Qnap Sous-titres .srt non lus via le Serveur Multimedia DLNA

gsans

Nouveau membre
4 Février 2018
10
0
0
Bonjour,

Je possède un Qnap HS251+ , et je n'arrive pas à afficher les sous-titres quand je lis un film (mkv par exemple) via ma platine Oppo 203).

- Quand j'utilise le Serveur Multimedia DLNA de Qnap via mon Oppo 203, aucun sous-titres n'est lu (sous titres en .srt dans le même dossier que le film et avec le même nom.)
- Quand j'utilise TwonkyServerEU à la place, et bien aucun problème pour afficher les sous titres via mon Oppo 203....

Là je sèche un peu.... Y a t-il un truc que j'ai oublié de faire sur le serveur Multimedia DLNA de Qnap ?

Merci
 
Avant d'aller chercher dans les services DLNA, de mémoire Oppo fournit de quoi parcourir un réseau... non ?
[edit] Je confirme à la page 42 du mode d'emploi (EN), il est indiqué que tu peux te connecter As a SMB/CIFS/NFS client. Les avantages sont nombreux : usage CPU moindre, aucun transcodage (audio ou son), avance/recule rapide, sous-titre, etc.
Dans ton cas, ne cherche pas plus loin et connecte-toi sur ton NAS (depuis l'Oppo) en SMB. Le premier réglage est fastidieux (il faut saisir un identifiant et un mot de passe), mais après tu es tranquille !

Pour le DLNA Qnap, il y a peut-être des options à modifier...
 
FX Cachem a dit:
Avant d'aller chercher dans les services DLNA, de mémoire Oppo fournit de quoi parcourir un réseau... non ?
[edit] Je confirme à la page 42 du mode d'emploi (EN), il est indiqué que tu peux te connecter As a SMB/CIFS/NFS client. Les avantages sont nombreux : usage CPU moindre, aucun transcodage (audio ou son), avance/recule rapide, sous-titre, etc.
Dans ton cas, ne cherche pas plus loin et connecte-toi sur ton NAS (depuis l'Oppo) en SMB. Le premier réglage est fastidieux (il faut saisir un identifiant et un mot de passe), mais après tu es tranquille !

Pour le DLNA Qnap, il y a peut-être des options à modifier...
J'utilise le parcours du réseau sur mon Oppo 203, donc je peux choisir soit les serveur DLNA ou le partage SMB effectivement.

Par contre en SMB, où tu gère l'identifiant et le mot de passe ? J'ai essayé avec les identifiants QNAP pour me connecter à mon NAS, mais rien à faire.... Il faut les définir quelque part ?

Pour le DLNA Qnap, je pense qu'il y a un truc à régler oui, mais j'ai vraiment pas trouvé.... (Je n'avais aucun problème avant avec ma Freebox pour ce genre de problème...)
 
gsans a dit:
Par contre en SMB, où tu gère l'identifiant et le mot de passe ? J'ai essayé avec les identifiants QNAP pour me connecter à mon NAS, mais rien à faire.... Il faut les définir quelque part ?
Non... Tu as bien fait. Tu peux créer un compte oppo avec un mot de passe simple genre oppo avec les droits uniquement en lecture sur ton dossier vidéo qui intéresse. Bien sûr, je te recommande ensuite de mettre un mot de passe fort... là, c'est juste pour faire un test ;)
 
Non ça ne fonctionne pas, par contre j'ai activé le NFS, et c'est parfait, tout fonctionne, je pense que je vais abandonner le SMB via l'appli Qnap du NAS.