Qnap [ Domoticz ] [ 2022.2.14606 ] lightweight Home Automation System

Thanks for this. Not such different from what I have done. Where did you compile your drivers? Straight from the Qnap or any other linux distro? GPL version?
 
Hey!

Got it working. In fact it was working since the begining. dmesg gave me:

Code:
#dmesg
module len 16390 truncated

The issue was caused by transfering the file with tftp... :oops:
 
Bump to 2021.1.13191

this version runs under a Focal Ubuntu ELF due provided binaries by Domoticz Team require at least a glibc 2.28
 
Bonjour,

Merci pour la mise à jour.
Tout fonctionne bien,
cependant dans Configuration->Dispositifs il n'y a plus rien de visible :?
 
Effectivement ça n'apparait pas avec Chrome /windows
mais c'est visible avec Kiwi browser (Chrome)/Android :eek:
 
Salut à tous.

Bon longtemps que je voulais le faire à savoir mettre à jour ma version Domoticz.
J'ai sauvegardé ma base de données de Domoticz --- > téléchargé Apache74 mis a dispo par Qoolbox qnapclub.eu/fr/qpkg/835
puis la dernière version qnapclub.eu/fr/qpkg/350 ensuite Arrêté Domoticz puis installé manuellement Apache74
puis Installé manuellement domoticz_2021.1.131_x86_64.qpkg et enfin Démarré Domoticz ensuite j'ai restauré ma base de données.
Puis Redémarré Domoticz et oh miracle tout semble remarcher. Merci Qoolbox.

Je souhaiterais rajouter ma consommation Linky quelqu'un a t il déjà mis ce plugin https://github.com/guillaumezin/DomoticzLinky
ou un autre qui fonctionne ? Si quelqu'un avait un retour ça serais sympa d'avance merci.
 
il suffit de télécharger la derniere release sur le github

dans l'archive tu as un fichier README

as-tu suffisamment de connaissance en Linux et SSH ?

la commande git est dans le package ou si tu la veux en natif il suffit de télécharger QGit
 
salut

merci Qoolbox pour ta réponse. J'ai quelques notions de bases en Linux mais elles dates un peu. J'ai utilisé Winscp pour copier le .py dans les plugins j'ai bien le matériel Linky qui apparait dans Domoticz mais pas de communication. J'ai essayé avec putty de déterminer quelle version de libpython j'ai avec la commande dans le tuto python python3 -V mais ca me marque
Code:
-sh: python3: command not found
Je n'ai pas installer Python car j'ai déjà une version apparemment la tienne Python 3 3.7.3.0
cette version est elle suffisante ?
Sinon j'ai du mal a trouver le répertoire ou est installé Domoticz quelqu'un peu me dire le chemin exacte ?
 
Bonjour,

Bon j'ai avancé si cela peu aider quelqu'un. donc ne voyant pas d'onglet ERREUR sur mon domoticz je suis allez sur /tmp/DomoticzLinky_2021_06_10_12_19_00_39mx_rqg pour lire le log et dans ce log il y a effectivement le code a indiquer pour autoriser le plugin Domoticz via Enedis. J'ai du m'y reprendre à 3 ou 4 fois pour que le consentement soit validé. Mais au final cela à fonctionné.
Linky Domoticz.jpg
 
bien joué...

en fait le python que tu verifiais était la version de l'OS QNAP

ici, il s'appuie sur le PATH et les librairies de Apache74

Code:
/opt/Apache74/bin/python3 --version

c'est du python 3.7.3...
 
Salut à tous

Ok ça semble marcher mais je me pose 2 questions la première pourquoi je n'ai pas eu l'onglet ERROR dans Domoticz ? Et n'y a t il pas moyen d'avoir la conso avec moins de latence ? il semblerais que la récupération des données ne ce fasse que une fois par jour. Mais la je devrais poser la question sur la page du Plugin.

Merci.
 
bon cela semblait trop beau. En fait rien ne ce met a jour et dans les log il semblerait que je doivent recommencer la demande d'autorisation. Et la galère car à la demande il y a une erreur comme l'autre jour ou j'ai du recommencer 2 ou 4 fois. Son truc n'a pas l'air très fiable. Je ne sais pas quoi faire.Je recommencerais un peu plus tard.

Linky consentement error.jpg
 
Je viens de refaire la manip à l'instant et :
Linky consentement ok.jpg


Et malgré ça les logs (courbes sont ok mais la conso marque invalid prochaine connection demain 8H attendons mais c'est la que ce matin ça n'as pas marché.
A mon avis le plugin il à un soucis.

Linky Domoticz Materiel error.jpg
 
Salut

Invalid a disparu et la mise à jour semble ok il faut être patient et ne rien toucher je pense il y a une certaine inertie on est loin d'avoir l'info de sa consommation comme je l'avait avec le montage Arduino qui envoyait les trames via la prise téléinfo et ce dans les 5 minutes environ. C'est dommage si quelqu'un savait mettre à a jour le code arduino pour le linky ou me dire comment faire fonctionner le montage cela m'intéresserais bien. Malheureusement la source à cessé d'exister.
http://www.domotique-info.fr/2014/05/recuperer-teleinformation-arduino/
https://domotique.web2diz.net/teleinfo-edf-arduino-sans-fil-avec-rfxcom/
 
bonjour à tous.

Suis je le dernier à utiliser Domoticz avec mon Qnap TS-453 ? il y a des mises a jour sur domoticz mais impossible de les faire j'ai essayé QnapClub les liens ne fonctionne plus ? Qoolbox Qu'en est il ? Merci pour vos réponses.
 
Domoticz tourne sur un ELF trop récent à présent pour tourner nativement sur le NAS
la glibc étant trop vieille c'est devenu une corvée à maintenir le package

il faut considérer je pense la version dockerisé tant que la R&D de Qnap ne mettra pas à jours cette librairie