Qnap [ Emby ] [ 3.5.2.0 ] Media server

QoolBox

Représentant QNAP
2 Janvier 2014
10 559
163
153
49
France
www.qnap.com
OmLzxEm.png

Source :http://emby.media


Download :

[ Stopping x64 version to not interfer with official Emby DotNet release]

x31,x41,x86 : https://www.qnapclub.eu/en/qpkg/343

x64 version qpkg can be found on official website : https://emby.media/nas-server.html
or on github release : https://github.com/MediaBrowser/Emby/releases

Dependency :

Qmono : http://forum.qnap.com/viewtopic.php?f=320&t=109446
ffmpeg static : optional ( https://forum.qnap.com/viewtopic.php?f=320&t=127583)

About :

Your personal media on any device

Bringing all of your home videos, music, and photos together into one place has never been easier. Your personal Emby Server automatically converts and streams your media on-the-fly to play on any device.


010815_1232_MediaBrowse1.png
 
Bonjour Qoolbox,

Je viens tout juste de découvrir ce forum et il m'est donc impossible de te contacter em pm (configuration du forum exige...).

Je suis arrivé ici en cherchant un package QNAP pour le serveur Media Browser. À ma grande joie, tu semble déjè avoir une solution. Malheureusement, ça ne fonctionne pas pour moi. J'ai installé les packages de dépendence ffmpeg et mono avant d'installer le package media browser server. Tout c'est installé avec succès, mais j'obtiens un "unable to connect" quand j'essai de loader la page. Même chose après un reboot.

J'ai un TS-509 Pro dopé (4GB RAM et je viens de lui transplanter un processeur Xeon L5408 quadricoeur woohoo!) qui devrait amplement suffir au transcoding. Est-ce que je suis trop Legacy ou j'ai oublié quelque chose?

En passant, j'ai aussi essayé QBaikal et QMinecraft avec le même résultat.

Suis-je sans espoir?
 
Salut la différence,

sur firmware legacy les partages et qpkg sont installés dans /share/MD0_DATA et sur les firmware HAL dans /share/CACHEDEV1_DATA

généralement l'installation en FW 4.1.2 0126 permet d'aligner ton NAS sur du firmware HAL

peux-tu me confirmer ton firmware ?
 
Sub_Dude a dit:
Je viens tout juste de découvrir ce forum et il m'est donc impossible de te contacter em pm (configuration du forum exige...).
Effectivement, il faut avoir posté au moins 3 messages publics avant de pouvoir contacter un membre en PM. C'est un réglage pour éviter le SPAM.

Un vieille tradition veut qu'on se présente ici http://forum.cachem.fr/viewforum.php?f=74 Ca te fera déjà un deuxième message ;)
 
Je viens de tester sur Un TVS-EC1080 et TS-451 pas de soucis, Qmono + Qsonnar+ MediaBRowser tournent.

Je pense avoir trouver la solution pour rendre les web appli comme baikal compatible tout modèle (ARM compris), je viens de tester OwnCloud 7.04 de cette manière et ça tourne non seulement sur le modèle cité ci dessus, mais également sur un TS-421 (arm)

je vais updater Baikal et Qminecraft ce soir, si j'ai 5 minutes
 
Hmm, pourtant mon firmware est bien à 4.1.2 20150126... Je viens de confirmer (au cas où j'aurais manqué une mise à jour).

Peux-tu m'éclairer sur ce que tu veux dire par firmware HAL? Tout ce qui me vient est "Hardware Abstraction Layer" ce qui pourrais dire que qnap essaie d'uniformiser son software sur toutes les architectures possible. A partir de quelle version est-ce que le fw est considéré HAL? Quels modèles sont compatibles? Dans mon cas, on pourrais être HAL sur Legacy? Merci!

@FX: Loin de moi l'intention de critiquer! J'irai y faire un tour un peu plus tard ;) .
 
Sub_Dude a dit:
Hmm, pourtant mon firmware est bien à 4.1.2 20150126... Je viens de confirmer (au cas où j'aurais manqué une mise à jour).

Peux-tu m'éclairer sur ce que tu veux dire par firmware HAL? Tout ce qui me vient est "Hardware Abstraction Layer" ce qui pourrais dire que qnap essaie d'uniformiser son software sur toutes les architectures possible. A partir de quelle version est-ce que le fw est considéré HAL? Quels modèles sont compatibles? Dans mon cas, on pourrais être HAL sur Legacy? Merci!

c'est tout à fait ça , le HAL normalement c'est à partir de 4.1 il me semble...

mais si tu était en Legacy auparavant, il me semble qui faille tout réinstaller (mais je ne suis pas sur de mon coup)

log toi en SSH et verifie si ton /share à un MD0_DATA (legacy) ou un CACHEDEV1_DATA (HAL)...

ton modèle étant ancien, je ne peut rien affirmer
 
Je confirme MD0_DATA, donc je suis en mode Legacy. Effectivement, ma configuration prédate la v4.1. S'il y a une façon de passer en mode HAL, je suis preneur!

