Qnap Virtualization Station 3: dossiers partagés

Tryphon

Padawan
1 Mars 2015
108
3
18
Bonjour,

Comment faire passer des fichiers de QTS vers un système virtuel (Windows)? Le tutoriel Qnap qui explique comment faire est valide pour la version 2.2 de Virtualization Station mais dans la version 3, je ne vois pas où aller pour définir des dossiers partagés. Je passe sans doute à côté d'une evidence...

Merci.
 
Salut,

Personnellement, sur une VM Windows j'utilise un lecteur réseau mappé sur le NAS.

Exemple : \\xxx.xxx.xxx.xxx(IP de ton NAS)\

Tu peux choisir d'enregistrer ou non les identifiants.
 
Merci pour cette réponse. Il faut donc passer par le réseau. C'est aussi ce que je voulais éviter. Windows est parfois un mal nécessaire que je garde isolé du réseau. Sinon je dois utiliser une des lignes réseau du NAS et la bloquer au niveau du routeur pour l'empêcher d'atteindre l'internet.

Existe-t-il une autre solution?
 
Tryphon a dit:
Merci pour cette réponse. Il faut donc passer par le réseau. C'est aussi ce que je voulais éviter. Windows est parfois un mal nécessaire que je garde isolé du réseau. Sinon je dois utiliser une des lignes réseau du NAS et la bloquer au niveau du routeur pour l'empêcher d'atteindre l'internet.

Existe-t-il une autre solution?

Salut,

Oui pour isoler la VM tu peux créer un réseau virtuel dédié à ta VM.

Concernant le fait de bloquer internet sur ta VM, il suffit de modifier les paramètres de la carte réseau de ta VM en supprimant la passerelle (solution radicale) et/ou en supprimant les DNS (plus de résolution nom de domaine/IP).

A+