Plex NVidia Shield vers Qnap

BenoitBonavia

Nouveau membre
4 Décembre 2018
3
0
0
Bonjour,

J'ai un serveur plex hébergé sur ma nvidia shield et j'ai connceté ma shield à mon nas qnap.
Mais je ne comprend pas pourquoi dans les paramètres de ma bibliothèque j'ai réussi à ajouter un dossier de mon nas mais depuis peu je ne peux plus accéder à ce dossier en question. J'ai ajouté des fichiers et quand je scan les fichiers il ne les trouve pas et si j'essai d'ajouter à nouveau le dossier à ma bibliothèque il est grisé et n'a plus une icone de dossier mais de fichier
Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement
 
Début de réponse . Pour moi tous les fichiers multimédia devrait être stocké dans le répertoire Multimédia du NAS , avec comme sous dossier : music , photo ; vidéo . Dans ton cas c'est la Nvidia shell qui fait office de serveur ( et non pas le NAS ) reste à savoir par quel protocole elle accède au NAS . ( DLNA ? )
 
zypos a dit:
Début de réponse . Pour moi tous les fichiers multimédia devrait être stocké dans le répertoire Multimédia du NAS , avec comme sous dossier : music , photo ; vidéo . Dans ton cas c'est la Nvidia shell qui fait office de serveur ( et non pas le NAS ) reste à savoir par quel protocole elle accède au NAS . ( DLNA ? )

C'est plus simple mais c'est pas obligé.
J'ai la même config et mes dossiers sont stockés dans des volumes léger et lourd et pas dans le répertoire multimedia du nas.

Surement le tv shield a du perdre la connexion. Il faut regardé dans les paramètres si les partages sont tjr présents
 
Merci pour vos réponse mais je ne pense pas que le problème soit la Shield qui a perdu la connexion puisque le nas est bien visible lorsque j'essau d'ajouter un répertoire a une bibliothèque et le chemin vers le dossier est bien le bon...
Cela peut il venir d'un problème de configuration du nas ? Ce n'est pas moi qui l'ai configuré je l'ai récupéré d'une PME qui allait le jeter donc je ne sais rien de la configuration et je ne m'y connais pas du tout en nas c'est mon premier ( j'ai simplement fait toute les mise a jour de l'os au premier démarrage )
 
Le plus simple

Refait un utilisateur en plus dans le nas genre plex

Attribue lui les droits utilisateurs et tu met les dossiers pour l'utilisateur en paramètres read write ( lecteure écriture ).
Sur le plex, tu déconnectes le nas dans les paramètres et tu te reconnecte au lecteur réseaux avec CE nom d'utilisateur et mot de passe nouvellement créer.

Pour être sur que ça ne vient pas de là
 
Je viens apporter ma pierre à l'édifice.

Depuis peu, je perds la connexion sur un ou plusieurs dossiers ( films et/série )
Plex me les met en indisponible, les dossiers ne sont plus visibles sur file station mais bien visible en afp ou samba via le réseaux.
Bizarre. je redémarre et ça revient.
 
Bonjour,

Je possède depuis peu mon 1 er NAS, un qnap ts228a
J'utilisais plex depuis bien longtemps, dans diverses configuration, sans trop de problèmes.
Je souhaitai utiliser le nas uniquement comme stockage pour le serveur plex de la shield, ce que vous semblez également faire ici.

Problème : quand je fais ça, les médias sont très long à se lancer. J'ai le sablier plex qui tourne en rond pendant 30 seconde (peu importe la taille du fichier)
Je suis en direct play, en réseau local.
Tout est connecte en ethernet sur ma freebox v6

Je n'ai pas ce problème si les médias sont situés ailleurs
que sur le NAS (ex : lecture sur shield, serveur plex shield, stockage sur pc, ou un disque dur externe)

Je n'ai pas non plus ce problème en utilisant un serveur autre que la shield (ex : lecture sur pc, serveur sur pc, médias sur le NAS)

Bref, je n'ai le problème que dans la config :

Lecture depuis shield
Serveur de la shield
Medias sur le Nas

Pour contourner le problème j'ai installé plex sur le nas.
Je fais donc :
Lecture sur shield
Serveur plex du nas
Médias sur le nas

Ai je raté une option qui permettrai de résoudre ce problème et d'utiliser le serveur de la shield ?
Ou avez vous le même soucis ?

Merci d'avance