Qnap Accès réservé dossier photo station

ronaud

Nouveau membre
14 Septembre 2017
2
0
0
Bonjour, je possède un Nas synology depuis une semaine. Après avoir paramétré ce qui est pou moi le plus important Surveillance Station, je m'aperçois de l'ensemble des possibilités offertes par ce système. Ce qui m'intéresse donc maintenant, c photo station. En effet, je souhaiterais parmi d'autres dossiers photos en créer un accessible par d'autres personnes, je m'explique. Ayant un appartement en location, je souhaiterais que les personnes que nous allons contacter, via un mode opératoire offert par synology, puissent avoir accès aux photos de cet apartement mais pas aux restes des photos de familles ou autres stockées également sur le nas. Serait-il possible que quelqu'un m'explique la démarche complète depuis création dossier jusqu'à la façon d'introduire les photos dans ce dossier et les paramètres à utiliser pour que des personnes extérieures puissent les visualiser? D'avance, je vous remercie pour votre aide.
 
Désolé mais via ce tuto je ne parviens pas à mes fins. Mais je l'abvoue je ne maîtrise pas l'outil. J'ai effectivement un dosiier pârtagé un lien quick connect mais à aucun moment je n'arrive à fournir un lien ou autre chose qui ne donne accès qu'auc xphotos de l'appartement.
 
(En mode admin)

1- les photos en questions tu les glisses dans un dossier "APPARTEMENT" sous "photo" - tu pourrais ailleurs, mais on va faire simple... :D
2- Deja il faut creer un compte "clients" avec password, pour distinguer les droits vs les autres users. ce compte sera à preciser à tes "invites". et tu laisse le droit QUE sur photostation
3 - Lancer Photostation
4 - "parametre" --> "compte utilisateurs" - et tu verifies que le login "client" est activé - NORMALEMENT OUI
5 - Tu reviens sur la page principale
6- tu cliques sur ton album "client"
7 - "plus" --> "Modifier les proprietes de l'album" --> "attribuer les privileges" --> pour "client" tu mets "parcourir" seulement. sauf si tu veux qu on puisse les supprimer... ;o) --> obliger de dire de valider ??

pour le partage:
- Tu peux partager ton lien -> "partager" - que tu envoies par mail par exemple - Ne pas essayer sur ton reseau local... toutes les box ne routeront pas.
- Tu peux leurs dire de telecharger dsphoto sur mobile et de taper le quickconnect + "Client" + "password" - mais c'est plus lourd
- tu peux mettre tes photos sans compte (en mode public) mais bof

@+