cela est -il une attaque dangereuse ?

Franckie

Apprenti
27 Novembre 2018
33
0
6
Normandie
bonjour,
cela fait plusieurs jours que j'ai ce type de message et je suis pas rassuré.

Capture-nas-SSH.jpg


si je check différentes adresse IP, elles sont localisées en Chine.

Que me conseillez vous ?
Est-il possible de bloquer l’accès entrant via internet, je n'ai pas besoin d’accéder depuis l’extérieur à mon nas. Si oui comment fait-on ?+
J'ai juste besoin de télécharger via Jdownloader2
d'avance merci
 
Franckie a dit:
bonjour,
cela fait plusieurs jours que j'ai ce type de message et je suis pas rassuré.

Capture-nas-SSH.jpg


si je check différentes adresse IP, elles sont localisées en Chine.

Que me conseillez vous ?
Est-il possible de bloquer l’accès entrant via internet, je n'ai pas besoin d’accéder depuis l’extérieur à mon nas. Si oui comment fait-on ?+
J'ai juste besoin de télécharger via Jdownloader2
d'avance merci
Hello,

Si tu as le routeur qui va bien... tu bloques les accès.
Sinon tu règles ton pare feu correctement, tu n’ouvres/rediriges pas le ports inutiles.idem pour les services non utilises.
Mais dans ton cas présent... désactive l’accès ssh sur le nas. !
;0)


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Je n’ai pas de QNAP mais essaye ceci :
Aller dans les services réseau // Telnet-SSH // décoche les cases.
774c5cd8f0625492eb0350d668f06553.jpg



Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Bizarre ces tentatives d’accès en SSH . Je crois bien que cela m'est jamais arrivé :cool:
Pour supprimer l’accès SSH dans le Qnap :
Aller dans le panneaux de contrôle puis réseaux et service de fichiers
Puis Telnet/SSH : il suffit de décocher ces 2 cases
 
Hello,

3 solutions si tu veux garder SSH ouvert :

1- Tu modifies le port 22: Depuis ton NAS, tu modifies le numéro du port par un autre (que tu n'utilises pas), par exemple tu remplaces 22 par 879. Depuis ta box/routeur, tu attribues le port 879 (externe/interne)
2- Tu gardes le port 22: Depuis ta box routeur, tu attribues le port externe, par exemple 456 vers le port interne 22 de ton NAS
3- Un mix des 2. Depuis ta box/routeur, tu attribues le port externe, par exemple 456 vers le port interne 879, port que tu auras modifié sur ton NAS

Bonne journée
 
merci a tous de vos réponses.

j'ai fait comme Esteban et Zypos et j'ai plus aucun message :-D :-D
n'ayant pas besoin a ce jour de SSH et Telnet, je n'ai pas redirigé le port dans ma livebox maîtrisant mal le sujet avec la livebox
merci encore je suis rassuré.
 
Effectivement l'accés SSH et Telnet n'est pas vraiment indispensable sauf aux utilisateurs très averti chez moi c'est déactivé . Une règle d'or est de n'ouvrir que les ports dont on à besoin dans la box . Pour la Livebox : Il faut se rendre dans la partie réseau puis l'onglet NAT/PAT : vos règles personnalisées.
Bien sur avant il faut donner une IP fixe an NAS et faire une réservation d'adresse dans la Box : Réseau puis onglet DHCP : Baux DHCP statiques