Conseil pour augmenter stockage

giopas

Grand Maître Jedi
20 Avril 2015
1 084
9
68
EU
Bonsoir à tous!

Cela fait un peut de temps que je n'écris pas ici, mais je suis tjrs là :)

Alors, j'ai une petit conseil à vous demander :

actuellement j'ai 1 qnap 253Pro et 1 qnap 453a et je suis très content avec: j'utilise le premier principalement pour mes photo et documents perso (et comme reverse proxy de Caddy) et le deuxième principalement comme serveur médiathèque (Plex, sonarr, radar, transmission, tautulli...)

Le souci est que je vais bientôt terminer la place (du deuxième nas) et il faudrait donc que je trouve une solution.

J'ai pensé à une boîte d'expansion qnap du genre tr-004, mais après je me demandais s'il ne ferait plus de sens d'acheter un nouveau NAS 4 disques plus puissant ainsi de ne pas gaspiller l'argent si d'ici 2-3 ans les 2 nas commenceraient à devenir obsolètes surtout pour faire du streaming UHD.

Qu'en pensez vous?

Merci!!

Sent from my ONEPLUS A5000 using Tapatalk

 
En effet, si je regarde ici[1], il parait que le nouveau TS-453Be pourrait meme suffire. Après, je pourrais créer des volumes partagés entre le TS-453A et le TS-453Be pour avoir plus de place pour ma médiatèque.

Qu'en pensez-vous?

Merci,

giopas

[1] Plex NAS Compatibility Guide
 
Hum... difficile de répondre.
Bien sûr, c'est toujours tentant de prendre un nouveau NAS toujours plus puissant. Il est plutôt bien équilibré mais reste encore cher par rapport au TR-004 (normal, c'est pas le même genre de produit).

Personnellement, je prendrai le TR-004 qui est vraiment top :cool:
 
merci FX, donc il faut pas que je me fasse trop de soucis sur le transcoding au moins jusqu'à quelque chose de vraiment plus puissant/performant sort?

Sent from my ONEPLUS A5000 using Tapatalk

 
Le transcodage, c'est comme les antibiotiques : c'est pas systématique... maintenant si tu veux plus de puissance, tu peux aussi regarder les processeurs plus véloces (Intel Core i3 par exemple) mais c'est aussi plus cher :(
 
C'est fait, j'ai commandé un tr-004 qui va arriver la semaine prochaine. Question : il faut faire comment pour augmenter la taille des dossiers /share/Download et /share/Multimedia/ en utilisant les nouveaux disques ? Évidemment soit le NAS que l'expansion sont en raid5...

Merci !

Sent from my ONEPLUS A5000 using Tapatalk