Qnap [ Piwigo ] Photo Gallery App

QoolBox

Représentant QNAP
2 Janvier 2014
10 559
163
153
49
France
www.qnap.com
piwigo_org_logo.png

Source : http://fr.piwigo.org/

Download :

Apache 81 : https://www.myqnap.org/product/piwigo81/
Apache82 : https://www.myqnap.org/product/piwigo82/
Apache83 : https://www.myqnap.org/product/piwigo83/

A propos :

Hébergez et partagez vos photos avec Piwigo.
Piwigo est un logiciel de galerie photo pour le web. Le projet a démarré en 2002. Bâti par une communauté active d'utilisateurs et de développeurs, Piwigo dispose de fonctionnalités puissantes pour publier et gérer vos photos.

Piwigo gère des galeries partout dans le monde qu'il s'agisse d'une dizaine de photos d'une soirée ou de la banque d'image d'une agence photo. Cette évolutivité est possible grâce à une navigation intelligente à travers des catégories, des tags ou une chronologie. Piwigo est respectueux des standards de la photographie et du web. Les extensions rendent Piwigo encore davantage évolutif et personnalisable.

Cerise sur le gâteau, Piwigo est gratuit et libre.

PhpWebGallery est devenu Piwigo le 15 février 2009.



Piwigo dispose d'un grand nombre de fonctionnalités.
Voici la liste des principales. Il ne s'agit pas de la liste finale car des nouveautés sont ajoutées années après années, selon les idées de l'équipe et les discussions avec les utilisateurs.
Vous pouvez consulter la feuille de route (en anglais) pour avoir une idée des futures améliorations. Si vous ne l'avez pas encore fait, jetez un coup d'oeil à la démo et faites vous votre propre idée !

Ajoutez vos photos

Grâce au formulaire web, à un client FTP ou bien des logiciels comme digiKam, Shotwell, Lightroom, iPhoto ou Aperture. Applications iPhone/Android.

Organisez avec les albums

Répartissez vos photos dans vos albums. L'arbre des albums n'a pas de limite en profondeur. Chaque photo peut appartenir à plusieurs albums.

Décrivez avec des tags

Offrez à vos visiteurs une navigation alternative, en partant du nuage de tags puis en sélectionnant progressivement plusieurs tags pour affiner la recherche.

Naviguez par date

Les appareils photo numériques stockent la date dans la photo ce qui permet à Piwigo d'afficher votre collection sous forme de calendrier.

Permissions sur vos photos

Rendez vos photos privées et décidez qui peut voir quoi. Vous pouvez définir les permissions au niveau des albums et des photos, par groupe et par utilisateur.

Thèmes et Plugins

Changez l'apparence avec les thèmes. Ajoutez des fonctionnalités avec les plugins. Installer une des 400 extensions en quelques clics !

Captivez vos visiteurs

Vos visiteurs peuvent laisser des commentaires, noter les photos, lancer des recherches et être notifié des nouveautés par email ou flux RSS.

Piwigo dans votre langue

Piwigo est disponible dans près de 50 langues. Dans une seule et même galerie, vous pouvez décrire vos photos en plusieurs langues.

Statistiques et outils de gestion

Les administrateurs peuvent parcourir l'historique des visites, gérer les photos par lot, valider les commentaires ou bien encore gérer leur configuration.
Et aussi...

diaporama automatique
utilisation des métadonnées EXIF/IPTC pour remplir les propriétés de la photo comme le titre ou les tags
présentez vos photos sur une carte avec le plugin Google Maps
une API web pour lancer des actions depuis des applications tierces, comme afficher des miniatures dans un blog WordPress avec PiwigoPress
des URLs propres avec les noms des tags/catégories/photos pour optimiser votre référencement (SEO = Search Engine Optimization)
des ensembles prédéfinis de photos comme les mieux notées, les plus visitées, un lot au hasard ou les plus récentes
combinez les modes de navigation : affichez toutes les photos taggées "Jérôme" + "Émilie" prises au mois de septembre 2010
ajoutez des pages à contenu libre grâce au plugin Additional Pages
des processus vraiment simple pour l'installation et la mise à jour
des techniques avancées pour combattre le SPAM
de nombreux paramètres de configuration pour que Piwigo réponde à votre besoin

20131009150452-d752544a-me.jpg
 
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: Fabwiss
Bonjour,

j'ai 4.2.1 sur mon qnap. J'ai installé qpiwigo. Mais je ne peux pas accéder la page web (port 51243)
 
Bonjour,

la version 2.8.0 est sortie, peux-tu le mettre a jour STP

Merci par avance.

Cordialement,
 
Bonjour,

J'essaie de faire synchronisé Piwigo avec les fichiers multimédia de mon QNAP.
J'ai donc créé un liens symbolique entre
/share/CACHEDEV1_DATA/.qpkg/QPiwigo/piwigo/galleries/non_du_rerptoire
et
/share/Multimedia/Images/non_du_repertoire
Puis je vais sur la gestion des site et je rentre /share/CACHEDEV1_DATA/.qpkg/QPiwigo/piwigo/galleries/non_du_rerptoire. Il l'accepte.
Le problème viens quand je fais le synchronisation.
Au début il me dit qu'il y a une erreur avec le fichier .@__thumb. donc je le supprime.
Je relance la synchronisation.
Il ne me met plus de message d’erreur, mais il ne reconnait aucune photos.

vous auriez des idées?

Merci.
 
Hello,

je sais pas si c'est possible mais pourquoi ne pas avoir directement dans Piwigo défini le répertoire /share/CACHEDEV1_DATA/Multimedia comme source, et y collé tes photos...

autre solution peut êtres créé un repertoire partagé à travers QTS en lui donnant le chemin vers le .qpkg/piwigo et en cochant multimédia dans les options du répertoire..
 
'Lus,

J'ai en premier lieu essayé de mettre le répertoire dans la gestion des sites. Mais j'ai le message suivant :
Le répertoire n'existe pas [.//share/CACHEDEV1_DATA/Multimedia/Images/]

La second option me semble la plus simple. Sa va me forcer a revoir mon arborescence.
ZUT...
 
version 2.9.0 is now released. could we get an updated version of this package Stephane?
 
Salut Stéphane,

Quelle est la différence entre le paquet d'install Qpiwigo et le fait d'installer Piwigo directement dans le répertoire Web ?