Qnap [JDownloarder 2] Installation de JDownloader 2 sur NAS QNAP

cepekinio

Apprenti
2 Mars 2016
31
0
0
Bonjour,

Pour ceux que ça intéresse, j'ai pu installer JDownloarder 2 sur mon QNAP TS-253A en suivant les instructions présentes dans ce post :

https://board.jdownloader.org/showthread.php?t=64965

Pour info, j'ai utilisé la méthode avec Entware-ng qui est directement diponible dans le store QnapClub (infos http://www.forum-nas.fr/viewtopic.php?f=16&t=3725 ). Le JRE Java est celui présent dans le store officiel QNAP.

Une seule chose à dire : ça marche nickel chrome :D (dommage qu'on ne puisse l'avoir directement dans le store) ! Le fait de passer obligatoirement par my.jdownloarder.org pour accéder a l'appli n'est pas la meilleure solution mais permet de pouvoir gérer les download via son tel android ou depuis n'importe qu'elle plateforme et je dois bien dire que ça fonctionne plutôt très bien.

Juste une petite remarque, a chaque reboot du NAS, il faudra redémarrer manuellement JDownloader via l'appcenter (bien qu'il soit marqué comme activé, ça ne fonctionne pas toujours au poil)....mais sinon RAS.

Enjoy !
 
Bonjour,

Merci pour l'info...n'étant pas très doué en anglais trouve-t-on des explications en français quelque part?
 
jujuv95 a dit:
Bonjour,

Merci pour l'info...n'étant pas très doué en anglais trouve-t-on des explications en français quelque part?

Si j'ai le temps la semaine prochaine, je tenterai de te placer le tuto en français ici même.
 
Dami1 a dit:
@Qoolbox : copieur :lol:


hein de qui , de quoi ...

même pas moi qui ait fait ça :lol:

après pas besoin d'entware

un simple QJDK8 et Bashit (pour lancer le script à chaque démarrage) et tout roule tout seul

:geek:

Alternativ Solution !!
 
Salut et avant tout merci pour ce tuto.

Il est en effet très simple et ca marche niquel :p

J'ai juste une question, y'a pas un moyen d'activer un récupérateur de lien, je m'explique.

Sous JD2 normal, quand tu copies dans le presse papier un lien éligible, il le met dans ta liste de téléchargement.

Y'a pas moyen de faire qu'il fasse cela automatiquement avec le compte myJdownloader? :)

Parce que actuellement je me retrouve a devoir les copier coller dans le link collector manuellement pour qu'il soit ensuite télécharger...

Suis je trop fainéant ou juste pas assez doué ? :)

Merci à toi en tout cas :)
s7
 
Je viens de regarder !!

Et oui effectivement il en existe un, cela fonctionne parfaitement merci a toi !
 
Bonjour a tous,

je n'arrive pas a intallé JDownloader dès le début j'ai une erreur

[/share/CACHEDEV1_DATA/Public] # ./JD2_Qnap_installer.sh
-sh: ./JD2_Qnap_installer.sh: /bin/bash^M: bad interpreter: No such file or directory

comment faire?

D'avance Merci.
 
J'ai un petit soucis avec jdownloader2 lors des demarrage/extinction de l'application.

Actuellement, je demarre l'application a chaque demarrage de mon QNAP TS253A, et il faut absolument que je stop cette application lorsque je reboot ou shutdown le nas.
J'ai commencé a regarder si je pouvais pas faire un bout de script (deamon) qui gererai cela au demarrage/arret du nas et que je mettrai dans /etc/init.d mais je sais pas trop si on peut faire cela aussi facilement.

Avez vous un moyen pour faire cela, je crois qu'il existe un package .qpkg qui permet de demarrer/arreter automatiquement une application?

La commande jdownloader2 etant;
Code:
/usr/local/jre/bin/java -Djava.awt.headless=true -jar /share/CACHEDEV1_DATA/.qpkg/JDownloader2/jd2/JDownloader.jar
 
essaye peut être quelques chose comme

Code:
export PS=/bin/ps
export KILL=/bin/kill
export DESC=Jdowloader2


_findpid() {
	$PS -eo 'pid,cmd'| grep 'JDownloader.jar' | grep -v grep | awk '{ print $1 }'
}

export PID=`_findpid`

et partie stop


Code:
$KILL -9 $PID
echo "$DESC is stopped."

quelques chose dans ce style.. c'est ce que j'utilise dans mes scripts, sauf que mes ps et kill pointent sur mes propres versions statiques
 
J'ai regardé dans /etc/init.d et j'ai un lien symbolique sur JDownloader.sh qui pointe dans le repertoire d'installation Jdownloader2.
J'ai edité le fichier et c'est bien une sorte de deamon car il y a bien des commandes de start et de stop.
J'ai testé manuellement en faisant un ./JDownloader.sh start ou ./JDownloader.sh stop et le service fait son boulot.

Par contre je suis pas trop expert dans cette partie de boot, et je sais pas trop comment rajouter ces commandes et quel fichier permet de demarrer les services. Je pensais que tout fichier mis dans /etc/init.d etait capable de demarrer au boot mais il semble que non.

Sur quel distribution est basé l'OS de QNAP ?
 
j'ai rencontré un problème en téléchargent des videos sur daylimotion,
la video saccade et le son se coupe.
j'ai vue avec le support de JDownloarder2 qui ma aiguillé vers ffmpeg.
j'ai instalé la version 3.3.0 de ffmeg
modifier le lien
Code:
/usr/bin/ffmpeg
qui pointe vers
Code:
/mnt/ext/opt/medialibrary/bin/ffmpeg
par celui la
Code:
/share/CACHEDEV1_DATA/.qpkg/ffmpeg/ffmpeg

plus de probleme
 
Bonjour,

Je déterre le sujet vieux de 2 ans, mais j'aimerai bien installer JDownloader 2 sur mon Qnap TS453BE.
Savez-vous si c'est toujours fonctionnel ?