Forum des NAS

Tous les fabricants de NAS réunis sur un forum unique : Asustor, Qnap, Synology...

BitTorrent Sync, KODI, IPKG, NZBGet, pyLoad...

Modérateur : QoolBox

par FX Cachem
Les 2 fonctionneront très bien... mais il est important de rappeler que le NAS peut faire du bruit (disque dur, ventilateur) et que dans un salon, le silence est parfois nécessaire dans certaines scènes. C’est dans c’est moment où tu préfères que le NAS soit loin ou très silencieux.
par Tarmo75
Merci pour ton retour !
Je testerai les différentes configurations de kodi. Suis aussi en train d'expérimenter Plex... pour profiter de mes média en dehors de chez moi.
Du coup ça ferait doublon ou c'est pour pour 2 usages distincts ?
Si j'ai bien compris, Kodi est un super lecteur multimédia capable d'encaisser tous les codecs, n'entrainant pas de charge de travail du serveur pour la lecture (quand on est sur son réseau chez soi). Et j'aime l'idée qu'il soit développé par une communauté en libre accès (gratuitement et la beauté du geste).
Plex, pour une utilisation luxueuse en vacances en dehors de chez soi (mais qui doit rémunérer la boite qui le développe et le peaufine je présume), fait bosser le serveur pour le transcodage et tout faire passer dans le tuyau d'internet ?
Mon usage du QNAP TS-453D sera un serveur multimédia, mes sauvegardes pro et perso, pourquoi pas héberger mon site internet... puis au fur et à mesure de ma découverte du produit et de mes connaissances, pousser plus avant l'utilisation que j'en aurai.
Merci à ce forum que j'ai pas mal lu la nuit dernière... j'y ai appris pas mal de choses. Vais me lancer un peu plus confiant ! :D
Hello !

Bienvenue Adrien ;)

ADM 3.5.2.RAG2

Pour les non anglophones ADM 3.5.2.RAG2 est dispo[…]

ZeroTier

https://developer.asustor.com/uploadIcons/0020_99[…]

Mon futur NAS ?

Hello jpagin, Je réveil en douceur ce suje[…]

Site hébergé sur un serveur IKOULA

Ikoula