Qnap QcalAgent - Fonctionnement avec Radicale

nas75

Chevalier Jedi
3 Janvier 2017
242
0
16
Bonjour,

J'ai essayé de faire fonctionner QcalAgent (version béta pour le moment https://www.forum-nas.fr/viewtopic.php?f=16&t=8791) avec Radicale (compte calDAV) mais je n'arrive pas à me connecter avec QcalAgent (problème sur la béta ?).
J'ai choisi Radicale car cela semble être le serveur calDAV le plus simple disponible sur Qnap.
J'ai créé un agenda avec un user sur Radicale.

QcalAgent me demande (entre parenthèses mes infos):
- Username (user de Radicale)
- Password (password du user de Radicale)
- Server Address (??)
- Server Path (??)
- Port (5232)
- use SSL (no)

Radicale fonctionnant en 127.0.0.1:5232, quelles sont les valeurs Server Address et Server Path ? :oops:
J'ai essayé plusieurs valeurs (et port ouvert) mais çà ne marche pas...

Si quelqu'un a des idées, je suis preneur. ;)

Merci et bonne soirée.
 
Bonjour,

Il s'agit de mon premier post sur ce forum, que je suis depuis quelques temps déjà.

Je me permets d'intervenir dans le sujet pour poser une question sur la relation QcalAgent avec Baikal, mais je pense que la logique sera la même qu'avec Radicale.

J'ai posé cette question sur https://forum.qnap.com/viewtopic.php?f=320&t=109451&p=664541#p664541

J'ai essayé sans succès également de brancher QCalAgent sur mon serveur caldav (qui est par ailleurs fonctionnel avec mon davdroid sur Android).

J'ai constaté les comportements suivants sur les champs demandés pour ajouter un compte caldav dans QcalAgent :

Account type : Advanced

Username : <user>

Password : <pw>

Server Address :
Si il s'agit d'une adresse IP, celle-ci ne peut pas être entrée sous la forme 192.168.0.1 par exemple, car le bouton "Sign in" reste grisé tant qu'il n'y a pas au moins deux chiffres entre chaque point. Il faudrait donc dans ce cas entrer 192.168.00.01
L'adresse de mon serveur caldav n'a pas fonctionné. Elle est du type 192.168.xyz.xyz
L'adresse 0.0.0.0 proposée par QoolBox ne fonctionne pas plus (même sous le format 000.000.000.000)
localhost ne fonctionne pas.

Server Path : pour Baikal, l'adresse est telle que : /baikal/dav.php/ (source : https://www.davdroid.com/tested-with/baikal/ )
J'ai également essayé : /baikal/dav.php/calendars/<user>

Sur le serveur Baikal, on peut voir les paramètres suivants :


Code:
CalDAV base URI : PROJECT_BASEURI . "cal.php/"  (The absolute web path to cal.php)
CardDAV base URI : PROJECT_BASEURI . "card.php/"   (The absolute web path to card.php)
CalDAV/CardDAV base URI : PROJECT_BASEURI . "dav.php/"  (The absolute web path to dav.php)


Port : par défaut : 8081

Use SSL : essayé avec et sans

Le message d'erreur est tel que :
Could not connect to the external server host


Le fait que l'application soit toujours en version beta y est peut être pour quelque chose. L'application a d'ailleurs parfois du mal à se lancer.

J'ai cependant une idée, mais sans avoir la moindre idée de comment la vérifier / y remédier :
QcalAgent est installé comme un container. En installant container station, le commutateur virtuel est activé. Les adresses données dans le NAS sont de type 10.0.5.1 et 10.0.3.1 tandis que mon NAS est sur des adresses de type 192.168.x.x.
Je me dis donc que peut être, la communication est rompue à ce niveau (interconnexions entre les réseaux internes).

EDIT : j'ai essayé de modifier les paramètres réseau pour la Container Station via ses paramètres, mais impossible de trouver un réglage fonctionnel : mon nas perdait la connexion internet (car les réglages effectués dans CS impactent le commutateur virtuel...), donc je ne sais plus trop quoi tenter :-?

EDIT2 : en rentrant comme adresse dans QcalAgent l'adresse 10.00.05.01, le message d'erreur change.
Le message est alors :

Unable to authenticate account. Check your account credentials and try re-authorizing in "Setting" > "Calendar Account".

