Forum des NAS

Tous les fabricants de NAS réunis sur un forum unique : Asustor, Qnap, Synology...

Tout le reste...
par Ishido
#93307
Bonjour à tous,

Depuis cette nuit, je reçois des mails non stock pour m avertir qu il y a des tentatives de connexion à mon Nas avec le compte admin.

En dehors du côté chiant d'avoir autant de mails sur le téléphone, c'est surtout que ça met à genoux mon Nas, et il est en time out quand je veux me connecter.

Je me tracasse pas trop sur leur chance de réussir car depuis plus d'un an :

1/ Le port 8080 a été modifié pour un autre port ( je le changerai de nouveau quand j'aurai le contrôle )

2/ Quand une ip fait 3 erreurs elle est ban plusieurs jours ( mais ils font 1 tentative par ip )

3/ Le compte admin est désactivé

4/ Je viens à l instant de désactiver la réponse au ping de ma freebox.

Pour le moment je débranche le câble réseau, y a t il une solution pour récupérer l'accès au nas, ou je laisse débrancher l'ethernet et j'attend que ça se passe ? ( souci vu que c'est des bot ils peuvent faire ça non stop sans se lasser ^^ )

Merci
Avatar de l’utilisateur
par FX Cachem
#93308
Hello,

Tu peux fermer le port (ou désactiver la redirection) sur la Freebox. Là, tu auras accès à ton NAS en local seulement. Cela te permettra de faire ton changement de port par exemple ;)
Bien sûr, si tu es à distance... ça va être plus compliqué.
par Ishido
#93313
Salut Fx merci pour ta réponse rapide.

Je me suis connecté sur mon espace client Free, et je m'aperçois que la partie redirection de port est totalement vide ( alors qu avant j avais les xbox, le nas etc ) . Peut être le fait que j'ai passé la freebox en ip statique V4 full stack.

Donc j enregistre l'ip du nas sur la partie redirection de port, en externe je met le port où le nas est paramétré, et en port interne je met un nouveau port ? Merci
Avatar de l’utilisateur
par FX Cachem
#93317
Ishido a écrit :je m'aperçois que la partie redirection de port est totalement vide ( alors qu avant j avais les xbox, le nas etc )

C'est louche, tu ne devrais pas avoir de tentative de connexion... Ton NAS n'est pas en DMZ ?

Ishido a écrit :Donc j enregistre l'ip du nas sur la partie redirection de port, en externe je met le port où le nas est paramétré, et en port interne je met un nouveau port ? Merci

Tu mets le port que tu veux utiliser en externe (il peut être différent de l'interne) et le port interne utilisé par le NAS.

par Ishido
#93318
Non pas en Dmz, mais uniquement un baux permanent pour avoir une ip fixe ( si je me trompe pas )

en dmz j ai que la xbox pour être peinard en multijoueur .

Quelle tranche de port tu me conseilles pour le Nas, car j'en tente certain, mais j ai un message de Free qui me dis port invalide. Merci
par Ishido
#93349
Re Bonjour

J'ai réussi à reprendre le contrôle du Nas. quel bordel ...

Comme j'avais débranché le câble ethernet pour stopper le spam de mails d alertes, quand j ai remis le câble ethernet, je me suis trompé et branché sur le port N°2.

Donc l'ip a changé, et moi j insistais sur l'ip locale habituelle pour me connecter, de plus le Pc était ban, je m en étais pas aperçu.

J'ai remis en ethernet 1, changé le port http, et ajouté la double authentification sur mon profil.

Par contre nouveau problème, sur mon Pc, quand je vais dans réseau, je vois bien le Nas ( icone d un moniteur Bleu et clavier ) mais quand je clique dessus , message d'erreur m indiquant que le compte a été désactivé ( ce qui est le cas pour le compte admin )

Comment faire pour ajouter un emplacement réseau en raccourci dans l'explorateur windows, afin d'accèder à mes différents dossiers sur le NAS ? Edit : j'ai réussi en passant par QFinder Pro / outils / Connecter un lecteur réseau

Sur ton message Fx, tu me parles de redirection de port, pourquoi dois je le rediriger ? ( en situation normale pas en situation où on tente d'accèder à mon nas )

Merci
NAS pour archives et PiHole

Effectivement, Je confond les modèles, le […]

Bonjour, Je remarque depuis quelque temps que le […]

Bonjour, Je reviens à la pèche aux i[…]

Bonjour à tous

Bienvenue hughs et merci pour ta présentati[…]

Site hébergé sur un serveur IKOULA

Ikoula