pas d'accès au datavol1 suite à un changement de disque

msabourin

Nouveau membre
30 Septembre 2019
5
0
0
Bonjour,

j'ai un QNAP TS231 et j'ai dû changer mon HDD # 1 , je vois mon volume datavol1

mais je suis incapable de l'accéder avec File station, il y a un message qui dit : aucun volume n'a été créé
voir le fichier joint,

avez-vous une idée?

Merci pour votre aide

Michel
QNAP volume.png
 
si tu n'avais qu'un disque en single et pas de RAID... et que tu retires le disque sur lequel le volume1 est créé

il est normal d'avoir ce problème...
 
Merci pour ta réponse,

non j'avais 2 disques de 3 T chaque monté en RAID 1, mais quand j'ai changé le NAS de place dans la maison, en le rallumant le disque 1 la lumière était rouge et je ne pouvais plus accéder au NAS, quand je l'ai remplacé je me suis connecté en admin car il ne reconnaissait plus mon ID, je l'ai recréer et ensuite j'ai été capable de l'accéder mais pas le volume, selon vous dois-je tout reformatter ?
mes données je les ai ailleurs de toute façon

Merci
 
pas forcément...

mais comment tu as recréer ton ID si tu n'avais plus accés...

ici tout Raid est peut être tout simplement tombé... (ne me dit pas que tu as des Seagate Barracuda dedans stp :twisted: )

il faut donner un accés au support Qnap si tu veux que l'on te reconstruise le RAID (dans la mesure du possible), avec un accés SSH/HTTP
 
Merci QoolBox

J'ai des WD red :)

Comme je ne suis plus sur la garantie depuis longtemps, je pense que le plus simple sera de reformater,

Bonne journée,

Michel
 
C est connu et réputé... Ces disque ne sont pas adaptés aux environnements RAID.. Ils ne sont pas dans la HCL...

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

 
QoolBox a dit:
C est connu et réputé... Ces disque ne sont pas adaptés aux environnements RAID.. Ils ne sont pas dans la HCL...

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk
C'est vrai.

Il faut toujours privilégier des disques faisant partie de la liste de compatibilité afin d'éviter des difficultés de performance/durée de vie.
 
Hello,

J'ai 2 Toshiba HDW120 spécial Desktop sur un autre NAS qui tournent depuis un peu plus de 3 ans 1/2 sans aucunes erreurs :

1570035460-toshiba-hdwa120.jpg


Alors oui, il se peut qu’un jour l'un d'eux me lâche mais c'est pareil avec les disques préconisés par les constructeurs...

Bonne soirée