Qnap [ Qapache + PHP 7.2.26 ] [ 2.4.39 ] Apache WebServer + PHP + Extensions

tu as déjà un mariaDB embarqué.. certes ancienne mais fonctionnel

faut que je retravaille le qpkg mariadb du qnapclub car il interfere avec le socket de celle embarqué

phpmyadmin tu l'installé dans ton répertoire htdoc directement... attention de bien modifier le passe root de l'accés a MariaDB
 
Merci de ce retour. J'ai rajouté un mot de passe à ROOT et rajouter un utilisateur. J'ai testé mes sites, tout fonctionne en HTTP.

Je voudrais rajouter que je n'arrive pas à acceder aux sites à partir de l'extérieur. Port 88 ouvert :
local : Num_IP_local:88/mon_dossier/ => Pas de soucis
Ext : IP_BOX:88/mon_dossier/ => Ne fonctionne pas (pour ce qui concerne le PHP).

Merci
 
Bonjour,

J'ai fais la mise à jour après le dernier Update, ca marche nikel. Merci beaucoup.
Par contre, j'ai besoin d'adapter le php.ini. Pourrais je savoir ou trouver le fichier dans qapache ?

Merci beaucoup
JL
----------------------------------
J'édite le message, j'ai trouvé (enfin j'espère) : opt/etc/conf/
 
Gesualda a dit:
Bonjour,

J'ai fais la mise à jour après le dernier Update, ca marche nikel. Merci beaucoup.
Par contre, j'ai besoin d'adapter le php.ini. Pourrais je savoir ou trouver le fichier dans qapache ?

Merci beaucoup
JL
----------------------------------
J'édite le message, j'ai trouvé (enfin j'espère) : opt/etc/conf/

Hello. excuse my lack of french, but you will find php.ini here: /share/CACHEDEV1_DATA/.qpkg/Qapache/etc/conf/php.ini
 
bonjour Qoolbox

J'ai une question simple que je n'arrive pas à résoudre, alors je demande peut etre des pistes.
J'utilise Piwigo et la création des miniatures ne se fait pas. Tester sous windows avec wampserveur, et la création se fait( Alors rien à voir avec le script => Piwigo, d’où ma question).

Je pense que la relation se fait avec la librairie de GD et GD2. Après vérification dans info(), la librairie est activé. Mais bizarrement cela ne fonctionne pas. J'ai donc téléchargé une librairie php_gd.so et j'ai testé avec php.ini, rien à faire.
la, je sèche, j'ai besoin de conseil.

Merci d'avance
 
J'ai trouvé la solution dans mon cas et je permets de le rajouter ici. Cela peut toujours servir !
Il a fallu retrouver le chemin (path) de Imagemagick. Pour ce faire j'ai utilisé ce petit script :
Code:
<?php
echo "<pre>";
system("type -a convert");  
echo "</pre>";
?>

J'ai rajouté le script dans "LocalFiles" =>
Code:
$conf['ext_imagick_dir'] = 'ICI VOTRE CHEMIN COMPLET';
Ce qui est étonnant c'est qu'il ne retrouvait pas le chemin tout seul. Bref maintenant, j'en arrete la, pour ne pas poluer le post.
Merci
 
pre-release x64 version downloadable at :

http://www.qoolbox.fr/Qapache_2438.72161_x86_64.qpkg.zip

Code:
All libs and extension updated to latest version
move to OpenSSL 1.1.1b (branch)
fixed Qapache do not start on x73 series (due to mod_ssl)
php core updated to 7.2.17RC1

extension added :

gender
igbinary
lzf
seaslog
taint
xmldiff
xmlreader
xmlwriter

Known issue

libsodium extension error
 
Hello Qoolbox, merci énormément de cette mise à jour, cela fonctionne maintenant sur le TS-473. Je testerai SSL dans les jours à venir.

Juste une petite question. J'ai du, par commodité personnelle, modifié le port d'accès dans la config. cela fonctionne pas de soucis. Par contre le chemin n'est pas reconnu automatiquement par l'interface de configuration (du NAS). Peut-on le changer ou bien dois je le rajouter manuellement à chaque accès ?

Merci encore !
JLuc
 
Gesualda a dit:
Hello Qoolbox, merci énormément de cette mise à jour, cela fonctionne maintenant sur le TS-473. Je testerai SSL dans les jours à venir.

