne devraient normalement pas être utilisés.
D'après "mes impressions" (je peux me tromper)
oui le cache (netflix) se fait sur les HDD (RAID donc les 2 disques sont sollicités)
 
QoolBox a dit:
forcément si tu stream en DLNA ou via un partage SMB / NFS de ton NAS (genre avec Kodi ou Plex media player)

Forcément mais dans ce cas utiliser HD-Station ou une Shield n'y changera. Je posais la question pour Netflix. Est-ce que ça preload en ram ou sur les hdd.
 
HS251 a dit:
N'ayant pas de "smart" TV (et ne souhaitant pas avoir une TV qui utilise MES données personnelles à mon insu)
j'utilise mon NAS pour regarder NetFlix,et ça fonctionne très bien via HDMI (hdstation).
VS
je me pose la question d'acheter à coté une Nvidia Shield
qui éventuellement (si j'arrive à configurer) viendra lire à l'occas mes vidéos sur le NAS via Plex.
Juste pour soulever la question.
PLEX n'utilise-t-il pas tes données personnelles ?

Pour le problème des HDD sollicités sur ton NAS, la solution ne serait-ce pas de mettre des fichiers vidéos sur un cloud ?
 
HS251 a dit:
avoir une TV qui utilise MES données personnelles à mon insu
:!: :!: Une Smart TV c'est plutôt un élément passif , il n'y a rien de stocker dessus . J'ai une Panasonic avec j'utilise Plex qui ce connecte à mon NAS . Elle peut également lire des vidéo et photos de manière native . Comme ce n'est pas une Androïde TV je m'intéresse aussi à la Shield afin d'avoir plus de possibilité . De plus Plex tu peux le rendre disponible qu'en local
 
zypos a dit:
Une Smart TV c'est plutôt un élément passif , il n'y a rien de stocker dessus .
Justement non,
de toute façon, tout ce qui est qualifié (à tort) de "smart" a un fort risque d'espionner tout ce que tu fais,
même si tu n'as rien à cacher...

Pour revenir à la TV, un article parmi tant d'autres :
https://www.generation-nt.com/smart-tv-espionner-information-confidentielles-actualite-1948322.html
Et c'est pas nouveau, en 2015 déjà (voir avant) on en parlait :
https://www.lemonde.fr/pixels/article/2015/02/11/teles-connectees-un-espion-dans-le-salon_4573664_4408996.html
 
@HS251 : Vu mon âge ,je suis loin d'être un fan du tout connecté ? beaucoup de chose me semble gadget . Des appareils type Alexa très peu pour moi. Mais si on pousse ton résonnement tu fini comme une de mes sœurs sans téléphone portable ; sans ordinateur , sans TV ; sans internet ; sans carte bancaire :-o
 
zypos a dit:
@HS251 : Vu mon âge ,je suis loin d'être un fan du tout connecté ? beaucoup de chose me semble gadget . Des appareils type Alexa très peu pour moi.
C'est rassurant qu'il reste encore de gens lucides qui ne se jettent pas sur le premier gadget (inutile)
sous prétexe d'y avoir ajouté le préfixe "smart" (ou éco dans d'autres domaines)
et qu'il le rend du coup "indispensable", alors qu'on a toujours fait sans.


zypos a dit:
Mais si on pousse ton résonnement tu fini comme une de mes sœurs sans téléphone portable ; sans ordinateur , sans TV ; sans internet ; sans carte bancaire :-o
Elle doit surement être végan, non ? :lol:
Plus sérieusement, j'ai tout ça (dont un NAS, netflix), dont un téléphone portable, mais PAS de smartphone.
Mais j'ai quand même l'impression de passer pour un vieux con.


Mais tu as raison, il faut rester raisonnable, dans un sens comme dans l'autre.
Dis on surtout qu'il faut être vigilant, sans rejeter tout progrès.
Internet est un progrès, mais sur le "téléphone pas smart du tout" ça rend neuneu : les gens sont plus occupés par leurs notifications (bruyantes en plus) que de communiquer avec les gens physiquement proches d'eux (au travail inclu).
 
