Qnap [ Domoticz ] [ 2022.2.14606 ] lightweight Home Automation System

QoolBox a dit:
bizarre qu'il ne charge pas dynamiquement la librairie.. à mon qu'il force un chemin relatif pour cherche les libs

essaye de rajouter cette ligne

Code:
export LD_LIBRARY_PATH=/opt/QPython3/lib:$LD_LIBRARY_PATH

et redémarre domoticz
Toujours le même message
 
esseay en ajoute le python lib path ... trés bizarre

lib/python3.8

Code:
export LD_LIBRARY_PATH=/opt/QPython3/lib:/opt/QPython3/lib/python3.8:$LD_LIBRARY_PATH
 
Ca y est ca fonctionne !
Quand j'ai ajouté les variables domoticz ne démarrait plus(Il ne trouvait plus les bibliothèques).Du coup j'ai ajouté des liens vers les bibliotheques libpython dans le dossier domoticz/lib et là ça a fonctionné.
Code:
cd /share/CACHEDEV1_DATA/.qpkg/domoticz/lib
ln -s /opt/QPython3/lib/libpython3.8.so ./
ln -s /opt/QPython3/lib/libpython3.8.so.1.0 ./
ln -s /opt/opt/QPython3/lib/libpython3.so ./
Après avoir installé Entware pour utiliser git, ça ne fonctionnait plus.J'ai du recréer le lien Qpython3 dans le dossier /opt parceque l'install d'ENTWARE le supprime
Code:
ln -s /share/CACHEDEV1_DATA/.qpkg/QPython3 /opt/QPython3
Maintenant il ne reste plus qu'à tester les plugins, en espérant que ça fonctionne... :-D
Merci beaucoup ton aide
 
Petit souci avec Domoticz à mon tour: Tous les 1 à quelques jours, je perd l'application. Techniquement dans l'app center elle est lancée, mais plus rien ne répond. Il faut que je stop/restart le paquet pour que ça fonctionne de nouveau.

Au début j'ai pensé à QBoost qui faisait le ménage un peu violemment, mais en fait rien à voir. Je n'ai pas d'autre application impactée par les mêmes soucis. A votre avis, de quel coté faudrait'il que je regarde, ne serait-ce qu'au niveau des logs, pour commencer à avoir une piste sur le problème?
 
Crisot a dit:
Petit souci avec Domoticz à mon tour: Tous les 1 à quelques jours, je perd l'application. Techniquement dans l'app center elle est lancée, mais plus rien ne répond. Il faut que je stop/restart le paquet pour que ça fonctionne de nouveau.

Au début j'ai pensé à QBoost qui faisait le ménage un peu violemment, mais en fait rien à voir. Je n'ai pas d'autre application impactée par les mêmes soucis. A votre avis, de quel coté faudrait'il que je regarde, ne serait-ce qu'au niveau des logs, pour commencer à avoir une piste sur le problème?

J'ai aussi eu le même problème après avoir utilisé les notifications
Après suppression des notif sur un device System Alive Checker (Ping) plus de problème
Extrait le fichier de log avant de redémarrer domoticz pour essayer de comprendre ou cela a bloqué
il est ici chez moi /share/CACHEDEV1_DATA/.qpkg/domoticz/var/log
 
Bonjour,

Blackout de Domoticz quand je test mon détecteur de fumée étage. Il y a un événement ( envoi sms et email )de lié à ce détecteur comme à d'autres mais celui la me plante Domoticz.

voila ce que j'ai dans /share/CACHEDEV1_DATA/.qpkg/domoticz/var/log

Code:
2020-01-17 19:35:37.036  EventSystem: Event triggered: ALARME FUMEE ETAGE_1
2020-01-17 19:35:38.091  (DOMOPEG) Temp (Température Chambre à Coucher Etage)
2020-01-17 19:35:38.216  Notification sent (gcm) => Failed

et Domoticz ne redémarre pas. Que faire a défaut de dépanner pour qu'il redémarre?





Merci
 
bon je vais me répondre
:giggle: :-D


suite au log je suis allé faire un tour dans notification de ce détecteur et j'avais ajouter gcm et je pense que Notifications+Evenements ça doit pas lui plaire les deux ensemble j'ai supprimé le gcm de notification et quand je test, je reçois bien le sms et l'email et a priori ça ne plante plus.


Bon après bizarre que ça mette Domoticz KO quand même non ? Qu'en pensez vous ?
 
Bonjour,

Les plugins fonctionnent chez vous ?

