Qnap [ Qmono ] [ 6.12.0.122 ] Mono Framework

Bonjour!

De plus en plus de sites désactivent le support de TLS 1.0 et il ne semble pas avoir le support de btls (boring tls) et donc TLS 1.2 dans la version 4.8.1 qui semble être la dernière disponible pour les TS-x31. Est-ce que ça serait possible d'essayer la patch mentionnée sur https://www.forum-nas.fr/viewtopic.php?t=1523&start=50#p58251 ?

Merci!
 
Bon après un peu d'essai erreur et installer cmake, change le Makefile pour enlever les validations p/r à grep et installer plusieurs modules perl, j'ai finalement réussi à compiler Mono 5.18.1.3 directement sur mon TS-431 (TS-x31). Boring TLS fonctionne bien donc Radarr fonctionne de nouveau avec le retrait du support de TLS 1.0 sur themoviedb.org.

Par contre, Radarr se plaignait qu'il manquait libmediainfo donc j'ai de le copier de l'ancienne installation de QMono et ca semble bien fonctionner (j'ai pas réusis à le compiler directement de la source). Je vois qu'il manque bcp de .so comparé à QMono, sur quelle base les librairies sont elles incluses ou non?

Resterait à faire un qpkg avec tout ça, ca intéresse quelqu'un?
 
Pas de chroot, directement sur mon TS-431 avec gcc/g++ installé de opkg et avec un DESTDIR bidon pour pouvoir tester ensuite.
 
Ah pcq il va linker sur les lib de entware? Jsuis pas encore fluent dans ce bout là. Ça prendrait quoi pour avoir une installation reproductible, un chroot qnap vierge et partir de la?
 
un chroot restera quand même problèmatique

le firmware des x31 est particulier, il est basé sur un toolchain DD-WRT

même compilant dans un chroot il manquera des links dans le /lib pour qu'il se lance correctement
 
Et le linker statique ca se ferait? Ou ça va être trop gros?

Y'a une raison pourquoi la version 5.x est pas dispo sur X31, manque de temps?
 
Mono est un peu special...

surtout la cross compilation, si tu veux compiler le Framework .NET il faut compiler sur la même achitecture...
sinon les désactiver dans l'autoconf et les importer aprés à partir d'une autre config (jamais eut le temps de tester)

donc vraiment galère sur ARM (j'en ai bien ch... pour l'ARM-x41 et ARM64 build dans un chroot, avec de multiple ticket à l'équipe de Xamarin et de multiple patch)

pour ARM-x31 et ancien x86 et armv5 ... j'étais plus parti pour les compiler à partir d'un autre OS et changer le ELF pour qu'il tourne sur la libc de l'OS nativement compilé
mais il semblerait que cela créé d'autre soucis (au niveau de curl et des dns dans certains cas)

pour le x31 ca reste faisable à mon avis, mais il faut alors compiler sur un chroot en ARMv7 et ajouter les symlink manquant dans /lib

le pointage conventionnel ld-linux-armhf.so.3 dans /lib n'existe pas et empêche les applications compilés nativement (sans le toolchain) de s'executer
 
ok je vois! merci pour les explications. Peut-être j'essaierai de le faire clean un jour, d'ici là je vais garder ma version custom qui, je me croise les doigts, fonctionne bien. merci encore
 
loginatnine a dit:
Bon après un peu d'essai erreur et installer cmake, change le Makefile pour enlever les validations p/r à grep et installer plusieurs modules perl, j'ai finalement réussi à compiler Mono 5.18.1.3 directement sur mon TS-431 (TS-x31). Boring TLS fonctionne bien donc Radarr fonctionne de nouveau avec le retrait du support de TLS 1.0 sur themoviedb.org.

Par contre, Radarr se plaignait qu'il manquait libmediainfo donc j'ai de le copier de l'ancienne installation de QMono et ca semble bien fonctionner (j'ai pas réusis à le compiler directement de la source). Je vois qu'il manque bcp de .so comparé à QMono, sur quelle base les librairies sont elles incluses ou non?

Resterait à faire un qpkg avec tout ça, ca intéresse quelqu'un?

Hello, je suis dans le même cas que toi, Radarr indique que libmediainfo manque (mono 5.20.1.19). j'ai également conservé mon ancienne installation de mono (4.6.2.7).
Peux tu m'indiquer comment tu as fait pour le refaire fonctionner ? j'ai recopié les fichiers (libmediainfo.*) de l'ancienne installation dans la nouvelle (Qpkg/Qmono/lib), mais ça ne semble pas fonctionner...

merci d'avance !
 
Hello,

Tout fonctionne parfaitement !
Merci pour la compil en 32bits !
ça a permis de débloquer pas mal de soucis
 
Cette dernière version semble causer problème avec l'appli Sonarr v3. message d'erreur:

MediaInfo Library could not be loaded libmediainfo.so.0 assembly:<unknown assembly> type:<unknown type> member:(null)

Réinstaller la version antérieure de QMono règle cette erreur... Quelqu'un d'autre a ce problème?
 
Ça semble avoir fonctionné. Installé le package Media Info CLI (shared) puis réinstallé la dernière version de QMono. Radarr ne donne pas d'erreur.

Merci! J'ignorais l’existence de ce package... (notez pour la recherche qu'il y a un espace dans Media Info pour ce package et pas pour les autres...)