Qnap Hybrid Backup Sync compatible avec Cloud Archive OVH ?

Bon j'ai un soucis de connexion au net depuis le nas, je bricole la config réseau pour déja régler ça, ensuite je re test le backup.
 
Nouveau test du jour pareil, mais du coup j'ai testé avec CyberDusck et lui se connecte correctement depuis mon ordi, reste le qnap qui tourne en rond
 
Tu as testé en ouvrant le bon port sur ta livebox ? ( de mémoire on peux voir le port utilisé dans les paramètres d'HBS ou dans les options générales du nas , selon le protocole )

Je connaissais pas Cyberdusk, on peux dégeler en grande quantité des data avec ce logiciel ? Mci
 
J'ai mis l'upnp donc ça monte les ports automatiquement, et je les vois bien coté livebox.
J'ai réussi une connexion ftp depuis HBS vers un de mes serveurs web mutualisé en sftp.

Pour le cloud j'essaye de varier tenant name ou tenant id mais rien ne marche, ça tourne ne boucle sans s'arreter.

Tu pourrais me faire une capture de ta fenêtre (en cachant les infos sensibles bien sur) ?


sinon le soft c'est cyberduck, un client ftp qui gère l'openstack:
https://cyberduck.io
 
Ma page de connexion Qnap Hybrid BAckup Sync , dans le menu Espace de Stockage / Profil :

QNAP.jpg
 
Bon je n'arrive à rien du tout, même pas un rsync depuis le nas...je commence sérieusement à m'interroger sur ce nas, franchement c'est incompréhensible, même pas un foutu message d'erreur, c'est exaspérant !
 
Le support Qnap m'avait demandé d installer l'app Open stack swift, installes la et test via cette appli. Je ne sais pas si HBS a besoin de cette appli pour fonctionner en openstack

Nous sommes bien d accord que tu tentes de créer un profil dans HBS, / Espace de stockage / PROFIL ?

Sinon ouvres un ticket avec le support Qnap.
 
Ishido a dit:
Nous sommes bien d accord que tu tentes de créer un profil dans HBS, / Espace de stockage / PROFIL ?
Oui c'est bien ça, j'ai créé un profil ftp vers un serveur ovh mutualisé, mais le keystone impossible.


Ishido a dit:
Le support Qnap m'avait demandé d installer l'app Open stack swift, installes la et test via cette appli. Je ne sais pas si HBS a besoin de cette appli pour fonctionner en openstack
Oui je l'ai installé, je test avec celle ci aussi, c'est plus rapide qu'HBS pour créer un profil, mais pareil ça tourne dans le vide sans jamais finir

Sinon autre bug, parfois hbs refuse de s'ouvrir, ou alors il faut cliquer 20 fois, il est envouté mon nas :oops: :twisted:


Bon vu comment ça tourne en rond, j'ai ouvert un ticket au support, on verra bien ce que ça donne !
 
Question idiote mais quand tu fais créer un profil, tu choisis bien compte cloud et non distant ?
Reboot le nas, ça lui fera sans doute pas de mal :)
La dernière solution ensuite c'est ticket au support :) ( si tu es certain de ne pas faire d'erreur sur les identifiants, mot de passe etc )
 
Oui compte distant pour le FTP, et compte cloud pour l'openstack.

Je l'ai rebooté apres et avant réinstallation d'HBS, j'ai du le faire 6 fois déja avec 20min à attendre à chaque fois pour le up de tous les services.
Je l'ai collé au Q de la livebox aussi mais ça ne change rien, et la ce soir HBS refuse de s'ouvrir tout simplement, bref je lance en dernier reboot pour ce soir.
Coté ovh j'ai supprimé les users, le containers aussi, tout refait de zéro.

Vu tout ce que j'ai testé avec toutes les combinaisons possible, je pense vraiment être face à un bug /soucis avec le firmware.
 
Mouarf 20 min ?? En regardant sur le net, ton nas était à 256 Mo, tu as update la ram ? car 256 tu dois galérer, déjà à 2 Go c'était long chez moi, depuis que je suis à 8 Go je revis.
Ton Nas est toujours suivi pour les maj de QTS ?

