Adresse IP dynamique et service type noip

nedo

Nouveau membre
18 Août 2018
6
0
0
Salut tout le monde ,

Je suis super content de mon ts253b et avec Freebox donc IP statique mais j'ai pris la promo Sosh a 9€ et le soucis c'est que j'aimerais brancher le n'as dessus pour pouvoir profiter des 300mbits en upload mais je suis perdu .

J'hésite a acheter un domaine ou alors utiliser le service noip , il y'a aussi ddns mais là j'ai rien compris a leurs site très orienté pro....

Quelqu'un a déjà essayer de remplacer la BBox par un routeur , j'ai pas le module a insérer mais un boîtier ou la fibre arrive et renvoit sur du RJ45 ....

Comment faites vous avec les IP dynamique de votre côté ?

Merci par avance

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

 
tu as plusieurs options

un compte qnapcloud (ddns gratuit de Qnap), voir des dyndns no-ip, ovh et j'en passe... mais pas vraiment d'intérêt à mes yeux
vu que tu as un ip fixe tu te prends un nom de domaine chez gandi.net par exemple et tu routes le champs 'A' du DNS vers ton ip public
et tu attends environ 24h que la moulinette des DNS se fasse, et ton NAS est joignable pour le peu que tu as ouvert les ports adéquat sur ta box

c'est quand même plus sympas d'avoir un domaine toto.com ou toto.fr

:geek:
 
Merci qollbox pour ta réponse .
En fait l'IP Freebox est statique mais je voudrais passer sur la connection sosh car elle est en fibre donc beaucoup plus rapide , sauf que le soucis c'est que l'IP n'est pas fixe et il faut ajouter 18€/mois pour avoir une ip fixe , sachant que l'abonnement me coûte 9€/mois je préfère acheter un domaine ou prendre un forfait chez noip ou autres .....



Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

 
QoolBox a dit:
étonnant que sosh te fournisse la fibre et pas Free... o_O
Oui je sait , free s'occupe en priorité des zone ou orange n'est pas dispo en tout cas dans le 92 , j'ai un abonnement a colombes et un autre a Suresnes mais dans les deux cas free ne me propose pas la fibre ....

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk