Qnap [ Piwigo ] Photo Gallery App

Sorry for replying in english.
I'll keep both in english and french translated using google.

Is there any way for me to use my own photo folder instead of uploading all of them again to Piwigo. Meaning that i don't have to keep two copies of those photos always?
I've read something about symlink, but i didn't manage to succeed making those.
Really gratefull for your help


Existe-t-il un moyen pour moi d'utiliser mon propre dossier photo au lieu de les télécharger à nouveau sur Piwigo? Cela signifie que je n'ai pas toujours besoin de conserver deux copies de ces photos?
J'ai lu quelque chose sur le lien symbolique, mais je n'ai pas réussi à réussir.

Vraiment reconnaissant pour votre aide
 
Installation OK sans aucun problème.

Toutefois, @QoolBox et la communauté, comment je fais pour y ajouter un dossier de share/CACHEDEV1_DATA/Multimedia/ ?
J'ai bien tenté un ./share/CACHEDEV1_DATA/Multimedia/ mais j'ai sans arrêt un Le répertoire n'existe pas

Une idée ?
 
Je donne quelques nouvelles pour les forumeurs de passage qui se posent les mêmes interrogations...

J'ai créé un lien symbolique. Il y a tout un tas de tuto sur le web mais, à toutes fins utiles, je partage cette ligne de code :
Code:
ln -s chemin/vers/le/dossier/existant /chemin/vers/le/lien/symbolique

Dès lors, le dossier peut être synchronisé dans la galerie Piwigo.
 
  • J'aime
Réactions: FX Cachem et EVO
Bonsoir @Fabwiss
J'ai installé Piwigo sur un NAS Synology (/web/piwigo)
J'utilise la méthode de 'synchronisation de sites' pour lier les photos qui sont dans un dossier partagé (/mes_photos)
Ça fonctionne de manière aléatoire. La plupart du temps les miniatures ne sont pas générés.
J'aimerai bien essayer un lien symbolique entre /web/piwigo/galleries et /mes_photos pour voir si les performances sont meilleures.
Je ne connais pas grand chose en linux.
Est ce que la ligne de commande serait celle ci ?
ln -s /volume1/web/piwigo/galleries/ /volume1/mes_photos
Et comment la met on en oeuvre : dans un fichier php de piwigo ? ou bien directement dans le NAS avec putty ?
Merci d'avance

Edit Modération : Suite ici : https://www.forum-nas.fr/threads/piwigo-lien-symbolique.19856/
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonsoir,
Je viens d'installer le packet (apache81 avant) et sur la page d'installation de piwigo, une fois rempli les champs (Database...) j'ai une page blanche qui se charge, rien d'autre...merci de l'aide.