Qnap [ Duplicati ] [ 2.0.6.202 ] Free backup software to store encrypted backups online

Hello,

Je souhaite tester Duplicati afin de chiffrer mes backups (qui vont sur un dedibox), mais je lis qu'il faut qmono et cacert. Hors si je vois bien cacert dans l'app center qnapclub, pas de trace de qmono :( Cela veut dire que c'est mort pour la compatibilité avec mon ts-228 ? J'aimerais bien la faire marcher, c'est la seule appli que j'ai trouvé capable de chiffrer..
 
TS-228 c'est la version ARM-x41 il me semble

la dernière version 5.10 de Qmono uploadé y a deux .. synchronise automatiquement normalement Mono avec le ca-certificates.crt

logiquement plus besoin du qpkg CACert même si tu peux l'installé ,cela mange pas de pain

tout est sur www.qnapclub.eu
 
Je ne suis pas sûr de ma version, le panneau de contrôle indique armv7 processor v5 (v7l). C'est un dual core (le 228a est plus puissant).

Donc tu me dis que je ne passe pas par l'appstore mais que je télécharge directement le pkg ?

Ce serait super si duplicati fonctionne. Après j'espère que mon nas tiendra la charge, il n'a qu'un go de ram.

Tu fais un boulot monstre, je n'avais pas idée du nombre de programmes que tu packages, tout ce qui est sur qnapclub semble être de toi o_O
 
333 qpkg... soit en moyenne si on multiplie par le nombre de référence NAS...

ca fait plus de 1500 packages (sans compter les mise à jours régulière) :geek:

et avec la serie x28A qui arrive... encore pas mal de taf
 
Oui gros merci encore, sans exagérer je pense que ton boulot compte pour pas mal sur le choix QNAP quand on veut acheter, car sans les possibilités sont pas les mêmes (ou alors au prix d'un boulot bien plus long). ;)
Sinon pour la charge t'inquiète je ne constate pas d'envolée de charge durant les synchro donc ça devrait tenir sur ton x28.
 
J'ai pu finaliser l'installation de Duplicati, merci :-D

Je crée mon premier backup. Connexion ssh, chiffrement des backups, gestion des versions, c'est top ! Reste à tester un peu pour vérifier que tout marche vraiment :)

edit : sauvegarde impeccable, c'est redoutable d'efficacité.
 
Après quelques jours, je réalise que l'application sur nas n'est pas pratique :(
:arrow: ce soir, impossible de me connecter sur l'interface. Je ne vois aucune possibilité pour redémarrer l'application sans relancer le nas..
:arrow: Je ne trouve aucun log accessible pour essayer de débugger pourquoi l'application n'est plus accessible via ip:8616. elle ne fait même pas une entrée pour dire qu'il y a eu une erreur, donc pas de notification.
:arrow: L'application n'apparait pas dans la liste "mes applications" de l'app-center...

J'ai trouvé comment relancer en ssh dans /share/CACHEDEV1_DATA/.qpkg/Duplicati.sh. Ma sauvegarde ne fonctionnait plus depuis mercredi sans notification..
 
Hi, tnx for this

I think there's a little mistake on starting script
see line 65, I think must be
Code:
$QPKG_ROOT1/bin/mono mozroots.exe --import --sync &

I see strange char just before sync
 
Depuis la mise à jour 2.0.3.4, l'application plante régulièrement (plus d'accès à l'interface x.x.x.x:8216) (obligé de relancer le service duplicati.sh en ssh), je suis revenu à 2.0.3.2 qui fonctionnait très bien.