Qnap [ QMariaDB ] [ 10.5.11 ] MariaDB Server (wth PhPMyadmin)

Hi Qoolbox,

As usual, thanks for your job.

I have however an issue... I was using the v 10.4.12 version, without any issue. Looking to update to the last one, I saw I needed to go throught the "private" package. To install it, I had to backup the 4.12 and remove the qpkg.
The installation of the 5.4 went good, but I cannot log in using root/qnap nor any other variant I was thinking about... I always get the following error message :
Impossible de se connecter au serveur MySQL and mysqli::real_connect(): (HY000/2002): Connection refused

Any idea how to fix it, or how to reset the password ?

Thanks in advance
 
Hi Thanks...

not sure which NAS model you using...

here there are some change using 10.4x and 10.5x ... i didnt tested personnaly the migration, generally make clean install

I think better to dump DB under 10.4 x and make a clean install (rename QMariaDB DB repo on user space) and restore dump

you can also check "err.log" in QMariaDB directory on user space to see if somethin wrong
 
Salut Qoolbox,

après install de QMariaDB_10.5.8.0._x86_64.qpkg, plusieurs points (tu vas me dire : encore lui ? .... mdrrr) Je voudrais surtout que cela soit constructif ! merci
Avant toute chose, je voulais te féliciter encore une fois pour ton travail et ton partage.

Donc voici ce que je rencontre :
- Pas de possiblité de création de base :
- Remplacement du serveur embarqué QNAP :
- La version php utilisé est celle embarqué par QNAP :
- Dans phpMyadmin il n'y a aucune possibilité de créer un utilisateur (je pense que c'est lier à des droits)

Je te rattache des capture d'écran car j'ai lu que jne n'étais pas le seul à avoir ces petits soucis ! lol

error_create_db.JPG


inter_org.JPG

vers_php_emb.JPG
 
utilise le phpmyadmin embarqué de QmariaDB

connecte toi en root / qnap , il n'y a rien a géré a partir de QTS...

change le passe de root et créé tes user
ne te connecte pas avec localhost pour tes appli mes 127.0.0.1
 
Ben, j'tililse le phpmyadmin embarqué de QmariaDB.

root , ne prend pas, ni sans mdp, ni avec ... ( non reconnu)

Par contre, je rentre un nom bidon (Joseph, celine, autre) quelconque, il m'ouvre la page de phpmyadmin.? Je crois que le sujet a déjà été évoqué, mais je sais pas comment il a été résolu. o_O o_O
 
mariadb.jpg


aucun soucis de mon côté.. je l'utilise sur un TBS-453DX

sinon pour tout refaire , éteint ton appli

efface le contenu de /share/CACHEDEV1_DATA/QMariaDB

redémarre qmariaDB, il va recréer le contenu avec le DB de base default

et log toi avec root / qnap