Ancien toi-même! :lol:
 
je viens de lire les documents ton NAS n'est pas migrable en HAL :(

soit tout ces modèles :

x10 Series; all models
x12 Series; all models
x19 Series; all models
x20 Series; all models
x21 Series; all models
TS-509 Pro
TS-809/TS-809U
x39 Series; all models
x59 Series; all models

donc plusieurs options :

Recompiler Mono pour les firmware Legacy ou alors,
Créer un lien symbolique pointant de /share/CACHEDEV1_DATA vers /share/MD0_DATA (solution Mac Giver) (mais je ne sais pas si ca peut impliquer des problèmes plustard)
---> ln -sf /share/MD0_DATA /share/CACHEDEV1_DATA ensuite redémarrer les appli Mono

;)
 
La solution du lien symbolique semble fonctionner pour Media Browser. L'interface web m'est maintenant accessible et j'ai pu ajouter des medias. Je teste plus en profondeur et vous tiens au courant.

QoolBox, à ton avis, crois-tu que l'exclusion du 509 est par souci de limiter le support sur les anciens modèles (donc pour raisons administratives...) ou par vraie limitation matérielle?
 
Je ne sais pas vraiment, je ne pense pas que ce soit administratif, mais une limitation matériel.
peut être lié au firmware HAL, qui est multilibs (x86 et x64) et que ces modèles nativement sont limités à une architecture x86 ( ou ARM 32bit)
 
Effectivement, le 509 avec son celeron était limité à 32 bits, mais le 809 était 64 bits. Il me serait possible d'installer le firmware du 809 sur mon 509 pour débloquer la compatibilité 64 bits. Ceci dit, ça ne m'avancerait possiblement pas pour la compatibilité HAL puisques le 809 est exclus aussi.

Ma pensée était que si la limitation était au niveau cpu, ce que j'ai contourné, il n'y a peut être plus de limitation physique et donc peut-être possible à contourner aussi... enfin, on peut rêver!

Suivi pour le lien symbolique: Je suis en train de visionner un fichier .avi sur mon iPad avec l'appli Media Browser et ça marche. ffmpeg s'exécute rapidement et occupe 46.3% de cpu. :cool:
 
Bonjour a tous,

Je possède également un qnap 509 pro uploadé, j ai installé media browser et ses Dépendances avec succès, mais je ne comprend pas la manip: :eek:

Créer un lien symbolique pointant de /share/CACHEDEV1_DATA vers /share/MD0_DATA (solution Mac Giver) (mais je ne sais pas si ca peut impliquer des problèmes plustard)
---> ln -sf /share/MD0_DATA /share/CACHEDEV1_DATA ensuite redémarrer les appli Mono

du coup ça fonctionne pas :x
Pouvez vous m'expliquer comment créer ce lien symbolique? :?:

En vous remerciant par avance :geek:
 
suffit d'ouvrir un session SSH (putty) et taper ln -sf /share/MD0_DATA /share/CACHEDEV1_DATA

cela fera un lien symbolique, corrigeant le pointage des librairies pour l’exécution des applications faites pour les firmware HAL

tu auras alors dans /share un raccourcit CACHEDEV1_DATA qui pointera dans MD0_DATA

il suffira ensuite de redémarrer l'application ;)
 
Bonsoir,

J'ai réussi a créer le lien, je n'ai rien compris a ce que tu m'as fait faire (ça dépasse mes compétences) mais incroyable , Çà fonctionne ! :!:

Enfin ça fonctionnait.., j ai redémarré le NAS et ça fonctionne plus, j ai tenté de recréer le lien mais pas mieux de résultat.

Je vais peut être tout reprendre depuis le début, et tout réinstaller, on verra bien.

Je rajoute que je n'ai pas réussi à lire un film depuis mon nexus5, mais j ai quand même eu accès à ma bibliothèque , sans les images certes mais c est un bon début. Peut être mon NAS n'est pas à la hauteur, ou c'est moi qui ne suis pas à la hauteur ou les deux... mais le cpu du Nas n'a pas dépassé 5%. ( alors que moi si !)


En tout cas, je te remercie sincèrement, un , pour ta réactivité suite à mon message et deux, pour les Qlogiciel et le service que tu proposes sur cet excellent Forum., ça impressionne. :geek:

J'encourage d'autre volontaire à essayé et je te remercie encore.

Si je progresse , je posterai mes résultats, je dois bien ça ;)
 
Bon, effectivement, le lien symbolique n'existe plus après redémarrage du NAS :( . Il faudrait le recréer manuellement à chaque redémarrage puis redémarrer QMono puis probablement toutes les applis dépendantes telles que Media Browser. Plutôt embêtant...

J'ai essayé de créer un nouveau share nommé CACHEDEV1_DATA via l'interface qnap en le pointant manuellement vers /share/MD0_DATA, mais comme on ne semble pas pouvoir accéder à /share via l'interface, ça ne fonctionne pas.

Qu'en dis-tu QoolBox, une petite recompile de Mono pour Legacy? S'te plait? :geek: