Qnap [Résolu] [Malware Remover] "Scan completed and malware deleted" à chaque démarrage…

lgrnr

Chevalier Jedi
31 Juillet 2017
246
13
18
Bonjour,

Est-ce qu’il arrive à d’autres utilisateurs de QNAP avec firmware QTS 4.3.3.0238 (build 20170703) ou QTS 4.3.3.0262 (build 20170727) d’avoir le NAS qui indique à chaque démarrage le message suivant:

"[MalwareRemover] Scan completed and malware deleted."


Etonnamment cela pourrait signifier que la suppression de malware faite auparavant avec le scan complet de l’application "Malware Remover" sur le QNAP n’a pas du tout réussi à éradiquer le malware… (Etrange affaire…)

Suis-je le seul à rencontrer ce problème actuellement avec un NAS QNAP?

Pour information, j’ai adressé un ticket #FKZ-248-29470 au Support en ligne de Qnap, mais pas de réponse précise à ce jour sur le sujet.
 
Mais pourquoi pendant des années le NAS indiquait au démarrage un lapidaire:

"[MalwareRemover] Scan completed." sans aucune autre information supplémentaire...

Et que depuis le 20 juillet 2017, à chaque redémarrage du NAS l'appli "Malware Remover" indique maintenant:

"[MalwareRemover] Scan completed and malware deleted."

a) Est-ce que c'est la programmation du logiciel "Malware Remover" de QNAP qui a été modifiée et qui fournit maintenant une information complémentaire "à prendre dans le sens si un malware connu a été détecté, il a été supprimé..."? (Jusqu'à récemment cette information était inexistante.)

b) Ou bien est-ce un malware qui n'arrive pas à être délogé par le logiciel "Malware Remover" de QNAP?

Personnellement ça m’interroge...
 
Alors, voici la suite du ticket adressé à QNAP:

Il s’agit en fait d'un bug du logiciel "Malware Remover" et, selon le Support en ligne de QNAP, le problème leur est connu et le bug sera résolu dans la version 2.2.2 de "Malware Remover".
 
Merci de ton retour (désolé suis en vacnace depuis 3 semaine) je reprends lundi... pas trop d'echo sur les bugs en ce moment...
 
Comme la version 2.2.2 de "Malware Remover" n'est toujours pas sortie, voici la solution toute simple pour retrouver le message serein habituel:
"[MalwareRemover] Scan completed." sans aucune autre information supplémentaire...

1) Il est nécessaire de désinstaller la version 2.2.1 actuelle de l'application "Malware Remover"...

2) Ensuite, il faut réinstaller exactement la même version 2.2.1 de "Malware Remover"...

Après cela, tout revient à la normale et s'en est fini du message stressant:
[Malware Remover] "Scan completed and malware deleted"

Tout cela, bien sûr, en attendant la sortie prochaine de la version 2.2.2 de "Malware Remover" qui résoudra ce bug.
 
Merci pour la solution de contournement !

Pour info, s'il trouve quelque chose, il indique les fichiers concernés et il passe la notification en warning.