J'ai essayé les couples user/pw de l'admin du serveur baikal et de l'unique utilisateur enregistré sur le serveur, mais sans succès.
 
Hello

Je reviens 6 mois plus tard pour noter que QCalAgent a laissé tomber la prise en charge des services autre que Google, Outlook et Yahoo, sans que cela n'apparaisse dans le changelog, et alors que cela continue d'apparaître dans la présentation officielle de l'appli.
Sympa :-?
 
Bonsoir,

oui c'est une mauvaise habitude chez Qnap ces histoires de changelog incomplets... :evil: et de présentations marketing très "optimistes"... :-? :oops:
Comme toi, je pense que 6 mois entre la béta et la version de prod (dont on a sorti le Caldav en plus) çà ne fait pas très sérieux... clairement ce n'est pas leur priorité.

Je pense et j'espère que çà va réapparaître et fonctionner (cette fois) dans une version prochaine. Le plus tôt sera le mieux... :geek: car j'essaie d'utiliser mon NAS le plus possible (par rapport à d'autres services cloud ou même d'autres appareils (pc)).

En attendant, çà me casse bien les pieds de ne pas avoir cette fonctionnalité "de base" (par appli officielle) sur mon NAS ! :evil:
 
ET OUI COMME DAB, QNAP FAIT DES ANNONCES, ENVOI DES MAILS EN PAGAILLE, MAIS LES APPLI NE FONCTIONNENT JAMAIS, TOUJOURS PLUSIEURS FONCTIONNALITES QUI BEUGS !
ET QUAND ON OUVRE UN TICKET, BAH C'EST DE NOTRE FAUTE, ON A MAL GéRé NOTRE NAS.... ILS NE SONT PAS RESPONSABLES (alors qu'on vient juste d'installer le truc, mais bon....QNAP pro de la mauvaise foi !)
ET AU BOUT DE QQS MOIS, ILS VIRENT DES FONCTIONNALITES !!!
ET ON SE RETROUVE A DEVOIR TOUT REFAIRE AILLEURS, NOS DONNéES PERDUES EVIDEMMENT CAR OUI, ILS VIRENT NOS DONNEES SANS NOUS DEMANDER !!!!!!! (biensur ensuite c'est de notre faute on aurait dû faire des sauvegardes...........)
BREF BOYCOTTEZ QNAP CA LEUR APPRENDRA LE RESPECT A LEURS CLIENTS !!!
 
@trululu24
Il faudrait que tu ouvre ton propre sujet et que tu explique ton problème.
peut être que quelqu'un ici pourrait t'aider.


Je doute que Qnap est supprimé tes données sur ton NAS volontairement, d'ailleurs a part si tu leur a envoyé le NAS, je vois pas pourquoi ils auraient fait cela.


P,S : du rouge en majuscules, c'est extrêmement agressif....
 
ET OUI COMME DAB, QNAP FAIT DES ANNONCES, ENVOI DES MAILS EN PAGAILLE, MAIS LES APPLI NE FONCTIONNENT JAMAIS, TOUJOURS PLUSIEURS FONCTIONNALITES QUI BEUGS !
ET QUAND ON OUVRE UN TICKET, BAH C'EST DE NOTRE FAUTE, ON A MAL GéRé NOTRE NAS.... ILS NE SONT PAS RESPONSABLES (alors qu'on vient juste d'installer le truc, mais bon....QNAP pro de la mauvaise foi !)
ET AU BOUT DE QQS MOIS, ILS VIRENT DES FONCTIONNALITES !!!
ET ON SE RETROUVE A DEVOIR TOUT REFAIRE AILLEURS, NOS DONNéES PERDUES EVIDEMMENT CAR OUI, ILS VIRENT NOS DONNEES SANS NOUS DEMANDER !!!!!!! (biensur ensuite c'est de notre faute on aurait dû faire des sauvegardes...........)
BREF BOYCOTTEZ QNAP CA LEUR APPRENDRA LE RESPECT A LEURS CLIENTS !!!
Au Lieu de troller.. Tu ferais mieux d'ouvrir ton sujet et expliquer la chose calmement...
Généralement, le problème est entre le clavier et la chaise