Qnap plex

angel64

Apprenti
11 Mai 2017
35
0
0
bonsoir,

après avoir upgradé ma ram, je voulais installer kodi sur mon nas ts-251 mais le serveur n'est pas connecté à la tv par hdmi :lol: ... donc pas de kodi possible! :geek:
donc je me tourne vers plex. j'ai installé plex 1.7.5.4035 avec app center. Plex trouve bien les vidéos du Nas... tout à l'air bien joli (les affiches, la langue (pas simple mais j'ai réussi à tout mettre en français après 1h de recherche internet), les infos...). Cela se complique quand j'allume ma chère tv sony. Elle voit bien plex media serveur : qnap (ça c'est déjà une grande victoire pour moi!) mais m'affiche "impossible de recevoir la liste du contenu"... et alors là ?. J'ai beau chercher je ne vois pas ce qui gêne. je pense qu'il s'agit peut être de droits d'accès de la tv sur plex mais je ne vois pas bien où il faut indiquer cela.

les tv (sony et lg) ont des ip fixes, tout comme le nas, la box...
j'ai crée un utilisateur nommé tv (droits de lecture uniquement) qui sur meddia streaming add-on est le compte utilisateur par défaut.
le fichier video a 2 utilisateurs (admin en lecture/écriture et tv en lecture seule)

le serveur multimedia du nas via qts est aussi activé. Est ce que cela ne crée pas du conflit?

bref il faudrait vraiment des tutos du nas pour les nazes... parce que à la vitesse où j'arrive à faire les réglages, mon nas sera naze quand tout fonctionnera!

merci de vos conseils.
 
Salut,

J'ai Plex d'installer sur mon NAS ainsi que le serveur Multimédia, je te confirme donc que cela ne créé aucun conflit..
Par contre je ne lis pas les fichiers directement de ma télé. (Je trouve les applications de ma télé (Samsung) pas très pratiques, j'ai donc abandonné.)
Pour lire une vidéo Plex sur ma télé, j'utilise mon téléphone ou mon PC pour l'envoyer sur ma Chromecast.
Si ta télé fait DLNA, tu dois, je pense, pouvoir faire de même.

Désolé si je ne te suis d'une grande aide mais tu sais au moins comment je procède. Mais en cherchant sur Google http://www.lesnumeriques.com/legran...v/televiseur-55ex720-bravia-sujet_12761_5.htm, je constate que le problème viendrait plutôt de télé.
Tu sais maintenant ou chercher ;)
 
bonjour,

merci Tosh pour ta réponse. le pb de sony c'est que Sony c'est compatible avec du Sony (mais desfois même entre appareils et applis sony ce n'est pas évident!!!) mais après...
en fait je voudrais utiliser plex pour que mes enfants puissent accéder au contenu du NAS seuls. Hors de question qu'ils manipulent un smartphone ou un pc pour lancer leur dessin animé... mais je veux qu'ils puissent être autonomes lorsqu'ils ont leur moment tv (sachant que le contenu du nas c'est moi qui gère :D )
je trouve que le lecteur media du nas n'est pas bien fait, tout y est mélangé et naviguer par dossier n'est pas vraiment bien d'où l'idée de plex....

en fait peut être que plex n'est pas l'appli qu'il me faut.

en fait je voudrais que mes enfants puissent avoir accès à la bibliothèque en ayant une navigation simple et efficace (avec les affiches des films en visu). Mais je ne sais pas si cela est possible. je pensais que plex pouvait envoyer à la télé les bibliothèques...
peut être que Qoolbox qui a l'air pointu à ce sujet pourrait m'aiguiller un peu à moins qu'il soit en congés...
 
Donc en effet, tu n'as pas énormément de choix...
A part utiliser l'application Plex de ta télé, je ne vois pas comment tu pourrais faire...
Et cela doit être faisable puisque même sur la mienne ça fonctionnait, le problème que je rencontrais, c'est qu'il me trouvait des dossiers inutiles, et il fallait trouver le bon dossier pour retrouver mes films.
Pour cela, il suffit de connecter ta télé à ton réseau local, ta télé devrait ensuite trouver le serveur Plex et à partir de là, la lecture des fichiers doit logiquement se faire sans problème. C'est en tout cas, ce qui fonctionnait chez moi avec l'appli Plex de ma TV.
 
Salut,

Note: je tape avec ma tablette donc gentil à propose des faute et autre bizarrerie éventuelle.

Plex installer sur tv fonctionne bien mais pas toujours, normalement dans les settings de ton appli tv tu doit avoir "define manually IP adress" dans ces paramètres tu met l'IP et le port de ton server.