Bon courage ^^
 
La ram est soudée et non extensible, c'est clair ce n'est pas un foudre de guerre :twisted:
Oui il est toujours suivi, j'ai eu la dernière mise à jour avant hier en 4.3.3
 
Bon ça bouge du coté de QNAP suite à l'ouverture de mon ticket (et de probablement d'autres personnes):
QTS 4.3.3.0628 Build 20180725

[Important Notes]
- For the status of QTS updates and maintenance for your NAS model, visit https://www.qnap.com/en/product/eol.php
- QTS 4.3.3 is the final available firmware update for the following models:
TS-112P, TAS-168, TAS-268

[Fixed Issues]
- Users could not access the cloud backup or cloud sync features in Hybrid Backup Sync after updating QTS to 4.3.3.0619 20180716.

J'ai lancé la MAJ, je test en rentrant ce soir :)
 
la ligne " the final available firmware update" signifie que pour ceux la c'est la dernière MAJ (fin de support)

J'ai tenté l'installation auto et "format de fichier incorrect", la impossible de se connecter du nas chez qnap...
bref je charge en local le fichier pour le mettre, si ça plante encore, je mettrai le dernier bon firmware qui date de mai: 4.3.3.0570 build 20180528

Quel aventure !!!! :twisted:
 
Bon et bien après une rude bataille j'ai mis le dernier firmware, désintallé tous les packages de sauvegarde cloud, réinstallé et ô miracle cela fonctionne enfin !

:)
 
Cool qu'est ce que tu entends par les packages cloud ? ( voir si j ai les mêmes ^^ )
 
J'avais Hybrid Backup Sync + Cloud Sync + Openstack Swift

au final seul Hybrid Backup Sync est nécessaire, la création de profil est bonne, et je vois bien mon conteneur ovh froid :)
 
Quand tu voudras tester la restauration, quand j'ai indiqué à ovh qu'HBS il ne se passait rien, ils m'ont expliqué que les data étant gelés, HBS ne les voient pas, i lfaut dégeler pour que le logiciel de Qnap les " vois " et les téléchargent.

Voici un copié collé de ce qu'ils m ont donné comme info pour réussir à restaurer, si cela peut t aider ( pour ma part je me suis pas penché sur la question, vu que leur réponse était pour moi débutant, plutôt obscure )

Après m'être renseigné plus en détails, il s'avère que passé une certaine durée de conservation, le dégel devient quasiment instantané (de l'ordre de moins d'une seconde).

Un administrateur m'a indiqué utiliser cette solution à titre personnel avec son NAS Synology.

Il se trouve que demander à récupérer les données via le NAS après une certaine durée, le temps de dégel est suffisamment rapide pour que la donnée soit téléchargée sans message d'erreur.

Si toutefois vous deviez rencontrer une erreur, cela signifierais que le temps de dégel est trop important et relancer le téléchargement dans la foulée fonctionnerait.

Vous avez également la possibilité de lancer un GET via Swift Explorer par exemple (une première fois pour le dégel, puis une seconde fois pour le téléchargement) :

http://www.619.io/swift-explorer/

Ou Cyberduck :

https://cyberduck.io/

Le fait que les données aient été uploadées peu de temps auparavant, la tâche de restauration va uniquement dégeler les données sans les télécharger.

Sachant que le délai de dégel va dépendre de la durée depuis laquelle la donnée est présente dans le conteneur.

Relancer une seconde fois la restauration via le logiciel Qnap, une fois le dégel effectif, devrait lancer le téléchargement.

Edit : Je viens de retester une restauration ( de 8 fichiers vu que c'est payant ). Effectivement j'ai lancé une première fois HBS, il est resté bloqué à 0/8. J'ai stoppé la tâche et relancé et le téléchargement a eu lieu.

Donc le fait de vouloir restaurer, cela dégèle les fichiers, et la 2 eme tentative il y a le téléchargement