Juste une petite question. J'ai du, par commodité personnelle, modifié le port d'accès dans la config. cela fonctionne pas de soucis. Par contre le chemin n'est pas reconnu automatiquement par l'interface de configuration (du NAS). Peut-on le changer ou bien dois je le rajouter manuellement à chaque accès ?

Merci encore !
JLuc

il te suffit simplement d'éditer /etc/config/qpkg.conf et la section [ Qapache ] et de modifier le port
 
mes excuses, je recherche probablement au moment endroit, mais je n'arrive pas à trouver le chemin de => /etc/config/qpkg.conf dans le dossier qpkg, ni dans qapache
 
Hello j'ai réussi grâce à vos explications. Merci !

Maintenant, je recherche un tutoriel pour expliquer comment générer des clés SSL à utiliser et mettre en place pour un site https.
J'ai vu plein d'explication, mais j'avoue ne pas vraiment comprendre comment m'y prendre.

Bien sur, si je suis hors sujet, je peux effacer ce message et créer un post à part ! pas de soucis,
Merci d'avance
 
J'ai lu et relu l'ensemble de chaque message de ce post et d'autre sur forum-NAS. J'ai testé une tonne de chose, mais je n'arrive à mettre en place les certificats de sécurité et faire reconnaitre, le HTTPS

Pour la création de certificat, j'ai testé :
J'ai testé avec EZSSL ( remis à jour pour openSL 64b), j'ai également tenté XCA (Pas vraiment de tuto), etc ..
Il faut dire que je ne connais rien aux lignes de commande, mais j'ai quand même installé puTTY.

J'ai bien réussi à créer des certificats, crt, key, p12, pme , mais incapable de les faire reconnaitre.

Pour la mise en place, j'ai également tenté ces tutos en suivant ce lien ou bien celui-ci ou bien meme ce tuto, Rien n'y fait.

Je dois rater un truc important, mais franchement c'est galère. Je suis certain de ne pas être le seul dans ce cas, mais je ne veux pas me résigner.
J'avais déactiver dans le NAS "les connections sécurisées", en pensant à un conflit, mais cela n'a rien changé.

Je suis preneur de tout ce qui pourrait m'aider. Merci d'avance
 
Bonjour à tous,

J'ai fais de nombreux tests "virtualhost" et chaque fois le serveur ne me donne plus l'accès (Forbidden You don't have permission to access), soit me dit que la page n'existe pas. (Page not found or the web server is currently).

Ce que je voulais c’était atteindre la page du site avec "mon_adresse.ddns.net" qui se trouve dans un dossier piwigo, et surtout supprimer le numéro du port. Dans mon cas mon_adresse.ddns.net:88/piwigo/ devrait donner mon_adresse.ddns.net/piwigo/. (Plus facile à transmettre.

J'ai bien sur décocher Include etc/extra/httpd-vhosts.conf dans la config.
Quelqu'un aurait-il une piste à me faire suivre ? Merci

PS : j'ai mis en le chemin => DocumentRoot "/share/CACHEDEV1_DATA/htdocs/piwigo"
 
updated to php core 7.2.17 + Apache Core to 2.4.39

a new Apache will come in next week (called Apache73)
this will be a special build, with all libs updated and based on openssl 1.1.1 + PHP 7.3.x
also with new extension
 
Hello Qoolbox,

J'ai installé la dernière version, d'après l'interface qnap, le serveur serait lancé, mais aucun affichage lors des tests sur le numéro de port. "erreur : Erreur de chargement ..."
J'ai désinstallé l'ancienne version, et réinstallé celle en cours, rien n'y fait. Peut-être une idée ?

Edit:
J'ai vu que lors de l'install le fichier => ServerRoot "/opt/Qapache" => PidFile "/opt/Qapache/var/apache.pid" n'est pas présent et pourtant spécifié dans httpd. A t-il un rapport direct ?
 
Gesualda a dit:
Hello Qoolbox,

J'ai installé la dernière version, d'après l'interface qnap, le serveur serait lancé, mais aucun affichage lors des tests sur le numéro de port. "erreur : Erreur de chargement ..."
J'ai désinstallé l'ancienne version, et réinstallé celle en cours, rien n'y fait. Peut-être une idée ?

Edit:
J'ai vu que lors de l'install le fichier => ServerRoot "/opt/Qapache" => PidFile "/opt/Qapache/var/apache.pid" n'est pas présent et pourtant spécifié dans httpd. A t-il un rapport direct ?

la serie x73 a un soucis liée à mod_ssl qui empêche le lancement... il faut voir du côté Apache73 qui est la nouvelle mouture qui fonctionne sur x73