A tu essaye de l'installer (si tu en a une) sur une box tv, l'appli est disponible sur les box android et peut être chez les autres ( j'en suis pas sur)

Pense aussi peu importe sur quoi tu l'installe d'activer le "direct play" sa aide grandement quand tu est sur un réseau local.
 
bonjour,

merci pour vos infos.
pas de box tv chez moi débit trop faible...vivement la fibre pour tous!

je vais laisser comme cela pour l'instant j'ai tellement de pb differents que je pense que le nas va finir par passer par la porte du garage.
j'ai installé plex sur ma tv. c'est pas super car tout est melangé et que je dois à chaque fois mettre le code parental pour que mes enfants visionnent mais j'en ai marre de lutter.

allez je m'en vais ouvrir un autre post car depuis que j'ai le raid1... videostation ne fonctionne plus!
 
Plex fonctionne en deux parties. Le serveur d'un coté (ce que tu as installé sur ton NAS) et un ou plusieurs lecteurs qui accèdent aux fichiers du serveur. Le problème c'est que tu essayes d'accéder au serveur plex de ton par le biais de la fonction dnla de ta TV.

Ça peut dépanner mais ce n'est clairement pas le meilleur moyen de profiter de Plex. Je pense même que c'est un peu une hérésie car tu perds tout le coté agréable et fonctionnelle de Plex avec la présentation, la navigation intuitive, etc.

Pour l'utiliser correctement, il faut en passer par un player Plex officiel ou third party. L'appli officiel est dispo sur de nombreux support (smart TV, iOS ou Andoid). Il y a également des appli sur Playstation ou Xbox. On peut aussi l'installer sur un HTPC ou avec un Raspberry Pi.

Regarde sur le site officiel, c'es très bien expliqué.
 
bonsoir,

j'ai installé l'appli plex sur la tv mais je ne suis pas convaincue. tout y est mélangé...c'est le bazar avec affiches... je pense que c'est une version adaptée car je ne peux charger que ce qui est sur opera store (merci Sony comme d'hab!). En plus, j'ai eu la bonne idée de verrouiller par pin l'accès internet de la tv pour ne pas que mon garçon aille sur yout*be et autres sans que je puisse avoir un oeil dessus... du coup s'il veut regarder un dessin animé lorsque l'on a des invités par exemple, je dois aller déverrouiller régulièrement....
en fait mon idée initiale était de mettre kodi mais je ne peux pas brancher le nas en hdmi et j'ai 2 tv... un kodi ethernet ça n'existerait il pas par hasard?
 
Salut,

Je te suggère ceci : Si tu veux vraiment avoir quelque chose de propre, et que l'application de ta TV Sony n'est pas convaincante, achète un chromecast connecté au port hdmi de ta télé en installant Plex dessus. Après bien sur, si tu ne veux pas que ça soit le fouillis, il faut classer bien sur ton contenu par genre, pour que tu puisse le retrouver plus facilement à l'écran si j'ai bien compris ton soucis.

Pour ma part, j'ai une TV Samsung et l'application Plex est vraiment bien faite, je regarde le contenu de mon NAS avec cette seule application téléchargé directement depuis le store que propose Samsung sur TV
 
bonsoir,

oui j'ai chargé l'appli plex et elle fonctionne sur ma tv sony. mais je trouve que au niveau rangement c'est pas génial... c'est le fouillis, je n'ai pas trouvé le tri par genre... je vais regarder de nouveau. je ne comprends pas bien ce que pourrait apporter la chromecast dans mon cas ... excusez moi d'être un boulet... j'essaie d'apprendre en même temps!

pour damien.thg.... il me semble que pour kodi, il faut que la tv soit en hdmi avec le nas... dans mon cas le nas et les tv sont reliés par ethernet. et kodi ne fonctionne pas quand je l'ai installé ; je suppose que cela vient du fait que je n'ai pas de connexion hdmi. j'aimerai bien pouvoir faire apparaitre kodi sur la tv mais pour cela il me faudrait un raspberry n'est ce pas?

merci à tous!
 
angel64 a dit:
pour damien.thg.... il me semble que pour kodi, il faut que la tv soit en hdmi avec le nas... dans mon cas le nas et les tv sont reliés par ethernet. et kodi ne fonctionne pas quand je l'ai installé ; je suppose que cela vient du fait que je n'ai pas de connexion hdmi. j'aimerai bien pouvoir faire apparaitre kodi sur la tv mais pour cela il me faudrait un raspberry n'est ce pas?
Oui tout à fait.

L'Ethernet,c'est fait pour transporter des paquets de donnés sur un réseau pas du son ou de l'image. C'est comme si tu essayais de faire passer de l'électricité dans tes robinets d'eau.