Qnap PER(PLEX)E !!

TOCAP

Padawan
30 Août 2017
136
0
0
Bonjour à tous,

J'ai branché mon TS253A en HDMI sur ma smartTV, TV qui est non connecté à Internet (6 méga en attendant la fibre qui arrive...)

KODI 17: tout roule!
PLEX Média Server fonctionne impec, dernière version.
PLEX Home Theater par contre, c'est tout beau mais ça lag un peu dans le menu mais surtout j'ai des films en accéléré!! 1080, 720,mkv, pas de logique, ça concerne quand même pas mal de films. J'ai loupé quelque chose?

Autre souci:
Mes branchements ne sont pas optimum dans ma vieille maison mais ça changera. En attendant je suis à 9-10 mo/s pour importer mes films du PC vers le NAS par Filestation. Déja pas terrible mais depuis jours c'est 3 mo/s, sans raison particulière!
J'ai re-loupé quelque chose?

Cordialement.
TOCAP
 
TOCAP a dit:
LEX Home Theater par contre, c'est tout beau mais ça lag un peu dans le menu mais surtout j'ai des films en accéléré!! 1080, 720,mkv, pas de logique, ça concerne quand même pas mal de films. J'ai loupé quelque chose?
Par défaut, le rendu n'est pas terrible. Certains ont trouvé des paramètres convenables (regarde par ici). Si Kodi fonctionne bien, tu peux lui ajouter le plugin Plex for Kodi.
TOCAP a dit:
Mes branchements ne sont pas optimum dans ma vieille maison mais ça changera. En attendant je suis à 9-10 mo/s pour importer mes films du PC vers le NAS par Filestation. Déja pas terrible mais depuis jours c'est 3 mo/s, sans raison particulière!
J'ai re-loupé quelque chose?
Serais-tu en WiFi ?
 
Merci FX pour la réponse.

Concernant PLEX c'est réglé, pour ceux qui rencontrent le problème, dans "préférences" / "sortir audio", il n' y a qu'en décochant toutes les options de sorties audio sauf "multicanal" que la lecture est fluide, en validant en sortie "HDMI" et "Audio Output" sur 2.0.

Concernant mon débit de transfert je suis dubitatif...
Je suis en CPL, pas le choix chez moi. Bon j'ai un peu amélioré l'ordre dans ma multiprise histoire de faire un peu plus propre derrière smartTV (non connectée), Freebox player (avec son freeplug) et NAS. (CPL pour le NAS est seul sur une autre prise au mur).
Je transferts quelques films cet après-midi du PC (lui aussi en CPL dans une autre pièce) et le NAS et voila le topo:
4 mo/s de moyenne le premier film
13 mo/s le deuxième
29 mo/s le troizième (pointe jusqu'à 115!)
4 mo/s le dernier...

Comprends pas....
Cordialement.
 

Pièces jointes

  • 20170922_162413-min.jpg
    20170922_162413-min.jpg
    197 KB · Affichages: 763
Hello,

Pour trouver d'où vient le soucis, je pense que le mieux serait de se procurer un câble réseau catégorie 5e (ou 6) pour faire des essais de transfert en direct. En testant différents branchements, tu pourrais arriver à savoir si le soucis vient du cpl ou d'ailleurs et creuser dans la bonne direction ;) Tes boitiers cpl ont quel débit théorique maximal ? Mais déjà je pense qu'il serait bien d'arriver à brancher le nas en direct sur la freebox.