Qnap [Ubooquity ] [ 2.1.2 ] Serveur pour comics et ebook

bonjour

en effet mon utilisation de docker est particulière, suite à deux plantages de mon nas, j'ai tout mis en docker aussi bien les dock perso que pro (j'ai plus de 90 dockers en besoin pro et 15 en perso), avec une redondance sur deux nas interne + nas backup interne, 2 serveurs dédié externe en vpn fibré / plus sauvegarde en cloud chiffré. La flexibilité des docks permet d'avoir tous les environnements de dev dupliqués rapidement et synchronisés.
J'ai fait un script en cas de changement de nas / disques pour que tout soit opérationnel en moins de 5 mn, cela me permet d'assurer une continuité de service pour le pro et du coup j'ai aussi inclus le coté particulier.
du coup à force, j'ai pris habitude de tout passer en docker, mais dans une utilisation plus lambda, en effet passer QoolBox à raison de passer par les paquets.

quand tu lances l'url opds directement dans le navigateur, tu vois bien les infos ou c'est aussi vide ?
pour l'opds, de mémoire j'avais du mettre mon login et pass , ensuite url de type :

http(s)://your-server:)8080/:443)(/baseUrl)/opds/v1.2/catalog.


Code:
<feed xmlns="http://www.w3.org/2005/Atom">
<script/>
<id>root</id>
<title>Komga OPDS catalog</title>
<updated>2020-12-02T04:37:07.947168Z</updated>
<author>
<name>Komga</name>
<uri>https://github.com/gotson/komga</uri>
</author>
<link type="application/atom+xml;profile=opds-catalog;kind=navigation" rel="self" href="/opds/v1.2/catalog"/>
<link type="application/atom+xml;profile=opds-catalog;kind=navigation" rel="start" href="/opds/v1.2/catalog"/>
<link type="application/opensearchdescription+xml" rel="search" href="/opds/v1.2/search"/>
<entry>
<title>All series</title>
<updated>2020-12-02T04:37:07.947979Z</updated>
<id>allSeries</id>
<content>Browse by series</content>
<link type="application/atom+xml;profile=opds-catalog;kind=navigation" rel="subsection" href="/opds/v1.2/series"/>
</entry>
<entry>
<title>Latest series</title>
<updated>2020-12-02T04:37:07.949667Z</updated>
<id>latestSeries</id>
<content>Browse latest series</content>
<link type="application/atom+xml;profile=opds-catalog;kind=navigation" rel="subsection" href="/opds/v1.2/series/latest"/>
</entry>
<entry>
<title>Latest books</title>
<updated>2020-12-02T04:37:07.949709Z</updated>
<id>latestBooks</id>
<content>Browse latest books</content>
<link type="application/atom+xml;profile=opds-catalog;kind=navigation" rel="subsection" href="/opds/v1.2/books/latest"/>
</entry>
<entry>
<title>All libraries</title>
<updated>2020-12-02T04:37:07.949734Z</updated>
<id>allLibraries</id>
<content>Browse by library</content>
<link type="application/atom+xml;profile=opds-catalog;kind=navigation" rel="subsection" href="/opds/v1.2/libraries"/>
</entry>
<entry>
<title>All collections</title>
<updated>2020-12-02T04:37:07.949764Z</updated>
<id>allCollections</id>
<content>Browse by collection</content>
<link type="application/atom+xml;profile=opds-catalog;kind=navigation" rel="subsection" href="/opds/v1.2/collections"/>
</entry>
<entry>
<title>All read lists</title>
<updated>2020-12-02T04:37:07.949785Z</updated>
<id>allReadLists</id>
<content>Browse by read lists</content>
<link type="application/atom+xml;profile=opds-catalog;kind=navigation" rel="subsection" href="/opds/v1.2/readlists"/>
</entry>
<entry>
<title>All publishers</title>
<updated>2020-12-02T04:37:07.949806Z</updated>
<id>allPublishers</id>
<content>Browse by publishers</content>
<link type="application/atom+xml;profile=opds-catalog;kind=navigation" rel="subsection" href="/opds/v1.2/publishers"/>
</entry>
</feed>
 
Salut

Pour l'opds, c'est vide.

J'ai mis comme adresse : http://your-server:)10102) et ensuite identif et mdp

Je vais essayer avec les infos que tu m'as données

merci
 
non c'est pas un dossier sur le nas, c'est komga qui va gérer opds avec ces urls
il faut bien appeler :

http(s)://URLSERVEUR:(PORT)/opds/v1.2/catalog
ou :
/opds/v1.2/series/latest
/opds/v1.2/libraries
/opds/v1.2/publishers
/opds/v1.2/readlists
/opds/v1.2/collections

ensuite komga ira chercher et afficher ce qui correspond
si tu as créer une "librarie" test, tu aura via opds : http(s)://URLSERVEUR:(PORT)/opds/v1.2/libraries -> test qui sera affiché
ensuite c'est ton application qui fera les liens / affichage tout seul
 
8080 est juste un exemple , tu peux mettre le port que tu veux ou si tu passe par un reverse proxy, tu n'as même plus besoin de préciser le port
 
super j'ai réussi. Merci

Par contre en 4g il ne télécharge pas il reste sur 0% alors qu'en wifi aucun probleme. Est ce que tu pourrais m'aider encore. Merci
 
as tu autorisé ton user à télécharger ?
par défaut il me semble que tu ne peux que streamer
 
J'ai essayé en admin et en user cela ne change rien. Par contre par trouvé d'option pour activer ou désactiver le téléchargement. Mais en wifi cela fonctionne bien pourtant.
 
normalement sur la doc de komga tu ne devrais avoir besoin d'ouvrir qu'un seul port
passant par un reverse proxy, ou j'ai ouvert que le port 443,
 
Bon j'ai essayé, mes ports sont ouverts

J'avais le même problème avec ubooquity. Donc forcément un problème de config de ma part. Galère.
 
Salut si quelqu’un a une idée peut être un port à ouvrir ou alors un conseil d’applications sur iPhone pour la bibliothèque en opds

Merci

Cordialement

Yc
 
j'utilise sur ipad avec chuncky mais pas sur iphone (trop petit pour moi l'écran pour lire des comics)
désolé pas d'autre idée
 
Merci effectivement sur iPad chuncky est génial

Mais comme je lis dans les transports pour le moment j’utilise PocketBook mais c’est peut être lui qui m’empêche de télécharger en 4g
 
Bonjour à tous

j'avoue que je galère à installer ubooquity, il est installé sur un répertoire partagé où se situe mes dossiers (films, séries...) j'essaye de m'y connecter via l'adresse de mon QNAP 192.168.1.xx:2203/admin mais j'ai toujours une erreur :

Ce site est inaccessible​

192.168.1.10 n'autorise pas la connexion.

par contre j'ai bien accès via le port 2202/admin mais évidement il m'invite à passer par le port 2203 pour la 1er configuration..

l'un de vous saurait-il ce qu'il faut que je fasse au niveau du QNAP pour autoriser la connexion admin ?

d'avance merci

et bonnes fêtes à tous