J'ai essayé le tuto https://www.cachem.fr/domoticz-freebox-mini4k/
mais ça ne fonctionne pas, je n'ai même pas de dossier plugins dans /home/ 'user'
:idea:
 
ce n'est pas le même OS sur ce tuto.. normal que cela fonctionne pas

si tu as des script plugin a installé , installe le qpkg QPython3 avec un peu de chance cela fonctionnera directement
 
Bonjour,

Depuis le début de l'année j'ai migré mon DOMOTICZ d'un PI vers le QNAP très facilement et cela fonctionne très bien.
Je viens de m'apercevoir que mes données AccuWeather (Weather Lookup) ne ce mettaient plus a jour depuis ce jour (celui de la migration en janvier). Je suis retourné sur le site d'accuweather pour recréer une API et supprimer l'autre je pensais que celle-ci avait expirée. Mais toujours pas d'infos de la part d 'AccuWeather avant j'ai 5 données qui apparaissaient dans mes dispositifs.
Quelqu'un à une idée ?

d'avance merci. Et prenez soin de vous et de vos proches.
 
Bonjour Qoolbox,

Hier j'ai fait la mise à jour de mon Qnap
Modèle:TS-251
Version courante du microprogramme :4.5.1.1456
Date:2020/10/15

Depuis Domoticz est Offline, j'ai rebooter le Qnap, mais toujours rien
J'ai regardé les log de Domoticz sur le Qnap

2020-10-17 22:05:00.229 Sunrise: 07:57:00 SunSet: 18:41:00
2020-10-17 22:05:00.268 Day length: 10:44:00 Sun at south: 13:19:00
2020-10-17 22:05:00.268 Civil twilight start: 07:26:00 Civil twilight end: 19:13:00
2020-10-17 22:05:00.268 Nautical twilight start: 06:50:00 Nautical twilight end: 19:49:00
2020-10-17 22:05:00.268 Astronomical twilight start: 06:14:00 Astronomical twilight end: 20:25:00
Plus rien après

Tu as une idée, faut 'il que je downgrade mon Qnap pour retrouvé un Domoticz fonctionnel ?

Merci
 
qsd88 a dit:
Bonjour Qoolbox,

Hier j'ai fait la mise à jour de mon Qnap
Modèle:TS-251
Version courante du microprogramme :4.5.1.1456
Date:2020/10/15

Depuis Domoticz est Offline, j'ai rebooter le Qnap, mais toujours rien
J'ai regardé les log de Domoticz sur le Qnap

2020-10-17 22:05:00.229 Sunrise: 07:57:00 SunSet: 18:41:00
2020-10-17 22:05:00.268 Day length: 10:44:00 Sun at south: 13:19:00
2020-10-17 22:05:00.268 Civil twilight start: 07:26:00 Civil twilight end: 19:13:00
2020-10-17 22:05:00.268 Nautical twilight start: 06:50:00 Nautical twilight end: 19:49:00
2020-10-17 22:05:00.268 Astronomical twilight start: 06:14:00 Astronomical twilight end: 20:25:00
Plus rien après

Tu as une idée, faut 'il que je downgrade mon Qnap pour retrouvé un Domoticz fonctionnel ?

Merci

Bonjour,

J'ai le même souci que toi. Problème identique après désinstallation et réinstallation du package.
Je regrette d'avoir fait cette mise à jour sur mon NAS.
 
Modèle:TVS-872XT Qnap
Version courante du microprogramme :4.5.1.1465
Hello,
Depuis ma dernière maj firmware qnap, quand je démarre Domoticz le site n'est plus accessible, connection refused.
Pas de proxy, rien au niveau du Firewall de mon anti virus windows.
J’ai supprimé et réinstallé v4.10717.2 Domoticz, même résultats.
L'icône Domoticz sur le bureau Qnap disparait aussi.
Jai l'impression d’être dans le même cas.
Me trompe je ?
Je ne sais pas comment aller voir les logs de Domoticz.
:?: :?:
 
GregNoel a dit:
Jai l'impression d’être dans le même cas.
Me trompe je ?
:?: :?:
Non
GregNoel a dit:
Je ne sais pas comment aller voir les logs de Domoticz.
:?: :?:
/share/CACHEDEV1_DATA/.qpkg/domoticz/var/log

On ne va pas se plaindre que Qnap fasse autant de maj , c'est très bien.
Mais pour les développeurs d’applications tierces cela doit être de plus en plus compliqué de les maintenir

J'ai utilisé mon rpi et y chargé un backup du Qnap, cela m'a permis de prendre le temps de commander 8go de Ram à 40€

Avec 8go virtual Station tourne très bien avec une VM Debian 10 + Domoticz