Paramétrage VPN Surfshark sur Ts-453 pro j'y arrive pas

Obiwan91

Nouveau membre
17 Mai 2019
4
0
1
Bonjour
J'essaye de paramétrer un VPN Surfshark sur mon Nas mais impossible de le faire fonctionner, c'est vrai que je suis pas doué sur les Nas.
Je suis sur une version 4.3.6.0923
J'ai téléchargé sur mon compte les fichiers .ovpn en tcp et udp, dans qvpn service 2 j'ai ajouté les 2 profils de connexion (je ne connais pas la diffrénce des 2) c'est pour utiliser rtorrent en toute securité.
dans les paramètres réseau j'ai sélectionné fr-par.prod.surfshark.com comme passerelle par défaut
et j'ai le message
Adapter 2 a été définie comme passerelle système par défaut car fr-par.prod.surfshark.com ne peut pas accéder au réseau.
Par ailleurs dans qvpn je n'arrive pas a démarrer les 2 profil (j'ai déja reussi il y avait une lumière verte mais a force de toucher a tout :twisted:

surfshark m'a envoyé une procédure de connexion (j'y arrive pas) quelque peu complexe par rapport au différent tuto que j'ai pu trouver pour le paramétrage.

Alors je cris a l'aide, 3 jours que je suis dessus et je m'en sors pas.
Merci a tous


As per your request, we are sending instructions on how to setup QNAP NAS.

Connect to your Qnap control panel:

1. In order to connect your Qnap NAS device to VPN, we will need to access its control panel. The easiest way to do that is using the Qfinder app provided together with Qnap NAS system. Please run the app and wait a few moments for the Qfinder to find the Qnap connected to your local network. A few moments after opening the app it should list your NAS device. Double click on it in the list and its control panel will be opened in your default internet browser.

2. You will now be able to log in to your Qnap control panel.

3. In order to set up the VPN connection, you will need to use your administrator account.

Here is a tutorial on how to connect a QNAP NAS via OpenVPN:

1. We recommend downloading our server configuration files, that you can find here: https://account.surfshark.com/setup/manual

You will be able to download the configuration files, as per the screenshot:



2. Create a second text file with your username and password. We named the file "surfpass.txt". Enter your username in the first line and password in the second line of the file:

Surfshark_Username
Surfshark_Password

Both of them can be found on your profile: https://account.surfshark.com/setup/manual

Make sure to copy them by pressing on the clipboards, as they are each 24 characters long!




Example below:



3. Access your QNAP user interface. Open the File Station on your QNAP, navigate to the /Download/ directory and create a new folder named "VPN" by clicking the "+" sign at the top of the window. You should now move the created downloaded .ovpn file (in our example uk-man.prod.surfshark.com) and surfpass.txt file you have created to this directory.

4. You also need to create another text file called "ca.crt" that has to contain the CA certificate of the server. You can copy the same certificate as used in the .ovpn configuration file.



5. Access your QNAP user interface again and go to Control Panel -> Applications -> VPN Client.

6. In the VPN Client menu from the "Add" Drop down menu select "OpenVPN".

7. Fill out the OpenVPN client settings:
• Enter "UK SurfsharkVPN" as a Profile Name. You can name the profile however you like, however it is most helpful to name it for the server and settings used;
• Type in the IP address of the server. Which in our case is uk-man.prod.surfshark.com.
• Enter your Surfshark credentials. They are the same as in the 2nd step.
• Change the Encryption to "Highest (AES 256 bit)";
• Enable "Allow other network devices in the same subnet to connect to the VPN through the NAS".

8. You will now need to connect to your QNAP disk station using SSH tunnel. For that, you can use Putty, WinSCP (Windows) or Terminal (Mac OS X, Linux). In our cases, we will be using Putty client for Windows (You can download Putty here ).

In the "Host Name (or IP address)" field enter the local IP address of your QNAP (in our case, 192.168.1.60) and click "Open".

9. Enter the username and password of your QNAP administrator account.

10. Use this command to open the "vpn_openvpn_client.sh" file.

vi /etc/init.d/vpn_openvpn_client.sh

Then press "A".

Important!! Copying the text to the vi editor tends to leave out some of the first characters of the copy-pasted text. You may need to manually type in the missing part of the copied text.

Now you need to change the beginning of this file from



to



Once you complete editing the file press "Esc" and enter this command ":wq". It will save all the changes you have made to the file.

Also, restarting your QNAP disk station will reset all changes made to this file. Therefore, you will need to repeat this step after each QNAP restart to connect to VPN.

11. You can now connect to the VPN using this command:

openvpn --config /share/Download/VPN/uk-man.prod.surfshark.comsurfshark_openvpn_udp.ovpn

12. Executing the command will not generate any message in the Putty window. Therefore, you need to open the openvpn.log file in the /Download/VPN directory to confirm that you got connected to the VPN. The last line of the log file should be "Initialization Sequence Completed"

Let us know how that goes!

