Cherche logiciels qnap listing fichier

Janick25

Padawan
11 Septembre 2014
104
0
16
Bonjour

Je recherche depuis des semaines un logiciel qnap pour pouvoir lister des dossiers / fichiers et les extraire en "schedule" en pdf ou en fichier excel.

Pourquoi? Car j'ai 4 to de données à sauvegarder, et pour le moment je n'ai point envie de me prendre un cloud ( 20e ).
Et donc je préfère prendre une empreinte de mes fichiers pas importants mais si volumineux ( fichiers videos, et logiciels essentiellement ).
Ce genre de fichier se retélécharger assez vite en fibre.

Avez vous une idée de logiciels en qpkg??? ou même un programme sous windows .
J'ai déjà tester avec une VM sous windows xp mais je n'ai que les noms de dossiers, pas les fichiers.

Cette situation est temporaire , je trouverai une solution plus onéreuse vers 2020 lol.
 
un truc un peu crade mais devrait fonctionner en SSH

Code:
ls -LR /share/CACHEDEV1_DATA/monpartage > /share/Public/monlisting.txt

ca devrait te lister le contenu répertoire et sous rep "monpartage" dans un fichier texte monlisting.txt dans ton partage Public
 
QoolBox a dit:
un truc un peu crade mais devrait fonctionner en SSH

Code:
ls -LR /share/CACHEDEV1_DATA/monpartage > /share/Public/monlisting.txt

ca devrait te lister le contenu répertoire et sous rep "monpartage" dans un fichier texte monlisting.txt dans ton partage Public

Merci beaucoup de ta réponse.

Je n'avais pas penser à utiliser des commandes.
C'est peut être crade mais si ça fonctionne pourquoi pas . Je vais tester ça , en attendant de trouver mieux ou une solution de cloud ;-)
 
Si tu veux filtrer un peu plus, tu peux aussi utiliser la commande find qui est très puissante...
C'est ce que je fais pour lister régulièrement ma collection de films, un petit script bash qui ne liste que les fichiers de plus de 20 Mo (pour éviter les sous-titres et les images qui sont stockées avec) :

Code:
#!/bin/bash

PATH=/opt/bin:/opt/sbin:$PATH

BaseDir=/share/CACHEDEV3_DATA/Films
TargetFile=$HOME/Movie_List.txt
OldFile=$HOME/Movie_List
Timestamp=$(date +%Y-%m-%d-%H-%M-%S)

MinSize=20M

if [ -f ${TargetFile} ]; 
then
	mv ${TargetFile} ${OldFile}.${Timestamp}
	gzip -9 ${OldFile}.${Timestamp}
fi

cd $BaseDir
find . -type f -size +${MinSize} -printf '%h/%f : %k kb\n' | sort > ${TargetFile}
cd -