Qnap [ NextCloud ] [ 21.0.4 ] OwnCloud Fork

ok merci, j'ai suivi ces étapes :

Code:
-> limit the memory usage with using another Multi-Processing Module in /opt/Qapache/etc/httpd.conf:

comment:
#LoadModule mpm_event_module libexec/mod_mpm_event.so

uncomment:
LoadModule mpm_prefork_module libexec/mod_mpm_prefork.so
Include etc/extra/httpd-mpm.conf

J'espère que ça va fonctionner.

merci
 
Bonjour QoolBox, depuis la dernière mise à jour la possibilité d'installer Nextcloud sur une bd Postgresql a disparu !! o_O
il n'y a plus que sqlite et Maria db !!
Ma bd est en postgresql ...
C'est un bug ou c'était prévu?
Merci d'avance pour la réponse.
 
Merci QoolBox, comme d'habitude réponse précise et efficace....même le jour de l'an! si ce n'est pas de la passion ça!!... ;) :)
 
Hello
moi j'aime bien cet Owncloud Fork mais depuis que j'ai installé la version qui fonctionne avec apache 73 pas moyen de mettre le https or que ça fonctionnait super avec la version universel sans apache, je suis dégouté , je me suis rabattu sur Qsync pour les fichiers qui fonctionne pas mal , mais j'ai perdu la synchro des contacts
:cry: :cry:
 
Tu dois configurer toi même le HTTPS. Conf dans le répertoire de next cloud.. Je peux pas le faire façon unattended

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

 
QoolBox a dit:
Tu dois configurer toi même le HTTPS. Conf dans le répertoire de next cloud.. Je peux pas le faire façon unattended

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk
je sais qoolbox je sais , j'ai essayé maintes fois mais je n'y suis pas arrivé , pas grave !!
 
Bonjour, je suis sur un QNAP TS653A. Je viens juste de mettre à jour en chargeant les fichiers qpkg pour passer de Nextcloud 16.0.4 à 17.0.2. Qapache est en version 2439.7226.
Je souhaite mettre à jour Nextcloud en passant par la ligne de commande mais j'ai un message d'erreur.
J'ai vérifié le PHP.ini et toutes les extensions indiqués sont activés.

J'ai besoin de votre aide pour savoir comment m'en sortir. :-| Comment activer ces extensions :?:

[/share/CACHEDEV1_DATA/.qpkg/Qapache/etc/conf] # /opt/Qapache/bin/php ./occ
PHP Warning: PHP Startup: Unable to load dynamic library 'gender.so' (tried: /opt/Qapache/lib/extensions/no-debug-zts-20170718/gender.so (/opt/Qapache/lib/extensions/no-debug-zts-20170718/gender.so: cannot open shared object file: No such file or directory), /opt/Qapache/lib/extensions/no-debug-zts-20170718/gender.so.so (/opt/Qapache/lib/extensions/no-debug-zts-20170718/gender.so.so: cannot open shared object file: No such file or directory)) in Unknown on line 0
PHP Warning: PHP Startup: Unable to load dynamic library 'protobuf.so' (tried: /opt/Qapache/lib/extensions/no-debug-zts-20170718/protobuf.so (/opt/Qapache/lib/extensions/no-debug-zts-20170718/protobuf.so: cannot open shared object file: No such file or directory), /opt/Qapache/lib/extensions/no-debug-zts-20170718/protobuf.so.so (/opt/Qapache/lib/extensions/no-debug-zts-20170718/protobuf.so.so: cannot open shared object file: No such file or directory)) in Unknown on line 0
PHP Warning: Module 'rar' already loaded in Unknown on line 0
PHP Warning: PHP Startup: Unable to load dynamic library 'seaslog.so' (tried: /opt/Qapache/lib/extensions/no-debug-zts-20170718/seaslog.so (/opt/Qapache/lib/extensions/no-debug-zts-20170718/seaslog.so: cannot open shared object file: No such file or directory), /opt/Qapache/lib/extensions/no-debug-zts-20170718/seaslog.so.so (/opt/Qapache/lib/extensions/no-debug-zts-20170718/seaslog.so.so: cannot open shared object file: No such file or directory)) in Unknown on line 0
PHP Warning: PHP Startup: Unable to load dynamic library 'taint.so' (tried: /opt/Qapache/lib/extensions/no-debug-zts-20170718/taint.so (/opt/Qapache/lib/extensions/no-debug-zts-20170718/taint.so: cannot open shared object file: No such file or directory), /opt/Qapache/lib/extensions/no-debug-zts-20170718/taint.so.so (/opt/Qapache/lib/extensions/no-debug-zts-20170718/taint.so.so: cannot open shared object file: No such file or directory)) in Unknown on line 0
PHP Warning: PHP Startup: Unable to load dynamic library 'xmldiff.so' (tried: /opt/Qapache/lib/extensions/no-debug-zts-20170718/xmldiff.so (/opt/Qapache/lib/extensions/no-debug-zts-20170718/xmldiff.so: cannot open shared object file: No such file or directory), /opt/Qapache/lib/extensions/no-debug-zts-20170718/xmldiff.so.so (/opt/Qapache/lib/extensions/no-debug-zts-20170718/xmldiff.so.so: cannot open shared object file: No such file or directory)) in Unknown on line 0
Could not open input file: ./occ


Merci.
 