All the best,

Sincerely,
Customer Success Shark
 
Bonjour. Vous avez réussi à paramétrer QVPN avec surfshark ou pas ? Je suis un peu dans la même galère que vous depuis ce matin.
Le logiciel est installé, configuré mais j'ai un problème de passerelle par défaut je pense et je ne sais pas comment passer à celle de Qvpn dans la configuration réseau Qnap.
J'ai un Qnap TS-431A avec système 4.3.6.
Merci de votre réponse
 
pourquoi mettre une passerelle par défaut... ?

paramétre juste la passerelle dans le menu déroulant de l'icone de download station dans l'appcenter
 
Bonjour.

J'ai essayé mais je n'ai rien. Cela ne fonctionne pas. Je dois oublier quelque chose quelque part (pourtant cela ne semble pas si compliqué).

Je donne ci-dessous les différentes étapes que j'ai faites.
1) install QVPN Service 2.
2) installation du profil de connexion dans le Client VPN de QVPN service 2.
3) lancement du service dans Actions
4) changement de la connexion pour Download Station dans l'app Center.
5) lancement de Download Station et lancement d'un téléchargement (rien ne se passe)
6) vérification dans QVPN Service 2 -> Vue d'ensemble -> Interface de sortie de l'accès au VPN et tout est à Zéro donc ne marche pas non plus.

Je ne comprends pas où se trouve le problème sinon que rien ne fonctionne.

pour info cela fonctionne bien sur un mac avec les mêmes paramètrages.

Faut-il lancer le service de serveur VPN ou laisser simplement le Client en paramètrage ?
Y-a-t-il un moyen de tester la configuration par SSH ou autre (de là le fait de considérer la connexion VPN comme passerelle pas défaut pour tous les services) ?
Je voulais tester avec la commande SSH suivante : curl http://checkip.dyndns.org
mais cela ne m'indique que ma propres ip alors que sur le mac j'ai bien l'ip du serveur vpn.

Une dernière question fut-il paramétrer la connexion avec la procédure du message précédent (config de surfshark) ou une config simple par l'interface du Qnap suffit-elle ?

Merci de ta réponse
 
ds.png
 
pourquoi tu dis rien ne fonctionne ?

lance un torrent par exemple sur le site ubuntu... et vérifie le TX/RX dans QVPN

ici hidemyass fonctionne nickel avec DS
 
Quand je dis rien ne fonctionne c'est bien que cela ne télécharge pas les torrents mis dans Download Station. D'où la copie d'écran à zéro pour les entrées sorties sur QVPN.
Faut-il redémarrer après le changement de config ? Ce que je suis en train de faire.
Pour Info, j'ai 2 serveurs Qnap un TS-431 et un TS-431A et ils ont le même problème mais les systèmes sont les mêmes aussi donc je ne sais pas si cela vient de ma config ou si il y a un truc que j'ai pas compris à l'install.
Si tu pouvais me faire un petit topo en reprenant la config depuis l'install de QVPN pour savoir si je ne me goure pas quelque part car je ne vois vraiment pas. Le mieux serait d'activer simplement un service http en VPN sur le Qnap pour vérifier l'adresse ip de connexion ou alors de refaire le parmaétrage à partir du SSH et de relancer les services.
 
Oui, cela marchait. J'ai des Qnap depuis 15 ans cela a toujours marché mais depuis que j'ai bidouillé en changeant la config cela ne marche plus (depuis 15 mn et ton changement dans l'App center).
J'ai redémarré le Qnap depuis et rien ne change. A devenir fou. faut-il que je désinstalle QVPN ?
 
Je suis revenu à zéro. J'ai désinstallé QVPN, remis les passerelles en place, redémarrer les NAS et tout est revenu comme avant... ça marche !
Mais ça m'ennuie de ne pas l'avoir fait fonctionner correctement.
Je me suis aperçu aussi de différences entre les deux Qnap qui m'étonne.
J'ai un TS451 et un TS451-A qui utilise le même système. Ils sont tous les deux dans la dernière version et malgré tout j'ai des différences par exemple de clé SSL d'un coté j'ai une clé en AES 256 et de l'autre en AES 128 ? il faudra que je mette mes propres clés.
Pour en finir avec cela y-a-t-il un guide bien fait à l'installation et à l'usage de ce foutu QVPN et des moyens de contrôle même par SSH. Le moyen d'utiliser QVNP en passerelle par défaut pour le HTTPS ou pour les services de synchronisation type RSync ou autres ?
Merci de ta réponse.
Je pensais qu'il y aurait plus de personnes ayant effectuées ce genre d'install mais vacances ou pas c'est un peu le désert sur le forum.
En tout cas bon dimanche 14 juillet à tous.