[ Radicale ] [ 2.1.10 ] complete CalDAV (calendar) and CardDAV (contact) server solution

BitTorrent Sync, KODI, IPKG, NZBGet, pyLoad...
Répondre
QoolBox
Représentant de QNAP
Professionnel : Oui

[ Radicale ] [ 2.1.10 ] complete CalDAV (calendar) and CardDAV (contact) server solution

Message par QoolBox » 28 janv. 2016 19:36

Image

Source : http://radicale.org/

Download : x64

https://qnapclub.eu/fr/qpkg/223

Note :

Read documentation before use ( http://radicale.org/documentation/ )
config file loacted /opt/Radicale/config
storage set /opt/Radicale/storage
Listen on port 5232
About :
The Radicale Project is a complete CalDAV (calendar) and CardDAV (contact) server solution.
Calendars and address books are available for both local and remote access, possibly limited through authentication policies. They can be viewed and edited by calendar and contact clients on mobile phones or computers.
Technical Description
Radicale aims to be a light solution, easy to use, easy to install, easy to configure. As a consequence, it requires few software dependencies and is pre-configured to work out-of-the-box.
Radicale runs on most of the UNIX-like platforms (Linux, *BSD, MacOS X) and Windows. It is free and open-source software, written in Python, released under GPL version 3.

A propos :
Le projet Radicale est une solution complète de serveur CalDAV (calendrier) et CardDAV (contact).
Des calendriers et des carnets d'adresses sont disponibles pour l'accès en local et à distance, éventuellement limités par des politiques d'authentification. Il est possible de visualiser et éditer depuis votre calendrier sur téléphone mobile ou ordinateur et de accéder aux contacts (également sur téléphones mobiles ou ordinateurs).
Description technique
Radicale se veut une solution légère, facile à utiliser, facile à installer, facile à configurer. Par conséquent, il ne nécessite que peu de dépendances logicielles et est préconfiguré pour fonctionner immédiatement.
Radicale fonctionne sur la plupart des plates-formes de type UNIX (Linux, *BSD, MacOS X) et Windows. C'est un logiciel libre et open-source, écrit en Python, publié sous licence GPL version 3.

Main Features

Shares calendars through CalDAV, WebDAV and HTTP
Shares contacts through CardDAV, WebDAV and HTTP
Supports events, todos, journal entries and business cards
Works out-of-the-box, no installation nor configuration required
Warns users on concurrent editing
Limits access by authentication
Secures connections

CalDAV and CardDAV Clients

At this time Radicale has been tested and works fine with the latest version of:

Mozilla Lightning
GNOME Evolution
KDE KOrganizer
aCal, ContactSync, CalendarSync, CalDAV-Sync CardDAV-Sync and DAVdroid for Google Android
InfCloud, CalDavZAP, CardDavMATE
Apple iPhone
Apple Calendar
Apple Contacts
syncEvolution

More clients will be supported in the future. However, it may work with any calendar or contact client which implements CalDAV or CardDAV specifications too (luck is highly recommended).
Modifié en dernier par QoolBox le 19 août 2018 13:49, modifié 1 fois.

QoolBox
Représentant de QNAP

Re: [ Radicale ] [ 2.1.8 ] complete CalDAV (calendar) and CardDAV (contact) server solution

Message par QoolBox » 21 janv. 2018 16:32

Updated

baba13
Padawan

Re: [ Radicale ] [ 2.1.8 ] complete CalDAV (calendar) and CardDAV (contact) server solution

Message par baba13 » 30 janv. 2018 10:42

Merci de l'avoir maj :wink:

nas75
Padawan

Message par nas75 » 11 févr. 2018 21:40

Bonjour,

Je viens d'installer cette appli sur mon NAS.
Je suis directement arrivé sur "Login", ce qui m'a permis de créer (implicitement) un user puis un agenda. Plus simple, je ne vois pas :-D

Maintenant, je voudrais gérer un peu plus les choses (user, droit, agenda) et même en regardant le site officiel, je n'arrive pas à voir ce que je peux faire sur le NAS (on parle de linux mais rien de concret sur NAS).
Pareil, pour les répertoires (config file loacted /opt/Radicale/config et storage set /opt/Radicale/storage), je ne les trouve pas... :oops:

Autre chose, j'ai essayé d'utiliser la nouvelle appli QcalAgent de Qnap (viewtopic.php?f=20&t=8790) avec Radicale. Je n'arrive pas à me connecter. :oops:

Si quelqu'un qui a l'habitude d'utiliser Radicale pouvait m'aider... :wink:

Merci et bonne soirée !
Qnap TS-453A 16Go (QTS 4.3.5.0722) - Raid 1: SSD Samsung Evo 850 500Go et Raid 1: Seagate Ironwolf 8To - Onduleur: Eaton Ellipse Pro 650

QoolBox
Représentant de QNAP

Message par QoolBox » 12 févr. 2018 18:01

/opt/Radicale/config
/opt/Radicale/storage

sont bien créé à l'installation du qplg

verifie sous putty

Code : Tout sélectionner

ll /opt/Radicale

nas75
Padawan

Message par nas75 » 18 août 2018 23:45

Bonjour,

la version 2.1.10 est sortie, serait-il possible de faire une mise à jour ?

Merci d'avance !
Qnap TS-453A 16Go (QTS 4.3.5.0722) - Raid 1: SSD Samsung Evo 850 500Go et Raid 1: Seagate Ironwolf 8To - Onduleur: Eaton Ellipse Pro 650

QoolBox
Représentant de QNAP

Message par QoolBox » 19 août 2018 08:45

je regarde dés que possible

QoolBox
Représentant de QNAP

Re: [ Radicale ] [ 2.1.10 ] complete CalDAV (calendar) and CardDAV (contact) server solution

Message par QoolBox » 19 août 2018 13:49

updated

nas75
Padawan

Re: [ Radicale ] [ 2.1.10 ] complete CalDAV (calendar) and CardDAV (contact) server solution

Message par nas75 » 19 août 2018 19:17

Merci QoolBox !

baba13
Padawan

Message par baba13 » 28 août 2018 19:44

Merci :wink:

Répondre

Retourner vers « Applications tierces »