Qnap [ Duplicati ] [ 2.0.6.202 ] Free backup software to store encrypted backups online

QoolBox

Représentant QNAP
2 Janvier 2014
10 559
163
153
49
France
www.qnap.com
25-256590_duplicati-logo-hd-png-download.png

Source : http://www.duplicati.com

Download :

https://qnapclub.eu/fr/qpkg/369

Dependency :

Qmono
CACert (unforced)

Note :

Listen on port 8286

About :

Duplicati works with standard protocols like FTP, SSH, WebDAV as well as popular services like Microsoft OneDrive, Amazon Cloud Drive " S3, Google Drive, box.com, Mega, hubiC and many others.

Features

Backup files and folders with strong AES-256 encryption. Save space with incremental backups and data deduplication. Run backups on any machine through the web-based interface or via command line interface. Duplicati has a built-in scheduler and auto-updater.

Strong encryption

Duplicati uses strong AES-256 encryption to protect your privacy. You can also use GPG to encrypt your backup.

2016-03-20-New-UI.jpg


2016-03-20-New-UI-mobile.jpg


2016-03-20-New-SourcePicker.jpg
 
Dernière édition:
oui ca fait un moment que le surveille.. une vieille version était dispo 3 mois auparavant, mais impossible de la lancer avec Mono

apparemment , le relais a été pris pour la suite de ce soft qui est superbe à première vu... du coup j'hésite grave pour me prendre un abo chez Amazon.

:geek:

NB : pour l'instant il est estampiller "Experimental", mais semble bien tourner chez moi
 
Salut,

Ça m'a l'air vraiment top ce petit soft !

Par contre étant un noob en chiffrement, j'ai une petite question.

SI je lance une sauvegarde chiffrée de mes photos tous les jeudi, est-ce qu'il me re-sauvegardera toutes mes photos à chaque fois à cause du chiffrement ou seulement celle qui ont été ajoutées à mon dossier ?

Merci d'avance pour vos lumière
 
Je crois que le chiffrement se fait au moment de la transmission, non pas lors de la création du paquet "delta".

Sent from my A0001 using Tapatalk
 
Très intéressant ce projet à priori, je vais essayer merci !
Dommage par contre qu'il n'a pas l'air de faire du temps réel, je n'en trouve pas qui puissent faire du backup online chiffré à la volée :/
 
giopas a dit:
Je crois que le chiffrement se fait au moment de la transmission, non pas lors de la création du paquet "delta".

On est donc d'accord que ça me re-sauvegarde l'ensemble à chaque fois ?

Bon ça ne m'arrange pas trop ça, il va falloir espacer les sauvegardes de plusieurs mois du coup.

Merci pour la réponse
 
Non, il devrait juste sauvegarder les fichiers modifiés ou créés depuis le dernière backup.. Mais je ne l'ai pas testé encore

Sent from my A0001 using Tapatalk
 
Ah ok, j'ai compris...

Quand je vous ai dis que j'étais une buse... J'ai pas menti !

Merci pour ta réponse rapide
 
Du coup je me suis lancé dans l'installation mais j'ai un beau :

crPzG72t0dHL.jpg


au moment de tester ma connexion avec Amazon Drive.

Du coup je met la fameuse option pour accepter le certificat mais ensuite au moment de tester la connection, voilà ce que j'ai :

wHiMgxGMG0fx.png


J'ai essayé de redemander un AuthID mais l'erreur reste la même.
Je ne vois pas trop ou est le problème, je n'ai pas de soucis à obtenir le AuthID mais après impossible de me connecter à AmazonDrive.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur
 
bizarre efectivement

tu devrais poster une "issue" sur le github : https://github.com/duplicati/duplicati

je vois une 2.0.1.1 sortie mais pas d'info sur ton erreur
 
v2.0.1.31-2.0.1.31_canary_2016-11-03

Changes in this version:

Code:
Fixed autoupdater choosing old update if the base version was replaced
Improved the UI for adding a backup, thanks @agrajaghh
Added MSSQL to potential backup targets, thanks @mnaiman
 
mise à jour en 2.0.1.44 (upload en cours)

Code:
Added SSL test tools for Mono debugging
Fixed an issue with not reporting the correct error message when listing files
Updated logs UI to show the backup name
Added extra menu items to the start page
Fixed a number of typos
Added a more thorough consistency check
Added an extra result level "fatal" to reporting
Fixed reporting warning status if there were warnings during the backup
 
Bonjour,

Quel lien dois je choisir pour télécharger la version compatible avec mon NAS et mon QTS ?

Ce logiciel fait de la sauvegarde en synchronisation multi directionnelle ?

Merci :)

P.S : c'est pour remplacer l'appli Amazon drive en attendant un patch.
 
vu que tu es en 4.3

installe Qmono x64 : http://www.positiv-it.fr/QNAP/APP/Qmono_4.6.2.7_x86_64.qpkg.zip

et ensuite la dernière version de Duplicati

Good luck
 
Impossible de se connecter pour le compte Amazon Drive, j'ai les mêmes erreurs que Feudor.

Concernant le cryptage, cela veux donc dire que si j'accède à mon dossier dans le cloud via Amazon Drive sur un autre PC que le mien, via chrome par exemple, les fichiers seront donc illisibles ?

C'est tout de même pas très parlant l'interface :-(