Qnap [ pCloud ] [ 2.01 ] pCloud Console Agent

QoolBox

Représentant QNAP
2 Janvier 2014
10 559
163
153
50
France
www.qnap.com
pcloud-logo.png


Source : https://www.pcloud.com / tuto : https://github.com/pcloudcom/console-client

Download : x64, arm-x19, arm-x31, arm-x41

https://qnapclub.eu/index.php?act=detail&qpkg_id=512

Notes :

Code:
[~] # pcloudcc -h
pCloud console client v.2.0.1
Allowed options:
  -h [ --help ]             produce help message
  -u [ --username ] arg     pCloud account name
  -p [ --password ]         pCloud account password
  -c [ --crypto ] arg       Crypto password
  -y [ --passascrypto ] arg Use user password as crypto password also.
  -d [ --daemonize ]        Daemonize the process.
  -o [ --commands  ]        Parent stays alive and processes commands.
  -m [ --mountpoint ] arg   Mount point where drive to be mounted.
  -k [ --commands_only ]    Daemon already started pass only commands
  -n [ --newuser ]          Switch if this is a new user to be registered.
  -s [ --savepassword ]     Save password in database.
 
salut

Je suis en train de regarder les offres de Pcloud car mes backup de mon nas vers mon ftp de mon serveur mutu, mon hébergeur commence à faire les gros yeux ^^

Avec cette appli tierce, je pourrai synchro HBS avec Pcloud, je l aurai dans la liste des clouds ?

Merci
 
Salut,

C'est qui ton hébergeur mutualisé qui commence à faire de gros yeux ?

Désole si je n'apporte pas de réponse à ta question mais je voulais juste savoir par curiosité car j’envisage de faire de même...
 
Ishido a dit:
salut

Je suis en train de regarder les offres de Pcloud car mes backup de mon nas vers mon ftp de mon serveur mutu, mon hébergeur commence à faire les gros yeux ^^

Avec cette appli tierce, je pourrai synchro HBS avec Pcloud, je l aurai dans la liste des clouds ?

Merci

J'ai un compte à vie chez pCloud, çà m'intéresse de savoir s'il existe des solutions !
Tu as trouvé ton bonheur ?
 
ici c'est l'agent CLI compilé, il y a également le Drive sur (www.qnapclub.eu)

j'utilise avec script Rsync pour synchronisé mon contenu du NAS avec l'espace Pcloud :geek:
 
Salut :)

Alors je n'ai pas retenu Pcloud pour 4 raisons :

1/ Dès le départ sur la page d’accueil du site, ils te prennent pour un con, avec leur bandeau avec des logos de grandes entreprise, Adidas, Nike Coca Cola, genre ce sont nos clients. Sauf qu en regardant de plus près, c'est indiqué Pcloud est utilisé par des gens qui travaillent chez Nike, etc etc. Mdr la mentalité, la femme de ménage qui bosse chez Nike, Hop logo de Nike.
Donc par principe si on me prend pour un con dès le début, ça réduit ma confiance pour la suite.

2/ Je les ai contacté pour savoir si cela fonctionnais avec HBS de Qnap. ils parlent pas Français, et vu comment c'est un domaine technique, et que je suis débutant, je préfère un support FR. Et je pars du principe que si tu proposes tes services pour la France ( vu qu ils ont fais un site entièrement en français et avec une adresse FR ), tu dois au moins avoir quelqu un qui parle le Français.

3/ Les serveurs étaient à l'étranger, pour avoir le maximum de vitesse d'upload je voulais des serveurs en France.

4/ J'ai eu une confiance plutôt faible sur l'avenir de cette société et surtout le maintien du prix. Quand tu vois que le mastodonte Amazon a chamboulé ses prix à la hausse pour Amazon Drive ( bon en même temps c'était une stratégie, des prix ultra bas pour tuer la concurrence ensuite hop les vrais prix )

Je suis donc allé chez OVH avec l'offre Public Cloud et je choisi mon container en stockage " froid " pour payer encore moins, n'étant pas pressé en cas de restauration. Je dois avoir 300 Go stocké, de mémoire ça me coûte 0.70 € ttc par mois. Le support étant en Français, ils ont pu répondre à toutes mes questions et mes soucis techniques. Et les serveurs sont en France :)

Voilà :)
 
Bonjour, je serai très reconnaissant de toute l'aide qu'on pourra m'apporter. je suis totalement novice dans la programmation et dans le réseau. J'ai acheté l'application pcloud en pensant que ça serait simple mais la je nage. Sur putty en ssh je suis arrivé à l'étape : mount.pfs --username ........ --password ....... --ssl /mnt/pcloud mais maintenant je ne sais pas comment faire pour transférer des fichier sur pcloud via rsync. Quelqu'un pourrait-il m'aider? merci d'avance.