[antivirus NAs QNAP] echec mise à jour de la Bdd

natoo

Padawan
22 Mai 2017
147
1
18
bonjour,
j'ai un nas qnap
sur celui ci , l'antivirus dois théoriquement se mettre à jour
il indique que la database se trouve chez CLAMAV.NET
mais la maj n'arrive pas à se faire ( échec systématique )

est il possible de corriger ce bug ou d'indiquer une autre base à télécharger pour que la maj se fasse

merci
 
Salut,

Je crains malheureusement que tu ne sois confronté au même problème que moi. Voir >> ICI <<.
 
Dernière édition par un modérateur:
si le patron le dit sur ton sujet

je n'ai jamais installé d'antivirus sur mes NAS, estimant qu'un antivirus payant comme ESET sur mon poste de travail fait beaucoup mieux le boulot qu'un antivirus open source..
et comme je le dis souvent l'intérêt d'un antivirus sur un NAS et si seulement tu reçois des données de source inconnu (par FTP par exemple) et si tu aimes voir ton NAS travailler à longueur de temps (iops) et bouffer du processus mémoire et CPU...
 
Bonjour,
Donc en faisant référence aux informations de "QoolBox"sur un autre "Topic" (notamment ici...)

QoolBox a dit:
"[...] À partir de mars 21, le serveur ClamAV requiert un binaire plus récent pour la mise à jour des définitions de virus. Pour cette raison, les modèles EOL ["End Of Life", donc en fin de vie...] ne seront pas en mesure d'effectuer la mise à jour automatique. [...]"

C'est bien dommage d'ailleurs que l'application ClamAV ne puisse pas être mise à jour à sa toute dernière version 0.103.1 (clamav.net, mars 2021)

QoolBox a dit:
"plus de mise à jour liée à la version, seul les firmware 4.5.x auront la maj...
la mise à jour manuelle... j'ai pas testé mais je pense que c'est idem"

Alors là, de mon côté, j'ai testé ce jeudi 25/03/2021 la mise-à-jour manuelle des définitions de virus dans QTS. Et l'information, c'est que ça fonctionne. Il est toujours possible d'effectuer des mises-à-jour manuelles en les téléchargeant à partir de la Base de données de ClamAV et en les important ensuite dans QTS.

Pour ce faire, c'est ici que ça se passe...
>> https://database.clamav.net/daily.cvd
>> https://database.clamav.net/main.cvd
(Testé et approuvé avec un NAS TS-469L fonctionnant avec le firmware QTS 4.3.4.1463.)
:)
 
je vais tenter la compilation de ClamAV

mais impossible de trouver une interface Web de management sur github ou ailleurs qui ne soit pas outdaté et plus maintenu

cela sera de la ligne de commande et mes talents de développeur PHP sont très limités

si quelqu'un veut co worker avec moi sur ce projet... faite moi un PM
 
actuellement le lien qui appel la database est obsolete
mais @lgrnr a réussi la maj manuel

ne serait il pas possible de modifier le chemin de la maj pour pointer directement vers celle ci ?