Qnap [ Domoticz ] [ 2022.2.14606 ] lightweight Home Automation System

Moi j'utilise Qpython compilé par Qoolbox car il manquait des modules dans celle du qnap notamment pyserial
C'est peut être une piste ?
 
salut a tous

bon moi j'ai un domoticz qui tourne sur raspbian et je voudrais le mettre sur le NAS je prend donc le train en route.

Donc après avoir relu les sujets précédents voici ce que j'ai compris:

J'installe

- Qpython3 ---> QPython3_3.7.3.0_x86_64.qpkg

- Drivers Rfxcom rflink ---> USBSerialdrivers_4.4.1_x86_64.qpkg

et enfin Domoticz ---> domoticz_4.10717.1_x86_64.qpkg

je redémarre le NAS ou pas ? et ensuite je sauve la base de données je coupe mon raspberry je la restaure dans domoticz sur Qnap et c'est bon ?

un fichier init a modifier peut être ?

d'avance merci de me confirmer ou de me corriger.
 
Bonjour,

Je possède un Qnap ts-251+, Version du micrologiciel 4.4.1.1064 Build 20190918
Actuellement j'utilise une VM Ubuntu mate pour mon installation Domoticz et je rencontre régulièrement des bug de pertes de connexion de mes périph RFXcom et Aeotec ZW090 "Z-Stick" GEN5.
Je me suis dit je vais tenter une installation de domoticz directement sur le NAS via le dépôt qnap-club ou même en installant le fichier *.qpkg.
L'installation de domoticz à fonctionné mais je ne vois pas mes 2 périphériques pourtant branché sur le NAS. En cherchant je suis tombé ici et j'ai vue qu'il fallait installer 2 autres applications : Qpython3 ---> QPython3_3.7.3.0_x86_64.qpkg et Drivers Rfxcom rflink ---> USBSerialdrivers_4.4.1_x86_64.qpkg, mais impossible de les télécharger depuis le dépôt ou depuis les liens directes https://qnapclub.eu/fr/qpkg/803 et https://www.qnapclub.eu/fr/qpkg/261.
Y aurait-il d'autres liens ? ou un moyen de me les télécharger ailleurs ?

Merci d'avance
 
Bonjour,

Alors la situation viens tout juste de changer, les téléchargement ce sont produit depuis le téléphone, mais toujours pas depuis le QNAP avec le dépot qnap-club fr... bizarre...

je suis entrain de faire l'installation. J'explique pas pourquoi les téléchargements viennent seulement de ce faire depuis le mobile et non sur le QNAP directement...
 
Bonjour à tous,

J'ai installé la version 4.10717 de domoticz sur mon ts-231P
J essaye de faire fonctionner les plugins python mais je n' y arrive pas .
La version qpython3 n'est pas compatible avec mon modèle donc j' essayé avec les versions disponibles sur entware et sur le store QNAP .Mais Domoticz ne trouve rien.

Version: 4.10717
Build Hash: b38b49e5
Compile Date: 2019-05-09 13:04:08
dzVents Version: 2.4.19
Python Version: None

Y'a-t-il une manip que j'aurai oublié ? (plugin, variable, etc...)

Merci d'avance pur votre aide
 
il faut que je bosse sur une version QPython3 arm-x41 ...

je ne te promets pas pour demain, ni après demain... trop de retard sur mes updates et compilations
 
Pas de problèmes .
Ça fait deux semaines que je galère avec l'installation de python alors je peux patienter encore un peu :-D
Merci pour ton aide
 
didi92972 a dit:
Pas de problèmes .
Ça fait deux semaines que je galère avec l'installation de python alors je peux patienter encore un peu :-D
Merci pour ton aide
Bonjour qoolbox,
En attendant que tu puisses compiler la version de qpython , tu n'aurais pas une solution alternative à me conseiller pour éviter les solutions cloud?
 
j'attaque la mise à jour de Qpython normalement cette semaine si pas trop de taf...
le plus long ce sont les dépendances

si tu peux me le lister le module python nécessaires que je les inclus dans le package, ca serait super cool et m'éviterait de fournir 50 mise à jours :lol:
 
QoolBox a dit:
j'attaque la mise à jour de Qpython normalement cette semaine si pas trop de taf...
le plus long ce sont les dépendances

si tu peux me le lister le module python nécessaires que je les inclus dans le package, ca serait super cool et m'éviterait de fournir 50 mise à jours :lol:

Je ne m'y connais pas trop en python mais j'ai essayé de chercher une liste des modules les lus utilisés par domoticz mi je n'ai pas trouvé. Voila ce que j'ai pu trouvé comme modules pour les plugins qui m'intéressent.

pip
libpython3.x
python3-dev
virtulenv
setuptools
bluepy

Dis moi si tu veux que je regarde un peu plus .
 
Salut

j'ai vu que Qpython 3.8 était disponible sur le store donc je l'ai téléchargée et j'ai mis à jour domoticz .
Mais python n'est toujours pas détecté et j'ai ce message dans les logs:
PluginSystem: Failed dynamic library load, install the latest libpython3.x library that is available for your platform.
EventSystem - Python: Failed dynamic library load, install the latest libpython3.x library that is available for your platform

J'ai vérifié le domoticz.sh , Qpython 3 est bien dans le PATH
export PATH=$QPKG_ROOT:/opt/QPython3/bin:$PATH

Tu as une idée de ce qu'il pourrait me manquer ?
 
bizarre qu'il ne charge pas dynamiquement la librairie.. à mon qu'il force un chemin relatif pour cherche les libs

essaye de rajouter cette ligne

Code:
export LD_LIBRARY_PATH=/opt/QPython3/lib:$LD_LIBRARY_PATH

et redémarre domoticz