Qnap SURVEILLANCE STATION HS depuis derniere MAJ

shyriu42

Padawan
10 Janvier 2016
122
0
16
Bonjour,

Sur TS453A surveillance station ne fonctionne plus après redémarrage mes 4 cams avec des point d 'interrogations jaunes status INACTIF plus rien message d'erreurs :

re-launch process [nvrd] et parfois re-launch process [imgsvcd]


ça marche chez vous surveillance station depuis cette MAJ ?
 
Bonjour @shyriu42,

je n'ai pas de problème particulier depuis la mise à jour.

Tu n'as pas eu d'autres évènements qui pourrraient expliquer un dysfonctionnement ?
Tes réglages des caméras n'ont pas bougés ?
 
merci pour ta réponse cela me confirme au moins que ça ce passe chez moi.

non 5 mn avant la mise à jour tout était fonctionnel et sans problème depuis plusieurs années. C'est vraiment un problème nouveau très embêtant. Les réglages j'ai tout vérifiés j'avais même des .bin de sauvegardes pour les caméras. Bref la mouise. j'ai désinstallé Surveillance station et remis et rien n'a changé bien sûr.
 
Sinon tu peux vérifier:
- que tes licenses sont bien actives dans "Centre de licences" (il y a eu une mise à jour il n'y a pas longtemps),
- dans les journaux du système s'il n' y a pas eu un évènement qui pourrait expliquer ton problème.

Bon courage.
 
oui les licences j'ai déjà regardé tout semble ok et les journaux systèmes a part re launch nvrd et la cause c'est la mise à jour.

j'utilise ONVIF en détection auto il vois bien toutes mes caméras mais l'étape suivante flux vidéo etc tout est vide je pense que le problème viens de la. Il y a surement quelque chose qui à été modifié sur les paramètres ONVIF de surveillance station. J'aimerais que Qnap m'explique pourquoi mes caméras ne fonctionnent plus j'ai ouvert un ticket.

Dans QVR l'erreur est plus bavarde que sur le NAS :
surveillance%20station%20hs%20qnap.jpg
 
Pour info, j'ai essayé le réglage "ONVIF" sur une caméra tout à l'heure. Une fois validé, la caméra a le statut inactif avec le "?" jaune et impossible de modifier les réglages de configuration (pour revenir à la référence "normale" de la caméra).
Ensuite mêmes messages d'erreur que toi (re-launch process [nvrd] et re-launch process [imgsvcd]).

Du coup, j'ai supprimer la configuration et recréer la configuration avec la référence "normale" de la caméra (pas de "ONVIF" donc). La caméra refonctionne normalement.

Je pense que tu as bien fait d'ouvrir un ticket, tiens-nous au courant du résultat !

Bonne soirée.
 
salut

merci beaucoup de tes essais vraiment sympa je vais voir si nouvelle mise a jour ou intervention du service client..


bonne semaine
 
Hello,
J’ai le même symptôme que toi... Plus moyen d'accéder à ma caméra Onvif.
As tu eu un retour du support technique ?

DcaMan
 
salut

ça marche toujours pas mais le support est en cours et voici la réponse actuelle:

un ticket bug interne a été ouvert à Taïwan, je reviens vers vous dès que j'ai un retour


voila wait and see mais bon ... pas cool la panne
 
Bonjour,

ouais pas cool... du coup, @dcaman pourrait peut-être ouvrir un ticket aussi (pour renforcer la demande) ?
Je pense que Qnap va avoir des retours utilisateurs car vous de devez pas être les seuls à utiliser ONVIF.

Bon courage.
 
je sais pas car j 'espère qu'ils bossent pour une solution car c 'est quand même un standard le ONVIF mais pour le moment pas de news .... toujours pas de surveillance .
 
suivi du ticket ils m'ont demandés de downgrader le firmware mais le résultat est le même.

je ne comprend pas qu'ils n'arrivent pas à régler ça rapidement. Un problème de dialogue avec le protocole ONVIF ça marchais avant le dernier firmware et la c'est la galère.


bon j'espère qu'ils vont trouver une solution rapidement maintenant je vais devoir m'absenter et je compte sur mon système de surveillance.
 
Ticket ouvert de mon coté également, on verra la réponse.
Je vous tiens au jus.

DcaMan
 
salut


OK.
moi c'est toujours en cours derniers email je vais désinstaller et réinstaller la version précédente de surveillance station. Bon impossible d arrêter surveillance. Stop Failed. Bon il me remet le menu et je fais supprimé et la il me marque SS removed mais l'icone reste en en cours. Bon je tente l'arrêt du nas.

a suivre..

A++
 
après redémarrage réinstallation de SS V5.1.3.4.1 mes caméras refonctionnent correctement.

par contre il m avait fait down le firmware et du coup je ne sais pas si je peux faire upgrade.


a+
 
Hello les amis,

Réponse du support reçue ce matin :
Bug connu
Désinstaller Surveillance Station (que lui...)
Réinstaller Surveillance Station, c'est la version précédente qui sera téléchargée automatiquement.
Bug sera résolu dans prochaine version


J'ai suivi les instructions et tout est revenu à la normal.


À+
DcaMan
 
je confirme c'est ce que j'expliquais au dessus mais mal formulé merci dcaman pour cette synthèse claire et précise.
 
Bonjour,

"bonne" nouvelle si vous pouvez utiliser à nouveau votre système de surveillance.
Et merci à vous deux de nous tenir au courant de l'avancement (et résolution) du problème.

Bonne continuation.