Qnap Hybrid Backup Sync compatible avec Cloud Archive OVH ?

Merci pour l'info:)

Oui c'est un stockage particulier, il faut savoir aussi que le dégel peut mettre plusieurs heures d'après mes recherches.
Le logiciel utilisé importe peu, il y aura toujours 2 étapes, le dégel, puis la récupération du fichier, c'est ce qui fait que c'est aussi peu cher :)
 
En effet.

Par contre là mon test était sur un dossier avec 8 fichiers.

Je me demande comment cela se passe pour des dossiers avec plus de fichiers.

Exemple j'ai un dossier avec 20 000 fichiers. Vu qu' HBS fait au max par 10 fichiers. Je me vois mal lancer HBS pour dégeler 10 fichiers, ensuite relancer pour DL les 10 fichiers et rebelote jusqu'à 20 000....
 
Effectivement, que ce soit depuis le manager cloud, ou la console horizon, il n'y a aucune action possible sur un répertoire (sauf la suppression), la ovh s'est contenté du minimum de chez minimum.
 
Oui est sur le manager cloud si tu regardes bien tu es limité à un certain nombres de fichiers en affichage , quand je clic sur mon container, il m'affiche toujours le même nombre de pages. Pourtant j'ai ajouté des milliers de fichiers et ils ne s'affichent pas sur le cloud manager.

Pour la console horizon, tu as une fonction télécharger mais quand tu veux le faire, message d'erreur, sans doute au fait que le fichier n'est pas dégelé.

Je leur ai fortement conseillé ( à ovh via mon ticket ) d'ajouter le dégel de dossier complet sur la console horizon. Je ne suis pas certain que cela coûte une fortune à ajouter en fonction vu qu'elle est présente sur manager cloud mais fichier par fichier.

Mon raisonnement est le suivant, soit on met des fonctions complètes sur le manager horizon, si il faut passer par des logiciels tiers et 50 manipulations pour dégeler, autant ne pas faire de console horizon. Sinon c'est se foutre du monde, après c'est certain on peux se vanter d'être les moins cher :)

Tiens ça me rappel un certain service , ça commence par hu et fini par bic ^^

Je vais tester la vitesse de DL en restauration sur quelques fichiers.
 
Oui sur horizon tu obtiens une erreur, et coté manager ça lance automatiquement la demande de dégel.
Je suis d'accord avec toi, un stockage avec lequel on ne peut rien restaurer c'est débile :D

Hubic cette grosse dauble, j'ai 100Go offert avec mes hébergements web, j'avais testé, mais tellement de bug et impossible de récupérer mes fichiers, j'ai vite classé ça dans ma poubelle ;)
 
j ai été 2 ans chez hubic, c'était même honteux d'avoir ce niveau de service et surtout les clients étaient totalement délaissés, le service client ne répondait jamais. Sur ce forum, il y a un message où je donne mon expérience sur Hubic, et effectivement c'était nul comme service.

Sur horizon sur des fichiers assez gros, ils sont aussi découpé en petit morceaux ?

HBS me découpe les fichiers en morceaux de 64 Mo , j'ai ensuite sur horizon le fichier ( par exemple de 600 Mo ) et sur la ligne du dessous un dossier avec ce même fichier de 600 Mo mais divisé en fichier de 64 Mo chacun.

Quand j'ai mis objet dynamique dans HBS, les fichiers pèsent 0 Mo. Toi aussi ? ( on fais une discussion à deux au fait lol ^^ mais si certain détail peuvent aider les futurs utilisateurs de ce service )
 
Je n'ai pas testé le gros volume, je vais regerder ça aussi du coup !

C'est déja pas mal une conversation à deux, en fouillant le net je n'ai rien trouvé d'autre sur archive cloud en swift et encore moins le tout sur HBS o_O o_O
Un fois que ce sera stable, ça sera l'occasion de faire un tuto propre pour les autres :)
 
on fera un super tuto pour le blog de Fx, on touchera 10 000 € d'honoraires , yeah ! ;-)

Je viens de tester de restaurer une vidéo de 5.5 Go. J'étais au max de ma connexion en DL, et 0 souci sur le fichier, totalement identique au fichier source.
 
héhé payé en reconnaissance éternelle, c'est beau :)

J'ai aussi ouvert un ticket ovh pour le dégel en masse, au moins par répertoire, test d'envois de 1Go en cours, mais avec un adsl à 0,9Mo en montant c'est long !
J'en profite pour tester le cryptage et la compression, pour le moment tout se passe bien en tout cas.
Qnap m'a recontacté pour confirmer la cloture du ticket, au moins ils sont réactifs :)
 
Alors retour de test, le fichier de 1Go est automatiquement découper, là en 30 fichiers !
Sinon le support OVH m'a répondu pour le dégel en masse:

Support OVH a dit:
Actuellement, le dégel porte sur un fichier et pas un répertoire.
Nous préconisons le dégel d'archives afin de palier à ce comportement.

Donc notre approche en sauvegarde d'arborescence n'est pas adaptée à ce type de stockage froid :idea:
 
Quand tu fais le compte ovh sur HBS, tu dois choisir objet dynamique ou statique.

En statique tu as un menu déroulant, qui te demande de choisir la taille des fichiers. J ai choisi 64 mo donc tous les fichiers supérieurs à 64 mo sont découpés en petit bout de 64 mo.

J ai testé en dynamique, j ai bien un seul fichier sur le cloud mais il fait 0 mo, à priori ça lui plait pas HBS ce mode.

Par contre tu dois avoir ton fichier divisé mais également le fichier complet sur une autre ligne sur le cloud non ? ( en statique )

Sur les messages précédents, j ai mis en quote ce qu ovh m avait répondu. A priori on peux faire un GET( je ne sais pas ce que c'est, j imagine que c'est une ligne de commande) avec un logiciel openswift pour dégeler en masse

Qu'est ce qu'il entend par des archives ?
 
En dynamique aussi il me découpe le gros fichier !

Archive je pense à des zip, iso ou n'importe quel format comme ça ;)
 
ok pour dynamique, je retenterai chez moi, car ça ne fonctionnais pas.

Ok pour les archives.

Et ça te parle le truc GET avec un logiciel openswift ?
 
Oui get c'est une commande comme en FTP, avec Cyberduck, c'est la commande qu'il lance quand tu essaye de récupérer tes fichiers, pourquoi ça ?
 
en quelque sorte oui, avec cyberduck tu sélectionne tous les fichiers, tu lance le téléchargement, ça va planter mais ça lancera la commande de dégel d'après mon test, à voir si ça marche avec plein de fichier ;)
 
Mise à jour avec le dernier firmware et hop bonne surprise:

Dans HBS tu va dans Espace de stockage, tu edite, quand tu arrive dans Modifier espace de stockage cloud
Taille de bloc, tu peux régler de 32Mo à 5Go !! :idea:

Je suis en train de tester ça du coup ;)
 
salut :)

Intéressant mais je reste méfiant sur les tailles de fichiers trop importants et qui peu poser problème avec des connexions standard adsl.

Tiens nous au jus si tu as remarqué des soucis sur certain fichier.
 
Eh bien en effet avec mes 1mb montant la limite à 5Go ne convient pas, j'ai du annuler la sauvegarde.
J'ai relancé avec des packets de 512Mo et depuis hier soir j'ai déja 2Go d'uploadé chez OVH.

J'ai créé plusieurs fichiers image de mes données pour concentrer les infos, il les découpe en morceau de 512Mo.