Qnap [Linux Station] Kodi ne lit pas les Blu-ray

mapomme1108

Apprenti
5 Novembre 2015
41
0
6
Bonjour,

J'utilise Kodi 17.4 dans Linux Station (Ubuntu 16.04)

J'ai monté un lecteur Blu-ray USB et le système d'exploitation le voit.
Kodi le voit aussi, mais quand je clique sur le bouton "Lire le disque", rien ne se passe.

Toute aide serait appréciée.

Merci!
 
mapomme1108 a dit:
J'ai monté un lecteur Blu-ray USB et le système d'exploitation le voit.
Kodi le voit aussi, mais quand je clique sur le bouton "Lire le disque", rien ne se passe.
S'agit-il d'un Blu-ray commercial ? Si oui... c'est malheureusement normal. A ma connaissance, Kodi ne sait pas gérer les DRM AACS & co.
 
Salut,

En fait, j'ai déjà réussi à lire les blu-ray gravés et les blu-ray commerciaux dans Kodi dans la Linux Station.

J'ai fait une réinstallation et la lecture de blu-ray ne se lance pas.
Les DVDs commerciaux sont bien lus.

Entre temps, Qnap a ajouté la possibilité de monter un lecteur optique USB dans la Linux Station.
Avant, lorsque cela fonctionnait, je montais le lecteur manuellement.

EDIT : Cela fonctionne si je démontre le lecteur dans QTS et que je le monte manuellement dans Kody
 
mapomme1108 a dit:
blu-ray gravés et les blu-ray commerciaux dans Kodi dans la Linux Station
Wahou... o_O Je ne pensais pas que c'était possible. Mais tu as ajouté qq chose en + car en standard je n'ai pas souvenir que ça pouvait fonctionner.
 
Il faut installer MakeMKV (gratuit en beta) et AACS Updater (programme Windows qui tourne bien avec Wine)
AACS Updater est un programme qui centralise les clés de protection des blu-ray en ligne et les partage avec ses utilisateur.
Ensuite il faut faire des liens symboliques pour que Kodi trouve bien ce dont il a besoin pour lire les blu-ray cryptés.
 
mapomme1108 a dit:
Il faut installer MakeMKV (gratuit en beta) et AACS Updater (programme Windows qui tourne bien avec Wine)
AACS Updater est un programme qui centralise les clés de protection des blu-ray en ligne et les partage avec ses utilisateur.
Ensuite il faut faire des liens symboliques pour que Kodi trouve bien ce dont il a besoin pour lire les blu-ray cryptés.
Merci du tuyau... je découvre (d'un autre côté, je n'en ai jamais eu besoin). Si tu as un peu de temps et envie de partager, je suis sûr qu'un Tuto plairait à beaucoup de membres ;)
 
J'ai bien envie de partager mais le site de AACS Updater est inaccessible depuis quelques jours et
le logiciel ne peut plus se connecter à la bas de données en ligne.

Ma méthode n'est donc plus fonctionnelle ... en espérant que quelqu"un prenne le relais et crée une nouvelle base de données