Qnap [ ovh-dynhost-updater ][ 0.0.1 ] Standalone tool to update OVH DynHost (DynDNS) records [CLI]

Bonjour,

Je vous remercie pour ce retour, ça fait plaisir de le lire :)
Bonne journée.
Cordialement.
FredP
 
Bonsoir,

Je déterre ce sujet, car je viens de mettre en place un dynhost pour d'autres raisons (domotique).
Je souhaitais créer un sous-domaine dédié à mon nas pour l'accès et mettre en place via l'API d'OVH ensuite un accès en SSL.

Concernant le dynhost, j'ai donc voulu ajouter la ligne et malgré un message qui semble "successfull" si j'exécute la commande... la ligne de mon interface OVH reste à 0.0.0.0 ....

XTELjod.png


Une idée où chercher ?

dv48DRo.png


A noter que j'ai quand même une remontée dyndns en parallèle sur no-ip que j'utilisais en parallèle avant et qui elle fonctionne sur mon qnap.

Merci !
 
Salut salut !

Suite à une réinstallation de mon NAS, j'ai perdu le .qpkg et tous les liens de téléchargement sont morts... Serait-il possible de le re-upload ?

Merci =D
 
moi ca me met
"error....certificate signed by unknown authority" quand je le lance depuis une ligne de commande....

whaaaaaaat ????
 
Bonsoir,
le DDNS implémenté par QNAP est pas terrible je trouve, il permet uniquement de metre à jour une seule entrée OVH. Ou alors j'ai pas trouvé comment faire.
Sinon j'essaye de faire fonctionner le DynHost mais à chaque fois j'ai ces messages :

Code:
[/] # /share/CACHEDEV1_DATA/.qpkg/ovh-dynhost-updater/ovh-dynhost-updater.sh --username XXXXXXXX --password XXXXXXXX update-record XXXXXXXX
Usage: /share/CACHEDEV1_DATA/.qpkg/ovh-dynhost-updater/ovh-dynhost-updater.sh {start|stop|restart}
[/] # /share/CACHEDEV1_DATA/.qpkg/ovh-dynhost-updater/ovh-dynhost-updater --username XXXXXXXX --password XXXXXXXX update-record XXXXXXXX
-sh: /share/CACHEDEV1_DATA/.qpkg/ovh-dynhost-updater/ovh-dynhost-updater: No such file or directory
 
Et ils ont supprimé l'updater dyndns d'ovh de leur liste lors de la dernière mise à jour de QTS :(
Je viens de migrer un RAID6 d'un TS-653-D à un TS-664 (bien mieux), je m'en suis aperçu comme ça (en fait j'ai un dynhost en amont donc je tape toujours le nas par son domaine, donc routé par la passerelle et plus QNAP)
 

Pièces jointes

  • Capture d’écran 2023-06-03 à 10.50.08.png
    Capture d’écran 2023-06-03 à 10.50.08.png
    200.7 KB · Affichages: 4
  • Capture d’écran 2023-06-03 à 10.49.55.png
    Capture d’écran 2023-06-03 à 10.49.55.png
    35.5 KB · Affichages: 4
  • Wow
Réactions: EVO
Etrange, tu as quelle version de QTS ?

J'ai un NAS sous la dernier RC de QTS 5.1.0 est OVH est présent :
1685783739287.png

Aussi un sous la derniere version 5.0.1 :
1685783720102.png

Edit : Je viens de comprendre ;) OVH n'est selectionnable que 1 fois dans la liste, pour en avoir plusieurs, utilise l'option "Customized" avec l'url : https://www.ovh.com/nic/update?hostname=%HOST%&myip=%IP%&system=dyndns
 
  • J'aime
Réactions: SkFb
OVH n'est selectionnable que 1 fois dans la liste, pour en avoir plusieurs, utilise l'option "Customized" avec l'url
Càd : que l'on peu avoir plusieurs nom de domaine OVH sur le même Nas ?
 
Etrange, tu as quelle version de QTS ?

J'ai un NAS sous la dernier RC de QTS 5.1.0 est OVH est présent :

Edit : Je viens de comprendre ;) OVH n'est selectionnable que 1 fois dans la liste, pour en avoir plusieurs, utilise l'option "Customized" avec l'url : https://www.ovh.com/nic/update?hostname=%HOST%&myip=%IP%&system=dyndns
Hello,

Et merci, c'est la soluce. :)
Après 22 mois de service d'un TS-653D avec aucun souci, le port sata #1 à claqué, j'ai eu un remboursement intégral malgré ses 22 mois par amazon, qui m'a permis de prendre le TS-664 derriere, a 10 balles près au même prix.
D'ailleurs avec le TS-664, ne n'ai plus besoin de la carte Qnap d'extension (2x nVme), elle est à vendre moitié prix si ça intéresse quelqu'un ici, une QM2-2P-244a 2 Slot Pcie Gen2)
 

Pièces jointes

  • Capture d’écran 2023-06-05 à 13.36.29.png
    Capture d’écran 2023-06-05 à 13.36.29.png
    137 KB · Affichages: 4
  • Capture d’écran 2023-06-05 à 13.38.57.png
    Capture d’écran 2023-06-05 à 13.38.57.png
    82 KB · Affichages: 4
  • J'aime
Réactions: EVO