Qnap [ ovh-dynhost-updater ][ 0.0.1 ] Standalone tool to update OVH DynHost (DynDNS) records [CLI]

QoolBox

Représentant QNAP
2 Janvier 2014
10 559
163
153
49
France
www.qnap.com
mini_270517OVHLogosvg.png


Source : https://github.com/nicolas-nannoni/ovh-dynhost-updater

Download :

https://qnapclub.eu/fr/qpkg/427

Note :

simple command line to add to your cron job, added to your NAS PATH

About

This tool is here to help with updating the IP address of DynHost (OVH DynDNS records) entries.

Code:
ovh-dynhost-updater help

NAME:
   ovh-dynhost-upgrader - Tool to perform DynHost DNS records for OVH domains.

USAGE:
   ovh-dynhost-updater [global options] command [command options] [arguments...]

VERSION:
   0.0.1 (build ae840b2bfcdfe7016d1ad0c7b4478350175c5f6b)

AUTHOR(S):
   Nicolas Nannoni

COMMANDS:
     update-record  Update a DynHost record
     help, h        Shows a list of commands or help for one command

GLOBAL OPTIONS:
   --username value  The OVH DynHost username
   --password value  The OVH DynHost password
   --debug, -d       Enable debug mode
   --help, -h        show help
   --version, -v     print the version
 
Bonjour,
Pour ceux qui n'ont jamais crée une tache cron. Il suffit d’éditer crontab et d'ajouter cette ligne?
Code:
0 5 * * * /share/CACHEDEV1_DATA/.qpkg/ovh-dynhost-updater/ovh-dynhost-updater.sh --username LOGIN --password MDP
 
honte à moi après l'avoir réclamé je n'ai pas encore eu le temps de le tester !
 
LutinNoir a dit:
Bonjour,
Pour ceux qui n'ont jamais crée une tache cron. Il suffit d’éditer crontab et d'ajouter cette ligne?
Code:
0 5 * * * /share/CACHEDEV1_DATA/.qpkg/ovh-dynhost-updater/ovh-dynhost-updater.sh --username LOGIN --password MDP

Heu... HELP !!! :lol:
 
LutinNoir a dit:
Bonjour,
Pour ceux qui n'ont jamais crée une tache cron. Il suffit d’éditer crontab et d'ajouter cette ligne?
Code:
0 5 * * * /share/CACHEDEV1_DATA/.qpkg/ovh-dynhost-updater/ovh-dynhost-updater.sh --username LOGIN --password MDP

J'ai installé le qpkg sur mon nas et ai ajouté cette ligne à mon crontab. J'essaierai de vous donner des news si tout marche bien ;)
 
Bonjour

J'ai installé Ovh-Dynhost depuis le Qnap-store.

Je n'arrive pas à faire tourner une tâche Cron depuis mon serveur QNAP TS-451.

Voici ce code que j'ai inscris dans le dossier crontab /etc/.config/

*/10 * * * * /share/CACHEDEV1_DATA/.qpkg/ovh-dynhost-updater/ovh-dynhost-updater.sh --username MONID --password MONPASS

J'ai bien relancer /etc/init.d/crond.sh restart , et même rebooté le NAS. Si vous pouvez m'aidez.

Merci d'avance.
 
Bonjour,
D'abord bravo et merci pour la contribution, par contre chez moi ca ne fonctionne pas...

En suivant l'aide :
Code:
[~] # /share/CACHEDEV1_DATA/.qpkg/ovh-dynhost-updater/ovh-dynhost-updater.sh --username  :?:  --password  :?:  update-record
Usage: /share/CACHEDEV1_DATA/.qpkg/ovh-dynhost-updater/ovh-dynhost-updater.sh {start|stop|restart}

En testant juste avec start...
Code:
[~] # /share/CACHEDEV1_DATA/.qpkg/ovh-dynhost-updater/ovh-dynhost-updater.sh start
ln: /usr/bin/ovh-dynhost-updater/ovh-dynhost-updater: No such file or directory

Si ca ne fonctionne pas là, aucune chance avec le cron

Quelqu'un a reussi a le faire fonctionner ?
 
