Qnap QCalAgent - Nextcloud

Feudor

Padawan
8 Novembre 2015
136
0
16
Salut à tous,

Est-ce que quelqu'un a réussi à faire fonctionner un QCalAgent avec un agenda NextCloud ?
Impossible de mon coté ! La case "Sign In" reste grisé : (J'ai modifié le port sur le screen)

ldY423WgTpHup2c8.png


J'ai essayé avec xxxxx.myqnapcloud.com, 0.0.0.0,192.168.X.X, 127.0.0.1, localhost
Rien n'y fait.

Ce qui est étrange c'est que si je me met en "Auto", il reconnaît bien xxxxx.myqnapcloud.com. Évidemment il ne me trouve pas le calendrier car il faut modifier le port et le chemin.

Voilà, si quelqu'un à réussi, je suis preneur.

J'en ai pas une grosse utilité, c'est juste pour tester mais ça m'agace quand ça ne marche pas ;)

Merci
 
Bonjour,

j'ai posé la même question que toi le mois dernier mais pour un fonctionnement avec Radicale (https://www.forum-nas.fr/viewtopic.php?f=20&t=8790)... :(
J'ai mis de côté pour l'instant car même avec un certain nombre de combinaisons, je n'y arrive pas (peut-être le server path qui ne va pas chez moi ?).

Par contre, j'ai remarqué qu'un changement au niveau de la syntaxe permet ou non de griser "Sign in".
Dans ton cas: enlève le "/" à la fin de "dav/".

Bonne journée.
 
@nas75
Merci,
je peux maintenant cliquer sur "Sign In" mais il ne me trouve pas l'agenda.
J'ai essayé avec l'adresse complète de l'agenda (/remote.php/dav/calendars/user/nomagenda/) mais ça ne fonctionne pas non plus.

Merci quand même pour ton aide
 
on en est au même point alors ;)

QcalAgent est encore en version béta, çà vient peut-être de là.
La documentation n'est pas encore disponible, il y a peut-être quelque chose d'autre à mettre dans les paramètres ?
Moi aussi, j'ai essayé avec le user, nom d'agenda, etc... rien n'y fait :(

Je propose que le premier qui y arrive vienne poster la solution ;)
 
Hello

Je suis nouveau sur ce forum, et comme toi Feudor, j'aimerais bien faire fonctionner QcalAgent avec mon serveur caldav (sur ce sujet, c'est nextcloud, sur un autre sujet c'est baikal ou radicale).

Les deux sujets sont liés et je suis le votre avec intérêt.

https://www.forum-nas.fr/viewtopic.php?f=20&t=8790&p=61580#p61580