Je sais que je suis hors sujet,
mais comme beaucoup doutent du flicage permanent "grâce" (à cause) de tout ce qui est estampillé "smart"
voici un article très intéressant :
https://www.nextinpact.com/brief/inquietante-enquete-au-new-york-times---12-millions-de-smartphones--50-milliards-de-geolocalisations-10768.htm

(et avec la 5G, ça ne va pas se calmer, bien au contraire ce sera encore pire et bien plus précis)
 
@ HS251,
Si tu essaies de minimiser ton traçage, je vais me répéter car tu ne m'as pas répondu, pourquoi vouloir passer tes médias par PLEX ?
 
Désolé JeanPhil d'avoir complètement zappé ta question.
vid
Plex, sera utilisé en local (cable croisé entre Nvidia et le 2ème port LAN du NAS).

Mais merci d'avoir mis en évidence que Plex récolte nos données personnelles, je n'étais pas au courant.
(s'il ne peut que lire ma liste de vidéos, ça va encore...)
 
HS251 a dit:
Mais merci d'avoir mis en évidence que Plex récolte nos données personnelles, je n'étais pas au courant.
(s'il ne peut que lire ma liste de vidéos, ça va encore...)
D'après ce que j'en comprends PLEX ne va pas lire directement sur ton NAS les fichiers de tes bibliothèques.
Ce n'est qu'à chaque ajout/retrait de média qu'il te faudra, depuis le site Plex Media Server, scanner la bibliothèque en question. Donc PLEX connait tes listes de tes bibliothèques, d'où PLEX peut connaitre ton choix vidéo, musical, voire tes sources (et qui sait, par tes photos savoir ...) :geek:
 
Ce que moi j'avais compris sur Plex :

D'abord,
tu montes TON serveur Plex sur ton NAS, donc sans passer par un serveur internet.

Après,
"TON serveur" Plex va scanner ta liste de films et va télécharger les jaquettes et résumés de films sur internet,
pour les intégrer dans ton serveur.


Et enfin,
tu utilises ton client Plex (donc depuis une autre machine que ton NAS, sinon autant utiliser SMplayer...)
qui va se connecter à TON serveur Plex (sans passer par internet, sauf si l'adresse de ton NAS est sur internet) pour afficher tes vidéos.

(par contre, je crois qu'il va convertir (streamer) tes vidéos au lieu de les lire en direct, enfin c'est dans le but de commencer vite la lecture sans attendre la fin du téléchargement)
 
Je ne vois pas comment tu rafraichis tes bibliothèques si tu ne te connectes pas chez PMS.

Justement PLEX n'agit pas comme SMPlayer.
Avec SMPlayer tu mets tes médias dans le NAS et tu vas pouvoir ainsi simplement les voir.
PLEX il faudra de temps en temps que tu rafraichisses tes bibliothèques en passant par PMS connecté au Net.
 
Jeanphil a dit:
Je ne vois pas comment tu rafraichis tes bibliothèques si tu ne te connectes pas chez PMS.
Le job du serveur (PMS donc) est bien d'actualiser la bibliothèque (en plus de streamer),
sinon, c'est une grosse connerie tout ça (et il n'y aurait pas autant de monde à l'utiliser),
non ?


Jeanphil a dit:
PLEX il faudra de temps en temps que tu rafraichisses tes bibliothèques en passant par PMS connecté au Net.
Pourquoi PMS aurait besoin (indispensable) du net ?
(sauf pour les conneries (pardon, les gadgets indispensables) comme le résumé ou la jaquette)
Je ne comprends pas pourquoi ca serait indispensable
et si c'était le cas, je ne comprends pas qu'autant de monde utilise un logiciel aussi indiscret
(car la liaison à internet, on connaît tous la finalité maintenant)
surtout sachant qu'une très large majorité des films stockés est "sans DRM"... (...) :rolleyes:
 
Je ne vois pas trop le sens de tes dernières questions ???

Pour rappel.
J'ai juste indiqué mes remarques parce que ça m'a interpelé que tu nous dises que tu étais contre tous appareils/applis qui nous tracent et que tu allais utiliser PLEX => un contre sens.
Et je t'expliquais en quoi PLEX nous trace.