Qnap Jeedom avec Container Station

frogman

Nouveau membre
12 Décembre 2016
20
1
3
Bonjour à tous,
Depuis quelques jours je m'arrache les cheveux, déjà que je n'en ai plus beaucoup, en essayant d'installer Jeedom (programme domotique) sur un TS-253A, avec Container Station.
La méthode officiel sur Synology...
https://jeedom.github.io/documentation/installation/fr_FR/index.html#_sur_synology
Une aide serai précieuse
merci d'avance
 
Tu n'es pas le premier à te casser les dents sur Jeedom avec Container Station...
Peux-tu nous en dire plus, sur quelle étape bloques-tu ?
 
Bonjour,

j'ai réussi a installer jeedom fonctionnel sur container station, (TS-451)

en installant la version officiel jeedom/jeedom depuis le qnap.
il faut juste être très patient.
:arrow: après j'ai installer mysql directement dans le container pour faire un package unique et déplaçable sur un autre docker au besoin.

j'ai réussi aussi a faire fonctionner une clé Zwave mais pour cela j'ai du lancé le container en ligne de commande pour la connexion après la premier fois ce qui m'a rajouter le tous. mais a mon avis en passant par l'ajout dans l'onglet appareil ça doit faire la même chose.

ça faisais un truc dans ce genre la :
docker run -t -i --privileged -v /dev/bus/usb:/dev/bus/usb jeedom/jeedom bash
 
Je bloque sur "les dossiers" de Mysql et Jeedom, et les chemins d'accès.
J'installe les deux packages, j'ai la page de Jeedom et c'est tout...
En tout cas merci de vous pencher sur mon cas ;)
 
pour installer mysql ce mettre en mode terminal /bin/bash sur le container et faire "apt-get install mysql" pas besoin de faire de redirection de dossier, ça c'est uniquement si tu désire faire cohabité jeedom sur un site web de ton nas.

juste faire les redirections (port désiré)->80 en tcp

donc après (ipnas:port précédemment) on arrive sur l'install/config de la DB pour jeedom suffit d'indiquer 127.0.0.1/localhost + port standard de mysql

les seul choses a faire c'est :

DL le container en oubliant pas de faire la redirection (port désiré)-> 80 (car va savoir pourquoi impossible de le créé après, et c'est le plus *****)

attendre bien 5 min (pour mon cas avec un ts-451) quand on ne vois plus d'activité dans container-station sur le container jeedom, aller sur le navigateur web avec ipnas:port défini précédemment

si c'est pas fonctionnel, redemarrer le container
 
Bonjour,
J'ai donc installé Jeedom, en nouveau container, avec les paramètres donnés.
J'ai ouvert le terminal avec le bouton du container et dans la fenêtre, j'ai tapé "/bin/bash".
Dans le nouvel onglet j'ai tapé "apt-get install mysql", et ...rien.
Il ne trouve pas le package.
J'ai donc entré "sudo apt-get install mysql-server".
Je redémarre le container.
J'ouvre Jeedom, j'entre le mdp et rien.
Voici la phrase que Jeedom me donne...

SQLSTATE[HY000] [2002] Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2)

Help me ;)
 
oui pardon j'ai dit tous de mémoire c'est bien mysql-server.

tu as le même problème que moi au démarrage du conteneur mysql demarre mal.

il faut faire dans la console du conteneur :
/etc/init.d/mysql restart

et parfois c'est même apache de jeedom qui demarre mal.
 
Bonjour,
J'ai donc redémarré mysql et démarrage de Jeedom...ouf
Mais, quand j'ai voulu ajouter l'USB, avec setting, device, (j'ai tout mis car je ne sait pas à quoi correspond la clé z-wave), redémarrage du container, et même problème.
J'ai voulu accéder au terminal pour redémarrer mysql, mais plus d'accès au terminal...et ce, quelque soit le container, pas que pour Jeedom!
Une fenêtre avec "process exited with code 126" et la console "rpc error: code = 2 desc = "oci runtime error: exec failed: exec: \"/\": permission denied" "
Désolé de demander encore de ton temps, mais je suis perdu...
 
Salut,

Je suis un boulet!!!
Pour aller au terminal, il faut absolument taper toutes les lettres au clavier, "/bin/bash", par exemple.
l'ordi remplissait pour moi, et ......grosse erreur.

J'ai donc Jeedom et clé z-wave qui marche parfaitement!!!

Merci beaucoup beaucoup!!!