Qnap [ problème ] Download station

skum667

Nouveau membre
4 Décembre 2017
7
0
0
Bonjour,

Je viens d'acheter un QNAP TS 251 + et je me familiarise ptit a ptit avec la bête.
Aucun problème particulier pour le moment hormis avec Download Station.

J'ai l'ai installé, dernière version. Et impossible de l'ouvrir avec mon compte (access deny)
J'ai essayé avec le compte admin et la sa fonctionne.

Mon compte usuel dispose des même droit que le compte admin, j'aimerai que cela fonctionne avec ce compte pour pouvoir désactiver le compte admin...

Quelqu'un a une idée?

Merci par avance :)
 
hello,

Pour le compte utilisateur, au-delà des droits sur les dossiers, a-t-il des droits sur les applications ? En l’occurrence ici sur Download Station...
De mémoire, il est déconseillé de désactiver le compte admin chez QNAP...
 
Droit sur les applications, je sais pas mais j'ai pas de soucis avec toutes les autres applications. Le compte fait partie du group administrators.

C'est étonnant de ne pas désactiver le compte admin, c'est une règle de sécurité de base...
 
skum667 a dit:
C'est étonnant de ne pas désactiver le compte admin, c'est une règle de sécurité de base...
Tu prêches un convaincu... mais malheureusement, ce n'est pas recommandé par QNAP.

[edit] Je n'ai pas accès à un NAS QNAP pour le moment mais dans Panneau de contrôle > Utilisateurs... tout à droite, tu dois avoir un bouton pour éditer les droits des applications.
 
hello,

Effectivement ton utilisateur doit avoir les droits sur l'application.
Vas dans "panneau de controle" -> "utilisateur" puis le dernier bouton en face l'utilisateur (Editer privilèges d'application), vérifies que download station est cochée.

A+
 
Bien vu pour les droits sur l'appli, tout était coché sauf download station, maintenant ça s'ouvre bien.

Merci :)