Outlook et Qsync

Daiyun2

Nouveau membre
14 Juillet 2019
24
0
0
Bonjour,

Je voudrais savoir si le schéma suivant est jouable. Mon problème est que j'utilise à la fois outlook sur un fixe et outlook sur un portable et donc quand j'écris des mails pro d'un côté je ne les vois pas sur l'autre équipement surtout que le portable je ne l'utilise que rarement. Je ne souhaite pas passer par des solutions cloud existante et souhaite vraiment rester sous l'environnement outlook.

Bien, est-ce que je peux envisager de mettre la base de donnée .pst sur le dossier Qsync client (soft installé sur mon pc) et de ce fait celui-ci se synchronise avec le.pst sur le nas et que je fasse la même opération côté pc portable et quand je devrait utiliser mon portable outlook se connecte directement sur le .pst synchonisé et ne perdant ainsi aucun échange d'un PC à l'autre. en revanche j'ai peur du temps que cela va prendre pour la réalisation de cette synchronisation.

Ou alors pensez-vous possible de migrer directement mon. pst de mon pc directement sur le NAS, je n'ai plus de synchronisation dans ce cas mais quand je travaillerais à partir de mon pc alors comment le connecter à mon.pst sur mon nas?

Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer

Nicolas
 
dans ce cas, la meilleur solution reste tout de même de travailler en imap au lieu de pop avec la messagerie
 
Merci Invité de ton retour
Je croyais que la sélection imap/pop influençait uniquement sur les messages reçus et non envoyé.
Tu veux dire que si je change le type de compte alors les messages envoyés depuis 1 poste seront sauvegardé sur le serveur distant et que quand je me connecte depuis l’autre pc alors les messages précédemment envoyés seront répliqués?
 
je vient de vérifier, et en effet, pas de synchro non plus en imap, et l’inconvénient d'une synchro entre 2 pc, c'est que chacun est propriétaire de ses fichiers (nom du pc et l'utilisateur + mot de passe généralement pas identique) et logiquement, sur des fichiers system, cela devrait poser problème.

une solution, faire joindre avec le destinataire ta propre boite mail en cci (donc non visible par le destinataire), les message envoyé seront aussi dans la boite de réception, mais avec l'adresse même de la messagerie.

Autre solution avec l'imap, nommer une nouveau groupe (message envoie concervé par exemple) et copier ou déplacer régulièrement la boite d'envoie dans ce nouveau repertoire de la boite mail (à voir si c'est possible de le faire automatiquement avec outlook dans les paramètres avancés