Forum des NAS

Tous les fabricants de NAS réunis sur un forum unique : Asustor, Qnap, Synology...

BitTorrent Sync, KODI, IPKG, NZBGet, pyLoad...

Modérateur : QoolBox

par QoolBox
Image
Source : https://mattermost.com/

Why Premium ?
because this version is preset with the latest MariaDB Server, and whole configured a full turnkey version..

QnapClub is charging this version to help us to pay hosting, cdn and keep people motivate to bring more qpkg, and keep all of them up to date

Qnap proposed already his own integration based on Docker and container station, I find personnaly, more simple, more performant, reliable also for update or any backup purpose to not use any virtualisation Layer...

Thanks to everyones to support QnapClub

Download :

x64 only

https://www.qnapclub.eu/fr/qpkg/683

QPKG integration

Qnap Premium version, integrating MariaDB preconfigured (listen on 23307)
config.json if requiring any modification for advanced user (/opt/MattermostPRO/mattermost/config/config.json)
MariaDB hosted in /opt/MattermostPRO/DATADIR

About :

A secure messaging workplace deployable to cloud or on–premises infrastructure under IT control that accelerates productivity and innovation at scale.

Image

Dernière modification par QoolBox le 22 janv. 2020 10:25, modifié 26 fois.
par Tosh
Ouah 10€ !!!

Qu'est-ce qui change par rapport à la version 5.5.0 gratuite ?
J'ai bien compris que cette version fonctionne sous docker/Container et qu'elle intègre un serveur SQL MariadB configuré mais dans mon cas, quand c'est déjà configuré et fonctionnel, cela apporte quoi ?
Et est-ce que cela veut dire que la version non premium ne sera plus mise à jour ?

Merci pour tes réponses Stéphane.
par QoolBox
si je maintiendrais toujours... mais pousserais juste le binaire

ici c'est tout en un... pas de couche de virtualisation comme tu dis, tu as la dernière version de MariaDB intégré
c'est une solution clé en main, tester par mes soins et surtout pour ceux qui ne veulent pas mettre les mains dans le cambouis et veulent un serveur de chat performant..

je prévois dans les futurs versions d'incorporer un auto dump de la bdd et sauvegarde du répertoire /data ..
également peut être de pousser le port 8065 via upnp automatiquement..

actuellement la version 5.6.0 ne fonctionne pas correctement, un issue est ouvert sur le github de mattermost qui corrigera dans la 5.6.1
pour info, c'est 10 € une fois.. pour rassurer et ca aide également la communauté QnapClub qui sont tous des bénévoles indépendants et ne reçoivent pas de subventions de Qnap...
QoolBox a écrit : 01 févr. 2019 20:34updated

Salut j'ai acheté la version Premium, tout est bien au début et la performance est bonne. Mais où je peux demander ou où je peux aider à établir le serveur avec TLS, je suis les indications mattermost (https://docs.mattermost.com/install/con ... rmost.html?) à configurer, mais vous ne pouvez pas mettre la commande Setcap (c'est mon Code rentré dans le QNAP via SSH "[/opt/MattermostPRO/mattermost/bin] # sudo setcap cap_net_bind_service = + EP/opt/MattermostPRO/mattermost/bin/mattermost
sudo: setcap: commande introuvable "). S'il vous plaît j'ai besoin d'aide, j'ai acheté l'application, mais j'ai le même problème avec la version gratuite par docker AppCenter QNAP officiel :( . Merci, salutations. (Désolé pour la langue, je ne suis pas Français et utiliser un traducteur) :roll:

par QoolBox
oyasama a écrit : 06 févr. 2019 14:29
Salut j'ai acheté la version Premium, tout est bien au début et la performance est bonne. Mais où je peux demander ou où je peux aider à établir le serveur avec TLS, je suis les indications mattermost (https://docs.mattermost.com/install/con ... rmost.html?) à configurer, mais vous ne pouvez pas mettre la commande Setcap (c'est mon Code rentré dans le QNAP via SSH "[/opt/MattermostPRO/mattermost/bin] # sudo setcap cap_net_bind_service = + EP/opt/MattermostPRO/mattermost/bin/mattermost
sudo: setcap: commande introuvable "). S'il vous plaît j'ai besoin d'aide, j'ai acheté l'application, mais j'ai le même problème avec la version gratuite par docker AppCenter QNAP officiel :( . Merci, salutations. (Désolé pour la langue, je ne suis pas Français et utiliser un traducteur) :roll:

look like this command belong to libcap2 .. i can have a try to compile it
but not sure it will runs, it seems also a kernel related command

par QoolBox
oyasama a écrit : 06 févr. 2019 14:29

i built it and include it in MatterMost Premium (next release)

please log in SSH

Code : Tout sélectionner
cd /opt/MattermostPRO
wget http://positiv-it.fr/setcap.tgz
tar -xvf setcap.tgz

/opt/MattermostPRO/setcap

should be available

Code : Tout sélectionner
[/opt/MattermostPRO] # /opt/MattermostPRO/setcap
usage: setcap [-q] [-v] (-r|-|<caps>) <filename> [ ... (-r|-|<capsN>) <filenameN> ]

Note <filename> must be a regular (non-symlink) file.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7

Bonjour, Je suis nouveau sur ce forum et j'esp&eg[…]

bien vu, sujet déplacé ;)

DS 414 qui ne démarre plus

Oui ils sont dans le même ordre Lien vers […]

Augmenter le stockage ?

J'étais déjà allé fai[…]