Qnap [ QTransmission ] [ 2.94.0 ] Bittorrent Client

QoolBox a dit:
pas Qtransmission ça...
Oui exact c'est la version d'origine QNAP
Je suis en attente d'une âme charitable pour nous pondre une interface d'administration pour Qtransmission :lol:
Je suis sec en programmation et du coup Qtransmission est inutilisable pour moi en l'état, j'aurais trop peur de faire une boulette :geek:
 
Qtransmission utilise les codes sources à jour alors que Transmission (d'origine QNAP) n'a pas été mis à jour depuis des lustres et a même disparu de l'appcenter dans les firmwares 4.3.x
 
bon,
j'avance! :)

en activant QTransmission il me redirige sur le port 9091 et transmission est visible maintenant

330105QTransmission.jpg


bien! :cool: je ne sais pas comment j'y suis arrivé mais cela fonctionne! :lol:
 
Ah, mais tu as installé encore la version 2.84 et non pas la 2.92.1, c'est à cause de cela qu'elle est différente.. :)
 
Je dois vérifier la version, je ne m'en souviens pas. Je sais que c'est QTRANSMISSON et il me semble que c'était en version beta (J'ai jeté Transmisson pour finir).
Sur mon printscreen tu vois une interface navigateur mais tu peux choisir avec l'interface originale ou l'interface iOS ou mobile (visible en haut à droite du printscreen).
 
re,

j'ai installé QTransmission 2.92.1
tout à l'air de fonctionner finalement.
seulement je n'arrive pas à seeder.
j'ai lu sur d'autre sites qu'il faut refaire une redirection de port.
j'essaye de le faire sur ma box mais cela m'est refusé. :cry:

289883redirectiondeport.png


y-a t'il une manip' que j'ai oubliée?
 
Non par contre ... rediriger de 80 à 49091 c'est ... bourrrin ! :eek:
Tu as surement un ports déjà ouvert dans cette plage la d'où le refus. Limite tes ouvertures de ports aux ports et protocoles strictement nécessaires avec plusieurs règles, ça évitera ce genre de soucis et t'exposera moins sur le net.
 
merci de ta réponse,

désolé mais je n'y connait pas grand chose en matière de réseau et cet un domaine assez complexe. :oops:

est-ce que je dois encoder un numéro de port comme repris dans l'image ci-dessous?

182979redirectiondeport2.png
 
De façon général essaye de garder comme règle 1 port en entrée ouvert = 1 port en local, évite autant que possible les plages de ports entières, c'est dans des cas précis.
Maintenant concernant Qtransmission, si je dis pas de bêtise par défaut il prend le port 51413 en entrée (tu peux vérifier dans ses options).
Donc ta règle sera d'autoriser en port source 51413 (ce qui arrive d'internet depuis les autres clients torrents), en port de destination 51413 (ce qui sort de ton routeur vers Qtransmission sur le NAS), en TCP, vers ton NAS. Et c'est tout.
Cela peut se répeter pour le reste (ports 80 et 443 pour le serveur HTTP / HTTPS, ect ...).
Ainsi tu exposes le moins possible et tu évites l'automatisme Upnp qui est pas sécurisé (le jour ou tu chopes une crasse, avec l'Upnp, elle pourra ouvrir le port qu'elle veut pour recevoir les ordres par exemple...)
 
merci,

bon, j'essaye de corriger mes ports.
seulement à chaque fois que je bidouille dans ma box,
j'ai le NAS qui s'excite toutes les 10 secondes, dans les notifications d'évènements il me met ça:

Erreur 2017/02/15 16:20:50 System 127.0.0.1 localhost The system is unable to save your settings (file = [/etc/config/uLinux.conf], section = [wlan0], field = [Gateway], value = [169.254.100.100]) due to insufficient ramdisk space. If restarting the server does not solve the problem please contact support for further assistance.

j'ai pas le décodeur pour traduire cela :geek:
seulement, c'est ennuyeux de devoir redémarrer à chaque fois la bête.
sais-tu pourquoi il réagit de la sorte?
serait-il sensible des ports? :lol:
 
bon ça y est,
j'ai redirigé mes ports.
ça donne cela:

913319Qtr.png


est-ce correct?

autre chose, dans Qtransmission, pour le choix du dossier de téléchargement, il est par défaut sur Share/public
194857qtr1.png


sur Qfile je ne trouve pas ce dossier :|
je souhaiterais que mes fichiers se télécharge dans un dossier créé à cet effet, je l'ai nommé "TORRENT" qui se trouve sur mon volume "jerome".
comment dois-je encodé cela pour que les téléchargements se fassent au bon endroit?

merci! ;)
 
Alors pour le port ça semble bon (normalement t'as moyen de tester son ouverture dans le menu).
Pour le dossier, tu peux mettre "/share/homes/jerome/TORRENT" ça devrait passer.

Par contre moi gros soucis : J'ai voulu reinstaller l'appli et ça ne veut plus l'installation échoue en QTS 4.3.3.0092 sur un ts-120 (pas 64bits du coup). :?