J'ai supprimé Qapache et réinstallé 2x de suite. J'ai vérifié que les libs soit bien supprimés entre les 2.
Une fois réinstallé, je lance php -v et j'obtiens à nouveau les erreurs. Je suis légèrement démunis face à cela.

[/opt/Qapache/lib/extensions] # /opt/Qapache/bin/php -v
PHP Warning: PHP Startup: Unable to load dynamic library 'gender.so' (tried: /opt/Qapache/lib/extensions/no-debug-zts-20170718/gender.so (/opt/Qapache/lib/extensions/no-debug-zts-20170718/gender.so: cannot open shared object file: No such file or directory), /opt/Qapache/lib/extensions/no-debug-zts-20170718/gender.so.so (/opt/Qapache/lib/extensions/no-debug-zts-20170718/gender.so.so: cannot open shared object file: No such file or directory)) in Unknown on line 0
PHP Warning: PHP Startup: Unable to load dynamic library 'protobuf.so' (tried: /opt/Qapache/lib/extensions/no-debug-zts-20170718/protobuf.so (/opt/Qapache/lib/extensions/no-debug-zts-20170718/protobuf.so: cannot open shared object file: No such file or directory), /opt/Qapache/lib/extensions/no-debug-zts-20170718/protobuf.so.so (/opt/Qapache/lib/extensions/no-debug-zts-20170718/protobuf.so.so: cannot open shared object file: No such file or directory)) in Unknown on line 0
PHP Warning: Module 'rar' already loaded in Unknown on line 0
PHP Warning: PHP Startup: Unable to load dynamic library 'seaslog.so' (tried: /opt/Qapache/lib/extensions/no-debug-zts-20170718/seaslog.so (/opt/Qapache/lib/extensions/no-debug-zts-20170718/seaslog.so: cannot open shared object file: No such file or directory), /opt/Qapache/lib/extensions/no-debug-zts-20170718/seaslog.so.so (/opt/Qapache/lib/extensions/no-debug-zts-20170718/seaslog.so.so: cannot open shared object file: No such file or directory)) in Unknown on line 0
PHP Warning: PHP Startup: Unable to load dynamic library 'taint.so' (tried: /opt/Qapache/lib/extensions/no-debug-zts-20170718/taint.so (/opt/Qapache/lib/extensions/no-debug-zts-20170718/taint.so: cannot open shared object file: No such file or directory), /opt/Qapache/lib/extensions/no-debug-zts-20170718/taint.so.so (/opt/Qapache/lib/extensions/no-debug-zts-20170718/taint.so.so: cannot open shared object file: No such file or directory)) in Unknown on line 0
PHP Warning: PHP Startup: Unable to load dynamic library 'xmldiff.so' (tried: /opt/Qapache/lib/extensions/no-debug-zts-20170718/xmldiff.so (/opt/Qapache/lib/extensions/no-debug-zts-20170718/xmldiff.so: cannot open shared object file: No such file or directory), /opt/Qapache/lib/extensions/no-debug-zts-20170718/xmldiff.so.so (/opt/Qapache/lib/extensions/no-debug-zts-20170718/xmldiff.so.so: cannot open shared object file: No such file or directory)) in Unknown on line 0
PHP 7.2.26 (cli) (built: Dec 19 2019 07:46:57) ( ZTS )
Copyright (c) 1997-2018 The PHP Group
Zend Engine v3.2.0, Copyright (c) 1998-2018 Zend Technologies
with Xdebug v2.6.0, Copyright (c) 2002-2018, by Derick Rethans
 
Ok merci. J'ai commenté les extensions et relancé Qapache. C'est tout bon.

;extension=gender.so
;extension=protobuf.so
;extension=seaslog.so
;extension=taint.so
;extension=xmldiff.so
 
Bonjour à tous,
J'ai remarqué que la version de Nextcloud 18 n'est plus du tout disponible en téléchargement (plus que la 17.02) est ce normal? o_O
Bonne journée.
 
Sinon pour moi il fonctionnait plutôt bien (pas de souci majeurs), d"après ce que j'ai vu la plupart des problèmes suivaient une mise à jour d'un install préexistante...et vu que c"était une révision majeure...tout cela semble normal...la toute première est rarement la bonne...
Du coup comme mon install était en 18 il n'a pas accepter le downgrade en 17 suite à une réinstall (je fais des test).
Sinon encore merci pour hard work. :giggle: :plusun:
Respect.
 
la 18.0.1 est sortie je fais l update

mais faut attendre quelques jours que le repo soit de nouveau opérationnel (il est en read only pour le moment)