Qnap [Résolu] Notes Station a été reset suite MAJ de QTS

Ishido

Maître Jedi
7 Janvier 2017
616
21
48
Bonjour à tous,

J'utilise Note Station pour regrouper un mémo de critères techniques pour du montage vidéo.
Sauf erreur j étais sur Notes Station 2.1.56.
Avec la maj de QTS, en voulant démarrer Notes Station, je me retrouve avec une demande de login et pass de base mysql ( je ne me souviens pas si à la première installation il m'avait demandé de créer une base Sql ), la prochaine étape dès que j aurai renseigné le login et mdp ( j'en ai aucune idée ^^ ), je vois bien en arrière plan qu il y aura une installation complète totalement nouvelle.

notes.jpg

J'ai démarrer Notes Stations 3, pour vérifier que je ne m étais pas trompé de version, celle ci fonctionne parfaitement, mais c'est totalement vierge.

J'ai absolument besoin de retrouver ma page de notes avec mes critères techniques ( j avais fais un export pdf, mais en fin d'année j'ai oublié de la mettre à jour ).

Vu que je n ai JAMAIS effacé Notes Station du NAS, où je peux trouver les fichiers ( et lesquels faut il copier ) de cette app, pour sauvegarder ce que j avais fais ( quitte à le re importer sur Notes 3 ) ?

Merci pour votre aide !
 
lol décidement :p

Le problème c'est que je n ai pas utilisé Notes Station ces dernier temps et vu qu il y a eu d autres MAJ de QTS, je ne sais pas si le soucis est présent depuis cette maj ou une autre.

Aucune idée où fouiller sur le NAS pour trouver une trace de ce qui a été sauvegardé auparavant ?

Mci
 
Hello,

Tes notes sont sauvegardées en base de données mySQL.
Pour les récupérer, tu installes/exécutes phpMyAdmin, tu développes la base qnote en cliquant sur le signe + puis tu cliques sur la table qn_page.
Après, tu peux cliquer sur recherche puis rechercher le titre de ta note dans le champ de la colonne page_name

Edit: A un certain moment, tu as dû créer un compte mySQL...
 
Ok merci, mais où trouver le fichier Sql de la base ?

Ma mémoire me fais défaut, mais je ne me souviens pas avoir dû créer une base mySql pour cette appli. J'ai un souvenir d avoir cliqué sur Installer, et basta, pas de remplissage de champ d'information technique ( nom de la base etc ), mais je peux me tromper.

J'ai ouvert un ticket, mais je vais essayer de trouver les data selon ta réponse où chercher.

Merci
 
Fais un export de ta base via phpMyAdmin. Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?

Pour réinitialiser le mot de passe root de ton serveur SQL, direction le panneau de configuration, serveur d'application, serveur SQL

Edit : c'est l'appli qui crée la base, pas toi. Par contre, tu dois lui renseigner le username et le mot de passe de ton serveur SQL ;)

Re-Edit : Pourquoi vouloir trouver le fichier SQL ? Suis simplement mes instructions ;)

Re-Re-Edit : Pour faire suite à ton screenshot, je reste persuadé qu'en poursuivant l'installation, tu ne perdras aucunes notes
 
Je dois être neuneu, mais où trouver la base sql ? Je veux bien faire tout sur la base, mais je ne sais pas où elle est sur le NAS.

Je suis allé voir dans le panneau de contrôle / Serveur d'appli / Base Sql , cette option n'est pas active ( jamais activé depuis l achat du NAS ) , et je dois même initialiser la bdd, donc elle n'existe pas.

sql_qnap.jpg
A moins que je me trompe et que j utilise Notes 3, qui a pas l air de fonctionner en Sql.

Ce que je me souviens juste c'est que la première fois que j ai ouvert notes Station, il y avais plein d exemples / tuto déjà présent pour comprendre le fonctionnement.

Merci
 
Je penses que tu utilises Notes Station 3 qui installe sa propre base mySQL que tu peux trouver ici : /share/CACHEDEV1_DATA/.qpkg/NotesStation3/db/mysql/NotesStation3
 
Merci. Comment accèder à ce dossier share ?

Via File Station je ne vois aucun dossier share, j'ai regardé dans le dossier home et homes, mais pareil ( j ai bien activé d'afficher les fichiers cachés )

Merci
 
ils ne sont pas visible de cette manière

utilise le logiciel WinSCP pour voir le dossier.
oublie pas d'activer le SSH et le SFTP dans panneau de controle ---> services de fichiers ----> telnet/SSH


dans winscp
protocol : sftp
nom hote : ip du nas
port le port que ta choisi par defaut : 22
login et mdp admin du nas
 
Exactement, avec winSCP. Copie le dossier mySQL sur ton PC puis finaliser l''installation de Notes Station 3. Comme je le disais, tu devrais retrouver tes notes.
 
Bonjour,

Merci pour votre aide.

J'ai réussi à me connecter avec le logiciel, mauvaise nouvelle je n'ai pas de dossier qpkg ( j ai bien le dossier share )

En regardant le journal de modifications de Notes Station 2. on peux y lire que l'appli ne fonctionnais plus ou mal. De mémoire j avais été confronté à ce soucis et je crois que j ai supprimé l appli et réinstallé, peut être que ça a tout effacé.

Par contre je reste surpris d'avoir installé Notes Station 2. sans créer de base Sql ( de moi même en activant l option Sql sur le Nas etc )

Vu que c'est mort à 99 %, je pense installer Notes Station 2, peut être qu un miracle va se faire et retrouver mes notes.

Dans le pire des cas,j'ai tout de même une sauvegarde pdf de la majorité des notes et screens. Je me souviens de quelques autres infos non backup, et pour le reste tant pis, je les noterai au fur et à mesure que cela me revient.

ça va me servir de leçon, je regarderai sur Notes 3 pour sauvegarder automatiquement mes notes et en avoir une copie.
 
https://www.youtube.com/watch?v=2KPwzGzk2S0

Voilà dans quel état je suis, j'ai réinstallé Notes 2, et miracle j'ai retrouvé mes Notes TOTALEMENT YEAHHH !!

Je vais faire une sauvegarde et importer mes notes vers Notes Sation 3 qui me paraît plus moderne.

Merci à tous !
 
Ravi que ça fonctionne aussi,
si tu as activé les snapshots tu peux aller a cette endroit :

"/mnt/snapshot/export/Unified-Snapshot/nom de ton disque/date/.qpkg"
tu trouvera toute les applications installer a la date du snapshots

et
"/mnt/snapshot/export/Unified-Snapshot/nom de ton disque/date/.@qmariadb"
pour la base de donnés SQL

ça peut servir a d'autre.
 
merci pour l'info je vais regarder pour le snapshot. Ce n 'est pas activé car je n avais que 2 Go de ram, avec la maj je peux désormais l utiliser. Faut que je regarde le fonctionnement.
Je le savais déjà, mais je confirme qu au final un débutant comme moi, utilises son nas à 10 % de ses possibilités. Faut que je creuse certain sujet pour améliorer cela :)
J ai clos le ticket Qnap ^^