Qnap Problème connexion SAMBA TimeMachine

IL-MAFIOSO

Maître Jedi
11 Janvier 2016
595
5
48
Bonjour,

Je souhaite utiliser TimeMachine pour sauvegarder mon Mac sur le NAS. J'ai suivi ce tuto :
https://www.qnap.com/fr-fr/how-to/tutorial/article/utiliser-time-machine-pour-sauvegarder-votre-mac-sur-un-nas-qnap-via-le-protocole-smb/
Et plus particulièrement à partir de : "Sauvegarde d’un seul Mac à l’aide du compte de sauvegarde Time Machine par défaut"

La sauvegarde se lance ... 6 heures pour 79 Go ....
Le soucis est que j'ai systématiquement un login failed lorsque le mac veut établir la liaison en SMB. Avez-vous des pistes ?
 
Lance sur le Mac le Trousseau d'accès et tape dans la zone de recherche en haut à droite time pour trouver tous les mots de passe Time Machine enregistrés.
Il y a peut-être plusieurs utilisateurs/comptes enregistrés...
 
Hello Cachem,

J'ai regardé et j'ai supprimé les lignes ou il y avait sous Compte : Pas de compte ....
Je verrais si le message revient.

Dans le tuto de QNAP, ils disent :
"Si vous souhaitez vérifier la sauvegarde, ouvrez File Station sur le NAS, puis localisez le dossier partagé « TMbackup »."

Je ne vois pas ce dossier dans FileStation en me connectant avec mon user habituel qui a un statut d'admin. Sais-tu pourquoi ?
Il y a-t-il un moyen de le faire apparaitre ?

Merci d'avance
 
IL-MAFIOSO a dit:
Je ne vois pas ce dossier dans FileStation en me connectant avec mon user habituel qui a un statut d'admin. Sais-tu pourquoi ?
Il y a-t-il un moyen de le faire apparaitre ?
Oui ça me parle... mais je ne me souviens plus :( Regarde dans les dossiers partagés (Panneau de contrôle > Dossiers Partagés)... mais je ne suis pas convaincu.
 
Re,

Alors j’ai regardé et il n’y est pas.
Pourtant quand je regarde dans HybridBackup Sync sous TimeMachine, j’ai bien le fichier de sauvegarde.
Mais impossible de localiser ce fichier , comme l’utilisateur par défaut TimeMachine qui est introuvable dans la gestion des utilisateurs .

La je suis un peu perdu ....