Bonjour,

Il faut remplir le crontab ainsi, si je ne m'abuse:
*/10 * * * * /share/CACHEDEV1_DATA/.qpkg/ovh-dynhost-updater/ovh-dynhost-updater --username MYLOGIN --password MYPASSWORD update-record MYDOMAIN
Remplacez:
MYLOGIN par votre nom d'utilisateur chez OVH
MYPASSWORD par le mot de passe associé à votre nom d'utilisateur
MYDOMAIN par le nom de domaine que vous avez enregistré chez OVH. Il manquait juste ça, je crois..
Au passage, j'en remercie un autre forumeur (Moptosh) pour cette information..
Bonne journée.
Cordialement.
FredP
 
Bonjour,

Je ne fais que rendre à César ce qui est à César! C'est être simplement honnête. J'ai appris quelque chose de notre discussion, je la transmets quand elle doit servir, si elle peut le faire.
Bien cordialement et encore tous mes remerciements.
FredP
 
FredP a dit:
Bonjour,

Il faut remplir le crontab ainsi, si je ne m'abuse:
*/10 * * * * /share/CACHEDEV1_DATA/.qpkg/ovh-dynhost-updater/ovh-dynhost-updater --username MYLOGIN --password MYPASSWORD update-record MYDOMAIN
Remplacez:
MYLOGIN par votre nom d'utilisateur chez OVH
MYPASSWORD par le mot de passe associé à votre nom d'utilisateur
MYDOMAIN par le nom de domaine que vous avez enregistré chez OVH. Il manquait juste ça, je crois..
Au passage, j'en remercie un autre forumeur (Moptosh) pour cette information..
Bonne journée.
Cordialement.
FredP

Bonjour, merci pour la réponse.
C'est bien ce qui est indiqué dans l'aide et c'est ce que je met.
A savoir que le cron ne fait qu’exécuter le script 'ovh-dynhost-updater.sh' avec les paramètres indiqué à la fréquence indiqué, si la commande ne fonctionne pas dans le shell cron n'y arrivera pas plus. Et le problème du qnap est qu'on a pas les logs de "cron" donc impossible de voir l'erreur.

Usage: /share/CACHEDEV1_DATA/.qpkg/ovh-dynhost-updater/ovh-dynhost-updater.sh {start|stop|restart}
Ce retour est générale valable pour un daemon (service) qui tourne en permanence.

Et dans les fait l'ip n'est pas mise à jours sur OVH.
Ça fonctionne pour vous avec ce paramétrage ?
 
Bonjour,

Personnellement, je n'utilise pas les DYNDNS d'OVH. cette information me vient directement du forumeur avec qui j'ai eu une discussion pour tenter de résoudre plus son problème de cron que de résolution.
Les diagnostics sont parfois simples à effectuer. Le script fonctionne t'il sans le cron?
Je ne sais pas si ce script est très bavard mais au cas où, je vous inviterais peut-être à le faire parler un peu en redirigeant les résultats vers un fichier texte.
Vous pourriez peut-être ajouter quelque chose comme ça à la suite de votre ligne crontab après l'avoir testé en ligne de commande:
>> /share/CACHEDEV1_DATA/Public/OVH.log 2>&1 ou >> /share/CACHEDEV1_DATA/Public/OVH.log
ce qui donnerait:
/share/CACHEDEV1_DATA/.qpkg/ovh-dynhost-updater/ovh-dynhost-updater --username MYLOGIN --password MYPASSWORD update-record MYDOMAIN >> /share/CACHEDEV1_DATA/Public/OVH.log 2>&1
J'ai mis le dossier Public comme dossier de destination du fichier de journal mais libre à vous de le mettre ailleurs...
Cordialement.
FredP
 
Bonjour
Suite à ma demande au support QNAP voici leur réponse :
La feature request pour DDNS OVH est accepté.
La solution sera fourni avec QTS-4.5 qui devrait être la prochaine version majeur. Pas encore de délai de sortie ni même pour la bata.
Je tenais à vous le faire partager.

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

 
au moins tu as eu une réponse, je n'en ai jamais eu pas ma part, u npeu déçu sur ce coup la !
 
Bonjour à tous,

Merci beaucoup pour l'updater, bien pratique en attendant la MAJ officielle.
Et merci pour vos infos, réponses, ça m'a permit de le mettre en place.

Pour info, j'ai mis ça dans mon crontab :

Code:
*/30 * * * * /share/CACHEDEV1_DATA/.qpkg/ovh-dynhost-updater/ovh-dynhost-updater --username=MON_USERNAME_DYNHOST --password=MON_PASSWORD_DYNHOST update-record MONDOMAIN >> /share/CACHEDEV1_DATA/homes/XXXX/OVH.log 2>&1

Bien penser à utiliser le username et password configuré avec l'interface "Gérer les accès" de Dynhost, et non votre login/password client OVH (j'ai fait l'erreur ;) )

J'ai exécuté la commande au préalable elle semble fonctionner :

Code:
INFO[0000] No interface or IP address specified: will use OVH autodetection
INFO[0000] IP Address of domainMONDOMAIN updated!

A voir dans les jours qui viennent si ça update bien toutes les 30 minutes...