Qnap [ Home Assistant ] [ 2023.1.6 ] Open-source home automation platform

Hello,
Could you add x19 version ?
Is there free alternative to apache80 because it's just for testing.
Thank you.
 
Salut!

Bonne question. Y a t'il une solution gratuite pour apache pour faire des essais?

Et sinon, après avoir installé apache faut il le configurer pour installer/utiliser Home assistant ou ca se fait automatiquement?
 
Bonjour!

J'essaie d'installer le mode supervisor pour avoir acces aux add-ons.
Apres pas mal de recherche je ne trouve rien, ou qui marche dans mon cas.
Puis j'ai vu ca dans configuration/info:

Santé du système
Version core-2021.7.4
Type d'installation Home Assistant Core
Développement false
Supervisor false
Docker false
Environnement virtuel true
Version de Python 3.8.5
Famille du système d'exploitation Linux
Version du système d'exploitation 4.2.8
Architecture du processeur x86_64
Fuseau horaire Europe/Paris

Comment faire pour passer de false à true?

Merci!
 
Je sais d'où vient le problème. Le package proposé sur le club est home assistant core qui ne comporte pas la fonction supervisor. Pour ca il faut installer la version home assistant surpervised.
Et pour l'instant j'ai pas trouvé comment l'installer :(
 
Atreide a dit:
Je sais d'où vient le problème. Le package proposé sur le club est home assistant core qui ne comporte pas la fonction supervisor. Pour ca il faut installer la version home assistant surpervised.
Et pour l'instant j'ai pas trouvé comment l'installer :(

regarde cette video https://www.youtube.com/watch?v=J-oww-GaMbc avec Virtualisation Station ça marche bien.
https://www.home-assistant.io/installation/alternative#install-home-assistant-operating-system
 
J'ai bien réussi la 1ere partie, entre la VM et l'installation de HAos... par contre la seconde partie, c'est une autre histoire :(
La j'avoue je suis perdu.
Plus qu'a espérer que QoolBox nous fasse un package avec Home Assistant surpervised ;)
 
tu bloque a quel moment?
pour moi tu a fait le plus compliqué, si l’installation c'est faite tu récupére son ip via le dhcp de ta box ou via wnetwatcher.
et tu tape ça dans ton navigateur http://son-ip:8123
 
J'ai installé virtualization station sans problème... Quoi que il n'a pas pu créer automatiquement un commutateur virtuel. J'ai du en créer un manuellement, mais j'ai du faire une boulette car mon interface web c'est mis à mouliner dans le vide et après avoir redémarrer mon nas je ne pouvais plus m'y connecter via l'interface web (j'ai pu régler le problème quand même). En suite installation de l'image HAos dans VS qui ce lançait bien. Puis c'est tout. Après c'est la partie ligne de commande de la vidéo. Ou? Quoi? Comment?

Mais je me demande si je peux faire de la virtualisation sur mon nas. Avant de tous enlever j'avais plex qui dégradait l'image. Je me demande si j'ai assez de ram (4g).
 
4g c'est juste donne lui 1 go voir moins au lieu de 2go a home assistant, sinon il va te rester que 2 go pour le QNAP
 
Bonjour,
Je souhaite installer l'application Home assistant sur mon NAS TS453D pour centraliser toutes les informations domotique de la maison.
Pour pouvoir l'installer, l'appli requière au préalable l'installation et le lancement de QJDK8 et Apache.80 J'ai installer automatiquement les deux appli QJDK8 et Apache tomcat à priori sans problème.
**, l'appli Home assistant ne peut toujours pas s'installer et demande l'installation d'Apache "Erreur 2022-04-28 17:33:14 admin 127.0.0.1 App Center App Installation [App Center] Échec d'installation de Home Assistant (Apache80) 2021.11.1. Vous devez d'abord installer et démarrer Apache80."
Question :
-Je suppose que Apache Tomcat 10 ne convient pas et qu'il me faut donc installer Apache 80 comme cela est indiqué (j'avais pas compris la différence mais qui a force de recherche j'ai trouvé). Mais quel lien faut il télécharger pour mon Nas : arm-x41, arm_64 ou x86_64 .qpkg ? et les liens sont ils à jour ? (sur qnapclub.eu/fr/qpkg/1146 j'ai trouvé un lien de téléchargement, mais la aussi je ne sais lequel choisir...)

Merci pour votre aide.
 
... Configuration trouvé (x86_64), Apache80 installé et home assistant également en cours de mise en route