Clavier AZERTY sur console ?

danaerys

Nouveau membre
21 Février 2019
7
0
0
Bonjour à tous

Je me permets de vous soumettre la question suivante, je ne crois pas avoir trouvé le moindre élément de réponse sur le forum ou sur le net :

J'ai un NAS TS251+ dont je suis globalement très content, et que j'ai relié à ma TV par le port HDMI (media player essentiellement) + clavier AZERTY et souris

Généralement je l'administre en ssh distant mais je peux de temps a autre avoir besoin de me logguer en ligne de commande en local => je bascule sur la console tty1 par exemple (ctrl+alt+F1)

Problème : le shell est configuré en QWERTY et pas moyen de le paramétrer en AZERTY (pas de loadkeys, de locale, de setkeymap ou autre ..)

Auriez vous une idée ?

Merci d'avance
 
Par le passé j'utilisai un clavier sans fil Logitech K400 sur mon TS 251+ . Effectivement pour certaine appli ça fonctionne bien en AZERTY et pour d'autre non :-?
C'est à mon sens un pb un peu récurent chez Qnap . Tous n'est pas mis 100% en Français ce qui nous oblige parfois à jongler . Et attention au mise à jour de QTS qui peuvent venir changer la donne.
 
Bonjour
Merci pour votre réponse, je pense que vous évoquez l'interface HDstation et les GUI d'applis locales. Il y a effectivement des paramètres pour rectifier le clavier, pas de souci
Pour ma part, je me demandais s'il était possible de configurer le clavier lorsqu'on bascule sur le tty1 (CTRL+ALT+F1) et qu'on se loggue en admin sur le shell système local (.sh)
Meme en passant en bash et en cherchant utilitaires/locales dans tous les répertoires du host linux, je ne trouve rien qui permette de passer en azerty
Pourtant, dans la mesure ou, justement, les applis HDstation reconnaissent le clavier AZERTY, c'est qu'il doit exister un keymap FR qq part sur le QNAP OS non ???
Merci d'avance, si qq un a une piste